PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1485, le 19 Décembre 2008 à 18:26 »
Citation de AZB le 19 Décembre 2008 à 17:16
Nouveau (court) trailer de RE5:

ça fait plaisir de retrouver les zombies, mais je sens que l'ambiance "manoir" va me manquer encore. :sleeping:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1486, le 19 Décembre 2008 à 19:06 »
Zombies? C'est les mêmes types parasités que dans le 4  :mrgreen:

De toute façon, les RE ancienne formule avec des zombies à 2 de tens' dans des manoirs vieux de 10 siècles, faut oublier :o ( par contre, y'a des rumeurs d'un remake de RE2, mais pour l'instant c'est juste des bruits de couloir )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1487, le 20 Décembre 2008 à 16:24 »
Citation de AZB le 19 Décembre 2008 à 19:06
Zombies? C'est les mêmes types parasités que dans le 4  :mrgreen:

De toute façon, les RE ancienne formule avec des zombies à 2 de tens' dans des manoirs vieux de 10 siècles, faut oublier :o ( par contre, y'a des rumeurs d'un remake de RE2, mais pour l'instant c'est juste des bruits de couloir )
Il etait bof celui là. En tout cas, moi j'avais été déçu.
Pour moi, les meilleurs dan l'ordre ce sont:

RE1 (play1 et remake)
RE4
RE3 nemesis
RE code Veronica

Et après re2, OUTbreak, ça reste du très moyen...

Il n'y en a que deux que je ne connais pas, c 'est celui sur wii et RE 0.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1488, le 20 Décembre 2008 à 16:35 »
Bah perso RE2 c'est l'épisode avec lequel j'ai découvert la série, il a donc une saveur toute particulière :o
Citation de PRSK le 20 Décembre 2008 à 16:24
Il n'y en a que deux que je ne connais pas, c 'est celui sur wii et RE 0.
Le Zero, perso je l'ai trouvé bof, les endroits visités à part le train du début c'est du mille fois vu dans la série ( manoir, labo... ), le système de partenaire est mal exploité, l'absence de coffre est chiante ( on passe son temps à a trimballer son barda d'une zone à l'autre )... Celui sur Wii,Umbrella Chronicles, c'est du tir à la 1ère personne, perso j'ai bien aimé... le gros reproche que je lui ferais, c'est la partie scénario bâclée ( pas de Barry dans RE1, pas de scénario RE2, le scénario RE3 est fantaisiste... ), donc pour l'apprécier faut juste le prendre comme un bon défouloir dans l'univers RE  :mrgreen:

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1489, le 20 Décembre 2008 à 18:26 »
Citation de AZB le 20 Décembre 2008 à 16:35
Bah perso RE2 c'est l'épisode avec lequel j'ai découvert la série, il a donc une saveur toute particulière :o
Citation de PRSK le 20 Décembre 2008 à 16:24
Il n'y en a que deux que je ne connais pas, c 'est celui sur wii et RE 0.
Le Zero, perso je l'ai trouvé bof, les endroits visités à part le train du début c'est du mille fois vu dans la série ( manoir, labo... ), le système de partenaire est mal exploité, l'absence de coffre est chiante ( on passe son temps à a trimballer son barda d'une zone à l'autre )... Celui sur Wii,Umbrella Chronicles, c'est du tir à la 1ère personne, perso j'ai bien aimé... le gros reproche que je lui ferais, c'est la partie scénario bâclée ( pas de Barry dans RE1, pas de scénario RE2, le scénario RE3 est fantaisiste... ), donc pour l'apprécier faut juste le prendre comme un bon défouloir dans l'univers RE  :mrgreen:
Moi, j'ai découvert RE avant qu'il ne sorte en France. Il etait encore completement inconnu. On s'est ramené chez moi avec un cd américain non officiel. J'y ai joué 15 minutes, j'a dis "c'est quoi cette merveille!!", à la base je devais acheter Tekken 2 au gars et finalement j'ai pris le deux. Les cd, etant de mauvaises qualités, la porte qui méne au jardin ne s'ouvrait jamais!!! et la sauvegarde ne marchait pas. :mrgreen: ça fait que j'ai recommençais le jeu, une quarantaine de fois en espérant que cette porte allait s'ouvrir et que du coup je connais le premier manoir comme ma poche. :mdr:

Finalement, quelque mois plus tard, j'ai dû racheter le vrai jeu officiel en France, mais je ne regrette pas. :harhar:

Bref, le 1 et son ambiance gloque. Avec la disparition de Wesker dés le début. Le chien qui surgit en cassant la fenêtre. La pendule qui fait tic tac etc...C'etait vraiment le top!

Mainenant, c'est vrai que la jouabilité du 4 a été une nouvelle révélation surtout au nveau du game play. C'etait vraiment agréable à jouer et même le mode contre la montre etait hyper interessant.

C'es pour ça que j'attends qu'un jour, on nous ponde un mixe de ces deux jeux.

Pour l'absence des coffres, je suis d'accord avec toi, ça ma bien saoulé lors de outbreak..de tout façon outbreak, c'etait court et difficile. Toujours en manque de tout à revenir sur ses pas constamment. J'aime pas ça du tout. je préfere un jeu un peu plus long et un peu moins chiant à jouer.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1490, le 20 Décembre 2008 à 19:48 »
Sauf que les Outbreak, une fois que tu connais bien les différents stages, c'est pas compliqué de gérer les munitions/soins qu'on trouve pour terminer le niveau sans encombre, vu qu'il sont assez courts ( bon c'est vrai qu'en Very Hard, c'est une autre paire de manches ). Dans RE0, t'es obligé de te faire chier avec la gestion des objets sur toute la durée, d'où de fréquents allers-retours pour transbahuter tout le matos d'un endroit à un autre... Par ailleurs, dans RE0, une arme style fusil prend deux places dans l'inventaire, dans Outbreak toute arme, si encombrante qu'elle soit, ne prend qu'un slot :o

Par contre, l'avantage dans RE0, c'est que tu peux poser un objet où tu veux, dans Outbreak pour poser un truc par terre t'es obligé de trouver un autre objet à prendre à la place...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1491, le 20 Décembre 2008 à 20:58 »
Citation de AZB le 20 Décembre 2008 à 19:48
Sauf que les Outbreak, une fois que tu connais bien les différents stages, c'est pas compliqué de gérer les munitions/soins qu'on trouve pour terminer le niveau sans encombre, vu qu'il sont assez courts ( bon c'est vrai qu'en Very Hard, c'est une autre paire de manches ).
Ouais, mais en même temps, je ne vois ps  trop l'interêt de recommencer un stage. En tout cas, moi quand je joue, ça me saoûle de refaire des trucs que j'ai déjà fais.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1492, le 20 Décembre 2008 à 21:01 »
Bah l'intérêt, c'est de gagner des points pour débloquer des trucs ( personnages, costumes, cinématiques... ). Dans Outbreak 2, si tu refais tous les niveaux en Very Hard, tu gagnes l'option munitions infinies, ça en vaut la chandelle  :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1494, le 21 Décembre 2008 à 02:25 »
Citation de AZB le 20 Décembre 2008 à 21:01
Bah l'intérêt, c'est de gagner des points pour débloquer des trucs ( personnages, costumes, cinématiques... ). Dans Outbreak 2, si tu refais tous les niveaux en Very Hard, tu gagnes l'option munitions infinies, ça en vaut la chandelle  :yes:
Mouais, bof, moi les jeux vidéos, je suis de moins en moins patient avec l'âge. Avant j'aimais jouer des heures et des heures à un jeu, mais maintenant j'aime pas refaire ce que j'ai fais, j'aime pas regarder les scénes cinématiques. Bref, faut que ça aille vite et qu'il y ait de l'action.

D'ailleurs, j'avais vraiment lacher l'affaire. Lors des 3 dernières années, j'ai dû jouer à 3 ou 4 jeux maximum. Je suis en train de m'y remettre là.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1496, le 13 Février 2009 à 18:33 »


( ils voudraient pas le sortir sur 360 aussi, des fois? Pour faire plaisir? Non?  :sweatdrop: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 783
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1497, le 13 Février 2009 à 18:34 »
Etant donné que c'est Sony (enfin un de ses studios internes) qui le développe, c'est comme voir Mario arriver sur PS3.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: News jeux vidéo
« Réponse #1498, le 13 Février 2009 à 18:35 »
Je sais, c'était juste pour exprimer mon désespouar  :pleure: ( Y va m'falloir une Plaie 3, quoi :o )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807