Re: Actualités autour des jeux vidéos
Reply #776 –
Faudrait quand même voir à expliquer pourquoi... 
Si FF VII plaît tant, a tant marqué les esprits, c'est parce qu'il était le premier épisode de la série en 3D (moche a postériori, les persos durant les phases d'exploration j'entends), plein de jolis effets (rah, les invocations, y'en avait des superbes...ben tiens, Final Bahamut par exemple
...mais aussi des très moches...genre les Chevaliers de la Table Ronde), plein de cinématique en CGI (certaines moches à mourir a posteriori). FF VII était donc le premier épisode high-tech, moderne, de la série.
Evidemment, en Europe, il s'agissait du tout premier Final Fantasy à sortir officiellement, le premier que découvrirent donc les plus jeunes joueurs, ainsi que ceux qui comme moi n'achetaient jamais en import et tous les joueurs ne s'intéressant pas du tout au marché import, même de loin...et pour qui donc Final Fantasy n'existait même pas (ça fait assez hurler les puristes qui ne jurent que par le VI et, dans une moindre mesure, le V avec son système de jobs).
Le personnage de Séphiroth y est également pour beaucoup avec son côté dark cold ténébreux tout en cuir avec ses cheveux blancs (le perso facile à vendre car il met tous les gamins en chaleur). En la matière, le héros avec son épée grosse comme le Clemenceau se pose là aussi.
Le système des materias, super accessible, qui te faisait croire que tu étais un génie fini alors qu'en fait c'était con comme la lune.
Perso, j'ai découvert la série avec le VII et même si je l'apprécie énormément, que c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps (je me souviens du soir où je l'ai fini vers une 1 ou 2h du matin et le choc que m'a fait la cinématique finale après le générique), je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il s'agit du meilleur de la série car je ne connais pas suffisamment celle-ci avant ledit 7ème épisode (j'ai toujours pas fini le VII). J'ai également beaucoup d'affection pour le IX, mais le VII a forcément droit à une bonification car c'était mon premier.
A la lumière de ce que j'y ai joué, pour ce que j'en ai lu, une fois mis de côté tout le clinquant survenu avec la Playstation, il me semble tout de même que le VI a un supplément d'âme, de "souffle".