tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Final Fantasy VII - Advent Children
« le 12 Septembre 2005 à 07:19 »
Il sort en dvd le 14 septembre. Je vais essayer de camper devant le Tsutaya pour voir ce petit bijou prometteur avant mon voyage a Hong Kong. (Comme ca a Hong Kong j'acheterai le dvd  :niark:)
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #1, le 12 Septembre 2005 à 09:40 »
Citation de tinou le 12 Septembre 2005 à 07:19
Il sort en dvd le 14 septembre. Je vais essayer de camper devant le Tsutaya pour voir ce petit bijou prometteur avant mon voyage a Hong Kong. (Comme ca a Hong Kong j'acheterai le dvd  :niark:)
Les extraits du film passent au Tsutaya de Shibuya, au 2eme etage. Par contre, il n'a pas l'air de sortir a la location tout de suite... Sinon tu peux voir les trailers sur le site suivant: www.adventchildren.net/

Sinon, moi je me suis commandee le DVD serie limitee, je devrais le recevoir le 15 septembre (on va voir, je n'ai pas encore recu d'e-mail me disant que les stocks sont deja epuises, j'ai encore mes chances de l'avoir...)  :D.

D'ou mon nouvel avatar  :mrgreen:

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #2, le 12 Septembre 2005 à 09:44 »
Besucoup de monde l'attend avec impatience ce film .... mais je vais attendre une version avec au moins des sous-titres anglais pour l'acheter .... :P

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #3, le 12 Septembre 2005 à 10:16 »
Zut alors! Ca semblait trop beau qu'il sorte a la location directement aussi...

Decidemment je loupe tout moi en ce moment...

"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #4, le 12 Septembre 2005 à 18:02 »
Mouais.
Un peu zapouillé et j'ai l'impression qu'une fois de plus les animateurs de Squaresoft ont plus passé leur temps à animer les cheveux que les persos eux même. C'est pas encore Saint Seiyaesque (le "truc" sur PS2 là) mais que c'est raide !!! Et c'est pire quand on couple ça avec des cadrages vertigineux et des effets ralentis à la Karas (qui sont là visiblement pour rattraper le tout).
Bref, c'est pas la claque visuelle que ça devrait être, j'ai l'impression.
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #5, le 13 Septembre 2005 à 11:07 »
 A y'est, vu le film.


Et il m'a déçu même là où le film devait être une claque... au niveau visuel. Alors oui c'est "beau", les textures des vêtements, de la peau des personnages, des cheveux (Tifa et Aeris en tête) et surtout des poils du loup qui vient rôder autour de l'épée rouillée sont réussis. De bonnes idées question mise en scène et chorégraphies, (combat final, poursuite à moto dans le tunel qui fait assez MI 2 en encore plus lâché) mais... mais... trop, trop trop brouillon et fouilli.
Ceux qui ont eu le tournil en regardant Karas ou en lisant Episode G auront du mal à suivre. Et le vrai point faible est l'animation des personnages assez sacadée (manque de séquences intermédiaires) et raide si bien qu'on a surtout l'impression d'avoir un jeu video qu'un film d'animation (même si c'est un jeu video adapté en film d'animation). Le côté jeu video un peu lourdingue est accentué (enfoncé) par les musiques d'action qu'on croirait tirées de Tekken ou de Wipe Out (encore qu'ils ont repris du Prodigy dans Wipe Out), bref, c'est pas du Uematsu comme je l'aime.

En revanche le "One wing Angel" revisité à la guitare électrique et la chorale de fin sont de toute beauté (ouf) le reste sont des reprises de l'album FF Reunion. Déçu aussi à ce niveau, moi qui espérais que ce film ouvre la voie à un album réorchestré comme TOUS les FF sortis jusqu'à présent ont eu...

Après pour l'histoire... mouais. ça m'a fait plaisir de revoir les anciens persos et surtout les Turcs. Reno et Rude me faisaient bien marrer dans le jeu, ils sont fidèles à eux même. Les apparitions d'Aeris sont judicieuses et m'ont plu.

Bref... Je m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais au moins à une promesse tenue au niveau spectacle visuel.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #6, le 13 Septembre 2005 à 13:10 »
Malgre la critique un assez negative de Battouman, j'attends toujours de voir avec impatience ce film. Il faut dire que je ne connais pas tres bien Final Fantaisy (suis pas jeu video pour un sous), juste de quoi ne pas etre perdu dans l'histoire. Mais comme les trailers m'ont plu, et que je n'ai pas d'attente particuliere sur l'animation et les personnages, j'ai tout de meme tres envie de le voir, sans trop d'a priori   :D
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Funman

  • Potos
  • japanbar.net le site de news sur la japanime
  • Messages: 97

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #10, le 15 Septembre 2005 à 15:42 »
Ca y est, j'ai vu FFVII - Advanced Children, et j'ai bien aime (on va rester soft  :w00t2:). Je m'en suis surtout mis plein les mirettes.

Pour en revenir a la critique de Battouman, je pense comprendre ce qu'il voulait dire en parlant de "mouvements saccades". En fait, c'est un peu l'impression que donnent les combats, car les echanges de coups et les deplacements sont tres rapides. On peut se retrouver un peu perdu parce qu'on a l'impression de ne pas tout "saisir", ni de "tout voir" (j'ai du me faire quelques arrets sur image pour comprendre ce qui se passait dans le combat final).

Par contre, pour les scenes "normales", c'est a dire de vie plus ou moins quotidienne... Alors la, je tire mon chapeau a l'equipe d'animation! Je trouve que les visages sont tres expressifs, et les postures sont tres naturelles. Quand au rendu des textures (peau, cheveux, expression des yeux...) Respect comme on dit en anglais.

Les personnages qui m'ont le plus marquee sont les 3 freres aux cheveux couleur argent, franchement degentes. Kadaj est particulierement excellent, et c'est assez plus qu'amusant de le voir s'embarquer dans de grandes declarations theatrales, ou il semble osciller entre une mentalite d'enfant et un comportement d'adulte. Son caractere excessif - et franchement schyzo - est particulierement bien rendu a mon sens (chapeau a Shotaro Moribuko). Les deux autres freres sont pas mal non plus. Loz est un peu benet, la brute de service (un vrai DM, en bref... L'intelligence en moins), mais il a parfois des expressions de gamin un peu attarde tres bien rendues... Et tres attendrissantes. Yazoo est quand a lui plus subtile dans sa facon de faire: un Kadaj moins bruyant, moins attire par le panache, et plus attentif a ce qu'il fait, mais tout aussi derange de l'esprit.

J'ai particulierement aime la scene de course "a moto" du debut, qui tient en haleine, et la fin des "mechants" de service, qui est assez belle... et pleine de promesse.  Je ne dirai pas les noms des "mechants" en question, a vous de trouver...^_^

Donc, pour moi, amatrice pas tres eclairee de Final Fantasy VII, c'est un assez bon film d'animation (je pourrais dire "vraiment bon"... Oui je peux le dire!). Je ne me suis pas ennuyee une seule seconde (j'ai meme pas cherche le bouton "accelerer" sur ma telecommande, alors que j'ai souvent tendance a le faire), et j'ai bien bave devant le design des personnages et l'animation. D'ailleurs, je l'ai deja vu deux fois... en moins de 48h...  :D . Je ne sais pas combien de fois je vais le revoir non plus...  :harhar:

Et puis je crois que je vais m'acheter la BO aussi. Il y a quelques bons morceaux. Bon, c'est pas gai... Mais assez beau...

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #11, le 15 Septembre 2005 à 17:19 »
Citation de Megara le 15 Septembre 2005 à 15:42
Par contre, pour les scenes "normales", c'est a dire de vie plus ou moins quotidienne... Alors la, je tire mon chapeau a l'equipe d'animation! Je trouve que les visages sont tres expressifs, et les postures sont tres naturelles. Quand au rendu des textures (peau, cheveux, expression des yeux...) Respect comme on dit en anglais. .
Y'a aussi le rendu de la musculature de Cloud et Baret. Plutôt bien gérée, il faut l'avouer.
Citation
Pour en revenir a la critique de Battouman, je pense comprendre ce qu'il voulait dire en parlant de "mouvements saccades". En fait, c'est un peu l'impression que donnent les combats, car les echanges de coups et les deplacements sont tres rapides.
En fait je critiquais une mauvaise décomposition et un manque de fluidité des mouvements, surtout dans les plans plus larges. Ce qui est plus que flagrant dans les scènes de bastons (Tifa en tête ou la tournante avec Cloud dans la capitale oubliée). Un peu comme on peut trouver dans les films live où les combats sont créés par ordis (genre Storm Riders, The One, Blade II etc...)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #13, le 15 Septembre 2005 à 17:25 »
Euh... Déja le 1 ne laissait rien présager ils ont juste exploité une porte ouverte du scénario.
Et n'étant pas fan de suites, je te dirais non et heureusement. Vu que non seulement la boucle est bouclée question histoire mais aussi question personnage. Car plus que cette histoire de Réunion,
(cliquez pour montrer/cacher)
l'intéret était de suivre Cloud et sa gestion de ses séquelles émotionelles issues de la bataille contre Sephiroth. Et là pour moi, c'est classé.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Final Fantasy VII - Advent Children
« Réponse #14, le 15 Septembre 2005 à 17:31 »
Bah, tout dépend comment Square aborderait le projet de cette éventuelle suite.
De très bonnes suites, il en existe pas mal tout de même.
Tu prends par exemple la série des Star Ocean, dont les 3 épisodes se suivent et sont pourtant tous très bons (Star Ocean 3 est absolument terrible ^^ ).

Une suite de FFVII dans le même "esprit" me conviendrait parfaitement.

Par contre, si c'est pour taper dans le style fan-service-option-ridicule de FFX-2, là bien sûr on peut s'abstenir.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe: