Skip to main content
Topic: Inception - Origines = Les critiques et les théories (Spoilers inside) (Read 8296 times) previous topic - next topic

Re: On se re-fait un cinoche ^^

Reply #15
Pour Inception...
Spoiler (click to show/hide)
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #16

Reply #17
Spoilers!!!

En gros, il y a bien la theorie que je defends contre celle de Battou. Mais avec la question d'Urumi, et la theorie alternative ci-dessus...

永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #18

Reply #19
J'achete la theorie d'Urumi!
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #20
Sauf que...

Kamen :

Par contre y'a un truc qui me chiffonne...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #21

Sauf que...

Par contre y'a un truc qui me chiffonne...

Reply #22

永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #23
J'hésite à mettre des balises spoilers ?

Exact. On ne voit pas non plus le réveil de Cobb et de Saïto aux différentes strates du rêve. On ne voit que le réveil de Cobb dans l'avion en fait. Et à ce moment-là, la situation est tout aussi étrange vu qu'il n'y a pas l'ombre d'une machine à côté de Cobb, tout semble déjà rangé.

Pour Fischer au niveau 3, il me semble que Eames dit qu'il fallait brancher le corps de Fischer à la machine.

Quote from: Battou

De plus, pour répondre à Battos, les enfants ont bel et bien pris au moins un an ou deux entre les souvenirs gardés par Leo' et ce qu'il "voit" à la fin. La tenue de Philippa n'est pas la même (elle a un Tshirt sous sa robe ! )[/spoiler]

Oui, je m'en étais rendu compte lors de mon second visionnage. Les vêtements sont différents mais je suis quasi-certain que les acteurs étaient les mêmes. Pour les acteurs des enfants plus âgés, à mon avis, ce sont ceux qui ont prêté leur voix aux personnages pour la scène de l'hôtel lorsque Cobb appelle ses enfants.

Sinon pour Piaf présente au ralenti dans la bande son, c'est sûr que c'est la grande classe et ça ouvre vers d'autres interprétations du film. Marion Cotillard disait d'ailleurs que Hans Zimmer avait fait du forcing sur Nolan pour qu'il remette la chanson de Piaf dans le film (il avait décidé de supprimer la chanson de Piaf du film lorsque Cotillard était arrivée sur le projet) car il avait déjà une idée de la manière avec laquelle il allait l'utiliser dans ses morceaux.  

Re: Inception - Origines = Les critiques et les théories (Spoilers inside)

Reply #24
Ce film me frustre.

Depuis deux ans, j'ai écrit +/- la trame d'une histoire où un gamin est piégé dans ses rêves et raconte le voyage de son frère qui va chercher un voyageur des rêves pour le sauver. (en gros)

:sweatdrop:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #25
Pour les enfants plus ages, le traducteur allemand a la reponse!!!
Ils sont tout petits dans la sequence a la plage. Ils sont plus ages dans le flashback en boucle, et dans la scene finale (donc oui, ils restent identiques a son souvenir, robe mise a part). CQFD! ^^
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #26
Sait-on combien de temps s'est écoulé entre le moment où il les quitte et celui où il les retrouve cela dit ?

Reply #27
Non, et c'est bien un sacre mystere. Surement un moment, puisque meme critique fortement qu'il n'arrete pas de promettre monts et merveilles, mais qu'il ne les a pas vus depuis si longtemps. Je me demande s'il n'y a pas une remarque comme "tu ne les reconnaitras plus quand tu les reverras" ou un truc du genre.
永遠に、あなたのモノ・・・

Reply #28
Oui, c'est clair que ce n'est pas 15 jours... Mais on peut imaginer facilement 6 mois, voire même un an. Ca représente une éternité pour des enfants, sans pour autant que la différence d'âge justifie qu'on utilise des acteurs différents.

Reply #29
Et puis James a l'air de réclamer sa mère et Leo lui réplique qu'ils en avaient déjà "parlé". Ce qui fait penser que le départ de Leo/mort de Mal n'est pas si éloigné du début de l'action (le gamin a 3 ans à la fin du film, presque deux ans lors du passage à la plage).

Sinon je n'ai pas trop compris ce passage du double miroir qu'utilise Ariane pour échapper à la vigilance des projections du subconscient de Cobb quand elle faisait mumuse dans son rêve (pourquoi elle le fait, pourquoi ça marche etc...).

Et pour finir, parfois, un petit dessin ne fait pas de mal pour tout ressituer.
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/78/80/65/19484130.jpg
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o