kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #765, le 10 Novembre 2006 à 17:21 »
Citation de Khiryu le 10 Novembre 2006 à 15:57
Quant à Zelda Wii....j'éspère vraiment que c'est pas si bien que ca à la Wiimote parce que j'avais pas du tout prévu de Wii moi :sweatdrop:
Ben ca serra le même que sur la gamecube, les manettes et donc la façon de jouer en différent et en 16:9 sur la wii alors que 4:3 pour la gamecube non ?
Vous n'avez aucune passion.

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #766, le 10 Novembre 2006 à 17:51 »
Tout à fait, mais l'expérience ludique à la Wiimote a vraiment l'air parfaitement faite pour ce jeu et pas juste remanié à la va-vite comme on aurait pu le croire...Et j'aimerai vraiment en profiter de ce jeu alors si la version manette est moins jouissive ca emmerde mon côté geek hardcore gamer quoi :sweatdrop:.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #767, le 10 Novembre 2006 à 19:25 »
Etant donné que la raison pour laquelle Nintendo n'a pas relifté Zelda TP pour mieux exploiter le hard de la Wii... c'est qu'ils ont justement repensé tout le gameplay. Et ça fait un an grosso modo qu'on sait que Zelda sera porté sur Wii. Du coup c'est pas vraiment ce que j'appelle du retouché vite fait vu les efforts qu'ils ont à priori développé pour cette conversion.

Sinon à Gand se tient le GamePower Expo ce week end et Zelda y sera jouable sur Wii.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #768, le 12 Novembre 2006 à 00:11 »
C'est ouf, ils refont FF7, sur PS3. Le même jeu, en gros, mais en "mieux" on dirait.

Petite vidéo de démo technique :
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #769, le 12 Novembre 2006 à 00:43 »
C'est vieux tout ça ^^
Par contre, c'est clair que s'ils faisaient réellement un remake de FF7 sur PS3, c'est d'office une PS3 pour bibi  :D


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #771, le 12 Novembre 2006 à 08:17 »
C'est bien marqué démo technique pour PS3 .... donc faite pour montrer les capacités de la console et non pas annonciatrice d'un remake du jeu ... ^^

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #772, le 12 Novembre 2006 à 08:45 »
Citation de RoiLion.com le 12 Novembre 2006 à 00:11
C'est ouf, ils refont FF7, sur PS3. Le même jeu, en gros, mais en "mieux" on dirait.

Petite vidéo de démo technique :
D'un autre sens, ça reste "faisable", ils l'ont bien fait sur DS avec le 3, qui était sur Nes en 2D et qui est passé en 3D sur DS.

A mon avis, ils le feront, c'est une raison qui pourra faire vendre pas mal de PS3 (même si personnellement, je ne comprends pas cet engouement pour FF7).

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #773, le 12 Novembre 2006 à 12:02 »
Hiei- > FF7 est le meilleur opus de la série, on est beaucoup à le penser ! (les gouts les couleurs et compagnie ...)

RL > Cette démo à presque 2ans, elle a été dévoilée lors d'un E3 pour faire monter la pression médiatique autour de la PS3 mais square a toujours démenti vouloir refaire FF7. Ca serait vraiment une très grosse surprise s'ils le faisaient vraiment.

FB >  Tout pareil comme toi !

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #774, le 12 Novembre 2006 à 12:09 »
Surtout qu'il y a réellement une énorme attente d'un FF 7 "new generation". Suffit de courir les fora "Final Fantasy".

Comme le dit Hiei, ça serait un de ces jeux qui ferait vendre à lui tout seul la PS3.

Après, est-ce que Squaresoft le refera ? Sous quelle forme (suite, remake) ?... en tout cas, ils auraient tord de ne pas le refaire.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #775, le 12 Novembre 2006 à 12:15 »
Ben niveau suite y'a déja pas mal de trucs, entre le film et les nouveaux jeux PS2 genre dirge of cerberus, même si ce ne sont pas des RPG. Un remake serait vrament le top, avec une traduction un peu plus compréhensible  :sweatdrop:.
Mais je sais vraiment pas quoi en penser, même si  j'espère ...

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #776, le 12 Novembre 2006 à 13:56 »Modifié le 12 Novembre 2006 à 13:59 par Aladfal
Citation de Hiei- le 12 Novembre 2006 à 08:45
Personnellement, je ne comprends pas cet engouement pour FF VII.
Citation de Omni le 12 Novembre 2006 à 12:02
FF VII est le meilleur opus de la série, on est beaucoup à le penser !
Faudrait quand même voir à expliquer pourquoi... ^^

Si FF VII plaît tant, a tant marqué les esprits, c'est parce qu'il était le premier épisode de la série en 3D (moche a postériori, les persos durant les phases d'exploration j'entends), plein de jolis effets (rah, les invocations, y'en avait des superbes...ben tiens, Final Bahamut par exemple :D...mais aussi des très moches...genre les Chevaliers de la Table Ronde), plein de cinématique en CGI (certaines moches à mourir a posteriori). FF VII était donc le premier épisode high-tech, moderne, de la série.

Evidemment, en Europe, il s'agissait du tout premier Final Fantasy à sortir officiellement, le premier que découvrirent donc les plus jeunes joueurs, ainsi que ceux qui comme moi n'achetaient jamais en import et tous les joueurs ne s'intéressant pas du tout au marché import, même de loin...et pour qui donc Final Fantasy n'existait même pas (ça fait assez hurler les puristes qui ne jurent que par le VI et, dans une moindre mesure, le V avec son système de jobs).

Le personnage de Séphiroth y est également pour beaucoup avec son côté dark cold ténébreux tout en cuir avec ses cheveux blancs (le perso facile à vendre car il met tous les gamins en chaleur). En la matière, le héros avec son épée grosse comme le Clemenceau se pose là aussi.

Le système des materias, super accessible, qui te faisait croire que tu étais un génie fini alors qu'en fait c'était con comme la lune.

Perso, j'ai découvert la série avec le VII et même si je l'apprécie énormément, que c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps (je me souviens du soir où je l'ai fini vers une 1 ou 2h du matin et le choc que m'a fait la cinématique finale après le générique), je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il s'agit du meilleur de la série car je ne connais pas suffisamment celle-ci avant ledit 7ème épisode (j'ai toujours pas fini le VII). J'ai également beaucoup d'affection pour le IX, mais le VII a forcément droit à une bonification car c'était mon premier.

A la lumière de ce que j'y ai joué, pour ce que j'en ai lu, une fois mis de côté tout le clinquant survenu avec la Playstation, il me semble tout de même que le VI a un supplément d'âme, de "souffle".
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #777, le 12 Novembre 2006 à 14:10 »
Al, tu évoques beaucoup d'éléments ayant trait à la forme du jeu dans ta decription, et je suis d'accord. Mais tu oublie tout de même le principal : le scénario, c'est à dire le fond !
A la fois complexe et très riche, plein de rebondissements et de surprises qui requiert plusieurs parties pour en saisir les subtilités et qui laisse tout de même une part à la réflexion et à l'interprétation de certains évenements.
C'est bien sûr à titre personnel que je parle, mais aucun jeu ne m'a autant passionné que celui ci. Le IX je l'ai entamé deux fois et ne l'ai jamis fini, faute de motivation scénaristique
Citation de Aladfal le 12 Novembre 2006 à 13:56
(j'ai toujours pas fini le VII).
tu veux dire le 6 ou le 8 ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #778, le 12 Novembre 2006 à 17:29 »
Citation de Omni le 12 Novembre 2006 à 12:02
Hiei- > FF7 est le meilleur opus de la série, on est beaucoup à le penser ! (les gouts les couleurs et compagnie ...)

RL > Cette démo à presque 2ans, elle a été dévoilée lors d'un E3 pour faire monter la pression médiatique autour de la PS3 mais square a toujours démenti vouloir refaire FF7. Ca serait vraiment une très grosse surprise s'ils le faisaient vraiment.

FB >  Tout pareil comme toi !
J'ai toujours lu que c'était le 6 ^^ Puis le 7.

Le seul que j'ai bien aimé perso sur ceux que j'ai essayé, le 7 compris, c'est le 8, mais bon, j'ai des goûts bizarres en général :P (Meikai, Ring ni Kakero, etc... lol)

Omni

  • Potos
  • Messages: 280
Re: Actualités autour des jeux vidéos
« Réponse #779, le 12 Novembre 2006 à 17:45 »
Citation de Hiei- le 12 Novembre 2006 à 17:29
J'ai toujours lu que c'était le 6 ^^ Puis le 7.
houla mais j'ai jamais prétendu que mes gouts étaient universels !
Je considère que le 7 est meilleur que le 6, et je sais que beaucoup de fans pensent comme moi, mais ca va pas plus loin ! apres, savoir lequel à le plus de fans m'importe peu  ;) D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le 6 aussi, mais moins
Citation
Le seul que j'ai bien aimé perso sur ceux que j'ai essayé, le 7 compris, c'est le 8, mais bon, j'ai des goûts bizarres en général  (Meikai, Ring ni Kakero, etc... lol)
Ce sont tes goûts et je les respecte, même si je ne les partage pas. (j'aime pas mal de trucs considérés comme pourris par beaucoup, moi aussi, regarde SSG ...  :sweatdrop:)