iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The Walking Dead
« Réponse #90, le 23 Novembre 2012 à 03:49 »
Tome 6 : Oh-My-God. Nan mais là, on atteint des sommets de sadisme et de désenchantement !
(cliquez pour montrer/cacher)
Le Gouverneur prend cher mais je reste persuadé qu'il sera vivant à la sauce freezer 2.0. La double page 90-91 fait ultra-mal ! Otis dead. Bon, là, je vois pas comment ça va se faire dans la série TV : maybe lorsque Carl/Daryl/Black/Michonne partent à Woodbury, récup' Glenn/Maggie (avec zombie fight inside et récup' new allies, reviennent et paf : case chaos return avec de nouveaux décès (Hershell car bon, handicap powa et puis Alex). Et du côté de Michonne the Chief kick-ass, on sent qu'il sont plusieurs dans sa tête... Martinez gros traître au premier abord mais qui avait un côté altruiste envers les plus faibles... mais dans ce monde, difficile de faire confiance dès les premiers jours. Alice qui intègre le groupe, j'aime bien mais comme on m'a dit que ni le bébé, ni Lori ne s'en sortiraient, j'attends de savoir pourquoi parce que là, ils ont une infirmière qui connaît les bases, pas comme Maggie et Carl qui ont à demi réussi... Et enfin, Rick qui devient un espèce de serial-killer, he's got guts !

Bref, gros volume ! :yaisse:

D's©
Re: The Walking Dead
« Réponse #91, le 26 Novembre 2012 à 11:47 »
Tome 8 :
(cliquez pour montrer/cacher)
CARNAGE ! Visiblement, Tyreese aura un rôle très différent dans la série TV. Et Dale tient sacrément bien le coup ! Andréa est beaucoup plus intéressante dans le comics, y a pas photo !
Tome 9 et 10 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Direction Washington et comme je l'espérais, Rick a retrouvé Morgan. Bon, il est dans un sale état mais il est vivant... Les trois nouveaux me plaisent bien, surtout Abraham, grande gueule mais grand cœur. Et qui a pas mal de similitudes avec Rick, en matière de pétage de plomb. En revanche, les jumeaux, ils servent à quoi ?? Bon ok, ce sont des mioches mais ils ne seraient plus là que l'histoire n'en serait pas foncièrement modifiée... ?

A ce stade de l'histoire, j'espère que Daryl sera toujours de la partie !

Ca bouge sévère en tout cas !

0307 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Bon, une attaque à Woodbury va avoir lieu. Tandis que du grabuge se profile à la prison. Le gouverneur n'est pas du tout comme dans le comics et j'ai pas l'impression qu'il a violé Maggie mais attendons que Glenn et elle s'en sortent avec le groupe pour voir si Philip va changer de comportement et balance une attaque massive vers la prison. Hâte que les frères se rencontrent ! Par contre, je sais pas comment Andrea va réagir : rester avec Philip ou pas ? Son rôle est si différent du bouquin...

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: The Walking Dead
« Réponse #92, le 26 Novembre 2012 à 22:48 »
J'ai regardé la saison 2, globalement bonne, le pire moment pour moi c'est Sophia sortant de la grange, trop triste !!!  :bye:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The Walking Dead
« Réponse #93, le 30 Novembre 2012 à 23:21 »
Et voilà ! Tomes 1 à 17 engloutis ! Et je poursuis avec les chapitres VO.

Cette série a deux atouts : nous surprendre et surtout gagner en qualité graphique.

Maintenant, tour d'horizon de ce qu'il nous reste au bout d'une centaine de chapitres...

Les vivants de la première saison TV :

(cliquez pour montrer/cacher)
Rick : Il est assez particulier et ne donne plus confiance au premier abord. On a pu le voir avec Aaron et surtout Jésus (bon personnage avec ses rider kick !). Son rôle de leader naturel impose un peu partout même s'il n'hésite pas à organiser des réunions pour ne pas devenir trop autoritaire. Et il a des sauts d'humeur entre colère et résignation. A l'heure actuelle, il préfère jouer la carte de la prudence mais il devient de plus en plus fataliste, notamment après la double attaque de la bande de Negan.

Carl : Il s'endurcit et doit faire face à son père pour être plus autonome. Dans le tome 14, j'ai bien cru qu'il allait mourir. Je veux dire, vous avez vu la taille du trou qu'il s'est mangé dans la tête ? Il a survécut assez facilement je dirais. Le passage de son hypothétique amnésie aurait pu être travaillé plus en profondeur mais bon...En attendant, il peut monter en puissance et je ne le vois pas crever facilement. Il n'est plus un petit enfant.

Andréa : Alors là, j'avoue, elle est un milliard de fois plus intéressante à suivre ici que dans la série TV. J'espère que cette dernière saura la mettre mieux en valeur, notamment par son don de sniper. Elle sort finalement avec Rick, chose qui m'a peu surpris vu la maigre quantité de survivants sur place. Elle aussi devrait aller encore assez loin. Une bonne badass !

Sophia : Eh ouais, still alive !! Je la range dans la catégorie useless : n'a jamais tué quiconque et reste dans les jupons de sa mère adoptive. Vu la situation, soit elle se décide à aimer Carl et à créer un tandem de choc, soit elle part pour la colline ou bien crève en route...

Survivants de la saison 2 :

(cliquez pour montrer/cacher)
Maggie : En couple avec Glenn et mère adoptive de Sophia. Plus l'histoire avance, moins elle sert. Elle cherche maintenant à se poser définitivement et accoucher de son bébé dans les meilleures conditions possibles afin de revivre. C'est plutôt parti pour.

Survivants de la saison 3 (même si elle est en cours de diffusion, sauf surprise, on a déjà tout le casting) :

(cliquez pour montrer/cacher)
Michonne : Rien d'étonnant à cela. Elle cesse de parler seule, s'intègre de plus en plus vite à l'équipe de base et avec les ajouts. Un chapitre lui a été consacré pour savoir d'où venaient les deux zombies qui l'accompagnent au début : il s'agit de son petit ami et du meilleur pote de ce dernier.

Les décès qu'on aurait pas voulu voir :

(cliquez pour montrer/cacher)
Glenn : Il a eu le crâne fracassé par Negan à coup de batte enroulée de barbelée. Fin assez hardcore. Il s'apprétait à changer de vie sur la Colline avec Maggie, Sophia et son futur enfant. M'est avis que les auteurs ont préféré le tuer plutôt que de la perdre à faire le papa poule... Dommage, vraiment

Les décès qu'on aurait voulu voir plus vite :

(cliquez pour montrer/cacher)
Les jumeaux : Alors eux, 100 fois plus useless que Sophia. De la putain de déco pendant des tomes et des tomes !

Côté nouveaux, pas mal de têtes intéressantes mais je préfère ne rien dire pour le moment.

Côté histoire, on bouge bien :
(cliquez pour montrer/cacher)
Après l'arc Atlanta, l'arc Hershell, l'arc Prison/Woodsbury, l'arc Washington, nous voici dans l'arc Colline/Negan. Cette fois, il y a plus de monde, 250 au bas mots sans compter les Sauveurs. Deux villes qui se défendent contre la bande de Negan, un type aussi effrayant que le Gouverneur. Plus l'histoire avance, plus on approche de gros conflits. Terminées les virées à 10-15, maintenant, il faut soulever des centaines de gens pour se battre contre les bad guys sauce punk HnK.

Maintenant, voilà comment je vois la situation dans la saison 3 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Comme on a pu le voir, Rick, gros black, Michonne et Daryl partent à l'assaut de Woodbury pour sauver Glenn et Maggie. Quelque part, ça peut rejoindre le comics si le Gouverneur y laisse des plumes et décide ensuite de saccager la prison. Bon, j'ai pas souvenir d'un tank dans la ville mais ils ont du matos militaire donc c'est tout comme. Vont-ils embarquer avec eux le binoclard qui a fait des tests sur un cancéreux en phase terminale ? En dehors de lui (je ne compte pas Merle), on a pas eu d'autres personnages plus approfondis. Ce qui serait bien, c'est que l'équipe récupère Andréa et qu'elle prenne enfin son véritable rôle. Maintenant, on sait que l'épisode de Dimanche va inclure Tyreese. Comme dit plus haut, il va forcément avoir un rôle très différent du comics mais quant à savoir lequel, je vois pas... Et Judith dans tout ça ? Parce que si la suite colle au comics, se faufiler avec un nourrisson pour fuir une prison devenue passoire, ça va être coton.
Autre chose : Si Glenn et Maggie sont libérées, vont-ils décider de quitter cet enfer et se réfugier dans la ferme Hershell ? En même temps, à la fin de la saison 2, elle était bien infestée mais peut-être que ce n'est plus le cas... et ça permettrait d'intégrer ensuite Abraham qui passe par là avec Rosita et Mister Liar.

Bon, ben plus qu'à attendre les prochains chapitres/épisodes ! :yaisse:

D's©

Z666

  • Waffou
  • Messages: 464
Re: The Walking Dead
« Réponse #94, le 1er Décembre 2012 à 07:06 »Modifié le 23 Mars 2013 à 22:24 par Kian
Spoilers sur le comics, jusqu'au chapitre 103 je crois :

(cliquez pour montrer/cacher)
- Sur Rick et Carl : Ben le truc avec les jumeaux, c'est qu'ils ont servis à réellement amorcer l'évolution du bambin. Je trouve que depuis la fin de l'arc de la prison, on a deux évolutions en parallèle d'un même archétype. Les deux s'imposent en tant que leader naturel (enfin en gardant à l'esprit l'âge de Carl), mais là où Rick, bien que capable des pétages de câble les plus extrêmes, reste profondément humain (ce qui ce ressent dans la plupart de ces décisions au final), son fils petit à petit s'éloigne de cette notion d'humanité.
Du coup Rick, qui oscille entre espoir, impuissance, peur, colère, soif de revanche, hypocrisie, culpabilité, semble un bien moins bon leader en apparence ; si on regarde ses choix depuis le début, tous ont eux des conséquences désastreuses, mais au final c'est l'amour qu'il a pour ses proches et son désir de les protéger qui le guide.

Carl lui guidé par des conseils qu'il prend un poil trop au pied de la lettre, par ce monde apocalyptique dans lequel il grandit et cherche sa place (et qui soyons objectif ne lui veut visiblement pas que du bien) et par la faillibilité de son père, incarne de plus en plus le survivant ultime. Celui qui fait ce qui doit être fait, qui ne s’embarrasse pas de culpabilité, voir de sentiments (son "amnésie" n'étant finalement que la manifestation de son désintérêt progressif pour cette notion), et lucide quant à la tendance qu'a la vie à être méga pute ces derniers temps (faut dire qu'avec un joli minois comme ça, ça doit aider). Le personnage de Sophia servant d'ailleurs à créer un impressionnant contraste sur cette capacité à voir le monde tel qu'il est, je pense qu'elle sera plus importante au fur et à mesure de la mise en avant de Carl dans l'histoire.

Alors après comme le souligne Andréa je crois, ouais Rick disjoncte souvent, ouais ses choix ont tués beaucoup de monde, parfois avec une injustice rare (glenn, sa précédente et brève relation), certes il a souvent été brisé, mais au final s'il n'avait pas accepté ce rôle un peu imposé de leader, s'il n'avait pas été dirigé par ses sentiments personnels, par sa peur de perdre ceux qui importent à ses yeux, les choses auraient sans doute tournées bollocks puissance mille plutôt que puissance cent. Et, cela nous renvoi au discours de rick dans l'arc de la prison "we are the living dead", à sa nouvelle relation avec andréa, vaut-il le coup de survivre au prix de sa capacité à ressentir ?
Parce qu'au final la culpabilité de Rick et sa colère le pousse à avancer, à essayer de mieux faire. Carl lui, Negan l'a un peu annoncé, va savoir où son destin de psychopathe l'amènera. Est-ce qu'il ira jusqu'à sacrifier son père quand ce sera le choix logique pour la survie du groupe ? S'il était à la place de ce dernier, n'aurait il pas mené tout le monde à la mort à force de se distancer de cette peur constante qui colle au bide des autres persos (voir sa relation avec Negan) ?

- Pour Andréa, ouais c'est clairement autre chose que dans la série télé. Si le personnage part du même point, dans le comics on à un personnage qui a vraiment vécu, évolué, principalement au travers de sa relation avec Dale, qui s'est créé un rôle pivot au sein du groupe (avec la disparition de Glenn, au final, c'est un peu le dernier perso sur lequel Rick peut vraiment s'appuyer, qu'il s'agisse de la survie du groupe ou de ses doutes). Bien plus intéressante que le perso un peu potiche servant à mettre en valeur les faux bad boys de la série télé. Pour sa mise en couple, après tout ce qu'ils ont traversé, ce qu'ils ont perdu, le rapprochement était assez logique au final effectivement.

- Maggie et Glenn : C'est là que Negan prend toute sa valeur. Depuis le début, maggie et glenn représente l'espoir au sein du groupe. La preuve en somme que l'amour véritable et le désir/la possibilité d'engendrer un futur existe encore malgré l'état du monde. Espoir anéantit par Negan "Things have changed, Rick. Whatever you had going for you... That's over". La mort de Glenn était une nécessité pour ne pas laisser se généraliser cet espoir, relancer les enjeux après cette longue période de calme et donner une VRAIE raison à rick pour que ça devienne vraiment VRAIMENT personnel niveau vengeance. Maggie elle aussi a servit son rôle, pour l'instant du moins ; à moins que le sort ne s'acharne sur elle ouais elle va probablement être mise de coté.

- Michonne j’attends de voir un peu pour juger, le décalage avec sa manière d'être pendant l'arc de la prison me semble un peu brutal (même s'il est vrai qu'elle a suffisamment traversé pour justifier cette évolution) mais bon qui sait ce qui se trame sous la surface.

Sur la prudence de Rick vis à vis de Negan, j'aurais plutôt dis patience en passant. Il ne faut pas oublier que Rick c'est le mec qui peut attendre son heure tranquillement, en laissant planer une illusion de paix/soumission, mais qui intérieurement est plutôt du genre dévoré par son envie de coller une balle/hache dans la tête du mec qui lui a cassé les burnes. Juste il a apprit à être plus malin, et fera ça quand le moment sera le bon, qu'il sera certain de pouvoir faire de Negan un symbole façon "Don't fuck with me" et en étant certain de ne pas risquer la vie de ses proches. Mais bon il l'a annoncé hein, sa vengeance il l'aura, que ce soit dans dix volumes ou dans 50.

En tout cas content que tu apprécies l'un des meilleurs comics actuels (avec invincible), si tu as le temps je te conseille le "jeu" (enfin disons plutôt livre dont vous êtes le héros en 3d, avec une petite nuance sur le fait que peu de choix ont une réelle incidence sur les événements mais portent plutôt sur la manière que notre avatar aura de réagir à ces événements, sur la perception qu'auront les autres personnages du héros, et la manière dont ils réagiront en retour) qui est peu être un peu maladroit étant donné le support, pas forcément ultra ludique, mais plutôt bien écrit et qui prend sérieusement aux tripes ; lire les morts atroces de persos auxquels on s'est attaché s'est une chose, mais les vivre et devoir choisir comment y réagir (et ce en moins de 5/10 secondes), parfois même les provoquer, c'est encore autre chose...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The Walking Dead
« Réponse #95, le 4 Décembre 2012 à 00:50 »
0308 :
(cliquez pour montrer/cacher)
Tyreese débarque avec sa troupe à la prison (mais sans sa fille puisque la black se prénomme Sacha). Il aura sans doute un rôle très différent du comics... peut-être va-t'il prendre la place d'un survivant de l'arc prison pour filer avec les autres vers Washington ?? Daryl et Merle face à face mais pas du tout comme je l'imaginais. Et là, j'ai peur qu'on perde l'un ou les deux... ça me ferait bien chier. Le gouverneur pète donc son câble mais conserve son bras et ses couilles. En revanche, sa fille meure. Le carnage est en préparation !

Pause hivernale, retour courant février !

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: The Walking Dead
« Réponse #96, le 14 Décembre 2012 à 11:50 »
Pour ceux qui aiment cette série et qui ont un 360, PS3 ou un PC (sachant qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de ressources), je vous conseille largement le jeu.
J'en parle Ici et j'arrêterai pas d'en faire la promo !
Ca prend pas énormément de temps mais c'est fantastique !

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The Walking Dead
« Réponse #98, le 11 Février 2013 à 13:18 »
0309 : Encore un pronostic tombé à l'eau :
(cliquez pour montrer/cacher)
Non seulement les frangins sont vivants mais ils décident de faire bande à part. On les revoit dans le prochain épisode, donc des chances que ça revienne vers le groupe.

Andréa reste à Woodbury, Philip n'a pas encore totalement pété les plombs contrairement à Rick, Ty et son groupe stagnent (y en a un qui ne va pas faire de vieux os à comploter contre la Rick Team), bref, je vois pas où ça va nous mener... attaque de la prison ou pas ?

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The Walking Dead
« Réponse #99, le 15 Février 2013 à 10:16 »
Citation de iDam le 11 Février 2013 à 13:18
Andréa reste à Woodbury[/spoiler]
Belle baisse de qualité !
(cliquez pour montrer/cacher)
- Son délire là a rick avec laurie...oh shit mais c'était tellement bien amené dans le comics. Ils l'avaient fait, bim moins d'un épisode. fini. Et là même morte elle va encore venir nous casser les couilles


- La scène de la foule en colère qu'Andréa retourne en trois mots est la plus ridicule de la série, tous épisodes confondus 


- Et puis Glenn à qui on veux donner de l'épaisseur - oui damien je sais ce qui lui arrive au finish tu m'a spoilé le comic pute borgne ! - en lui mettant sur le dos des problèmes de couple... Cette panne d'inspiration là...
Re: The Walking Dead
« Réponse #100, le 18 Février 2013 à 21:48 »
Episode 10.

On s'emmerde... On s'emmerde...Encore.... Ca dure bien 35/40 minutes...

(cliquez pour montrer/cacher)
ET BOOM HEADSHOOT


Malgré le retour de merle et daryl hyper téléphoné les dernières minutes envoient du pâté  :w00t2:
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The Walking Dead
« Réponse #101, le 18 Février 2013 à 23:38 »
30 minutes chiantes oui, surtout concernant le rôle d'Andrea...

Les 10 dernières minutes assurent le pestacle !!

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 183
Re: The Walking Dead
« Réponse #102, le 19 Février 2013 à 12:52 »
Citation de iDam le 18 Février 2013 à 23:38
30 minutes chiantes oui, surtout concernant le rôle d'Andrea...
(cliquez pour montrer/cacher)
Oui la nana qui a vu les têtes que le gouverneur détenait, qui le vois péter un câble mais qui reste à faire de beaux discours :/

Décu qu'on n' est rien misé sur Carl. Sa mère est morte, son père vient de partir x temps et vu leur gueule c'était pas une promenade de santé et tout d'suite après il déraille complètement... Et rien dessus.. Bon les autres aussi ils s'en foutent... Hershell va juste aux nouvelles, Glenn fait ce qu'il peut mais préfère s'engueuler pour rien avec sa grosse sinon les autres ca les déranges pas de le voir sortir avec un fusil d'assaut  :peur:
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: The Walking Dead
« Réponse #103, le 19 Février 2013 à 19:26 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Le plus ennuyant avec Andrea est la proposition que Philip lui fait : leader de Woodbury. Le staff cherche toutes les solutions pour éviter de coller à son perso dessiné...

D's©
Re: The Walking Dead
« Réponse #104, le 25 Février 2013 à 13:16 »
0311 : Préparatifs mous du slip. Deux seules choses à retenir :
(cliquez pour montrer/cacher)
Andrea est définitivement une courge qui ne mérite plus de vivre et Tyreese est hébergé par, ô surprise, le Gouverneur !
Le prochain épisode sera plus intéressant
(cliquez pour montrer/cacher)
avec un nouveau personnage !

D's©