RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #885, le 21 Novembre 2006 à 23:56 »
Ouais ok, je pige mieux ce que tu penses, comme ça.

Mais un autre truc, c'est que moi, en tant que non-nerd et encore moins programmateur (ou programmeur, d'ailleurs) comme toi, qui t'y connais à fond, donc, bref moi, j'ai plus la sensation d'une avancée entre la GC et la Wii qu'entre la PS2 et la PS3. Pourquoi ? Parce que dans le cas de la Wii, c'est du concret, c'est "révolutionnaire" dans la façon de jouer, etc.

Mais bon, je n'ai pas eu les 4 consoles en main non plus, donc je dis ptet des conneries ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #887, le 22 Novembre 2006 à 00:07 »
Je suis ni dans le milieu comme 999 mais beaucoup plus proche de l'univers que Roil Lion, mais je partage vos 2 avis, ouais ca va être l'éclate entre pote cette console mais merde ca empêche pas que ce soit un tout petit peu plus joli quand même, juste un minimum quoi, parce que ouais dans 3 ans on va bien se marrer...A croire qu'ils avaient que des mecs qui réflechissaient et aucun mec qui programmait chez Nintendo. Et l'inverse chez Sony/Microsoft.Imaginez la tuerie si c'était, et magnifique et révolutionnaire dans le gameplay...

Mais bon on attendant, là tout de suite maintenant j'aimerai bien faire de la Wii avec 2 ou 3 potes chez moi. Et c'est la console qui peut faire accrocher n'importe quelle petite amie/soeur/parent

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #888, le 22 Novembre 2006 à 00:13 »
Citation de RoiLion.com le 21 Novembre 2006 à 23:56
bref moi, j'ai plus la sensation d'une avancée entre la GC et la Wii qu'entre la PS2 et la PS3. Pourquoi ? Parce que dans le cas de la Wii, c'est du concret, c'est "révolutionnaire" dans la façon de jouer, etc.
Je le comprend tout à fait. Au niveau du gameplay oui c'est énorme, Nintendo a vraiment oser et c'est très bien.  ;)
Mais encore une fois, le problème qui se pose pour moi c'est le prix rien de plus.  ^^
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #889, le 22 Novembre 2006 à 00:14 »
Citation de RoiLion.com le 21 Novembre 2006 à 23:56
Mais un autre truc, c'est que moi, en tant que non-nerd et encore moins programmateur (ou programmeur, d'ailleurs) comme toi, qui t'y connais à fond, donc, bref moi, j'ai plus la sensation d'une avancée entre la GC et la Wii qu'entre la PS2 et la PS3. Pourquoi ? Parce que dans le cas de la Wii, c'est du concret, c'est "révolutionnaire" dans la façon de jouer, etc.
N'empêche que j'aimerais bien avoir une PS3 ou une 360 question d'en prendre plein la gueule.
C'est comme mater un film, y en a que tu va voir au cinoche pour en prendre plein la geule, et d'autre que tu mates à la téloche pour le fun ou le scénar.

Sinon c'est kler que 250 euros c'est un peu cher pour ce que c'est. Mais bon de toute façon, pour ma part je n'achète jamais une console à sa sortie, au moins un 1 an question que le prix ait baissé un minimum.

Khiryu pour la génése de la wii tu as ces petits articles http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site=v1_01.html&l=frFR, et tu verras qu'à aucun moment les graphismes ne sont mentionnés. On parle de la wiimote, de la consommation, du design... Mais les graphismes, nada!

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #890, le 22 Novembre 2006 à 00:20 »
Citation de ubaj le 22 Novembre 2006 à 00:14
Khiryu pour la génése de la wii tu as ces petits articles http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site=v1_01.html&l=frFR, et tu verras qu'à aucun moment les graphismes ne sont mentionnés. On parle de la wiimote, de la consommation, du design... Mais les graphismes, nada!
Je sais t'inquiète, c'est justement le seul reproche que je fais à la console à part ça rien à redire!

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #894, le 23 Novembre 2006 à 03:31 »
Oui, j'ai vu ça. Le linux sur PS3 risque d'être très intéressant. Maintenant, ça peut aussi remettre en cause la question de la légalité, parcequ'a ce train Sony ne pourra rien controller.
Raaaah Street Fighter 2 sur le Xbox Live Arcade !  :yahou:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #895, le 23 Novembre 2006 à 04:16 »
Re re re re confirmation après achat...Gears Of War ca fait pleurer les yeux.
J'ai fais une partie de GOW juste avant d'aller rejoindre un pote chez lui qui jouait à Kingdom Hearts. Ben le fameux mot "next-gen" prend tout son sens ici. J'adore Kingdom Hearts mais heu comment dire (confère les phases de shoot)...

Enfin je ne dis pas ça contre KH2 spécifiquement ou contre les jeux ps2, juste pour illuster ce pu*** de fossé technique qui n'était pas toujours si spectaculaire avec certains jeux.
A part ça, je suis pas encore super à l'aise étant un gros joueur de FPS PC, la maniabilité double joystick pour bouger/viser, c'est pas naturel chez moi^^.

(Me faut le live Gold! je veux jouer online!)

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #896, le 23 Novembre 2006 à 04:35 »
Ca je peux comprendre que pour les joueurs FPS console, c'est pas la joie au départ...
Mais bon, après des années d'expériences sur Halo sur Xbox, ça passe comme une lettre à la poste !  :yes:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #897, le 23 Novembre 2006 à 05:49 »
Citation de Khiryu le 22 Novembre 2006 à 00:07
Je suis ni dans le milieu comme 999 mais beaucoup plus proche de l'univers que Roil Lion, mais je partage vos 2 avis, ouais ca va être l'éclate entre pote cette console mais merde ca empêche pas que ce soit un tout petit peu plus joli quand même, juste un minimum quoi, parce que ouais dans 3 ans on va bien se marrer...A croire qu'ils avaient que des mecs qui réflechissaient et aucun mec qui programmait chez Nintendo. Et l'inverse chez Sony/Microsoft.Imaginez la tuerie si c'était, et magnifique et révolutionnaire dans le gameplay...

Mais bon on attendant, là tout de suite maintenant j'aimerai bien faire de la Wii avec 2 ou 3 potes chez moi. Et c'est la console qui peut faire accrocher n'importe quelle petite amie/soeur/parent
Nintendo n'a jamais été partisant des graphismes "cacas" non plus, c'est bien beau d'avoir un gros potentiel mais mieux vaut savoir utiliser à fond un petit que de sous-exploiter un gros.

Et puis, les graphismes de nos jours... la PS2, on peut pas dire que ce soit très beau comparé à la GC, ou à la XBoX, et ça ne l'a jamais empeché de se vendre (ni moi de jouer à certains jeux). Suffit de comparer GTA PC et GTA PS2 par exemple, et là on se rend bien compte que la PS2 est très limité (même si ca ne m'a jamais empêché de m'amuser dessus).

Après, celui qui me dit que Zelda Wii n'est pas beau... :oo: Et ce n'est pas un véritable jeu Wii, il a juste été refait, a la base c'est bien un jeu GC, réadapté en vitesse sur Wii (Je dis en vitesse car 1 an pour un Zelda, c'est rien, suffit de voir OOT le temps qu'ils ont mis à le faire).

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.