Faites vous partie du coté obscur de la Force??
Sondage

Autrement dit, êtes vous gaucher?

oui
non

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61
Re : Faites vous partie du coté obscur de la Force??
« Réponse #4, le 5 Septembre 2005 à 20:33 »Modifié le 5 Septembre 2005 à 20:37 par ZetaPlus
En fait, je ne suis pas vraiment gaucher : je suis un droitier contrarié. Oui, je sais : ça ne veut rien dire du tout !
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a que trois choses que je fais de la main gauche : écrire, attraper quelque chose à bouffer et tenir le couteau. Et encore ! Je tiens le couteau de la main gauche quand je tiens une fourchette de la main droite, mais quand il s'agit de trancher (le pain, du saucisson, nu bout de maquette plastique), je ne PEUX PAS le faire de la main gauche : je tiens instinctivement le couteau de la main droite !
Et tout le reste, je l'exécute de la main droite : tenir une cuillère, une paire de ciseaux, tenir une souris ou une télécommande, appuyer sur un interrupteur, etc, etc.
Ah, en y réfléchissant un peu mieux, il y a encore quelques trucs mineurs que je fais de la main gauche. Quand j'ouvre la porte de ma voiture, je tiens mes clés de la main gauche, mais uniquement pour ouvrir lap orte. Le coffre, c'est de la main droite ! Et à l'époque où je fumais, je tenais aussi mes clopes de la main gauche.


Mais au fait... Huit réponses au sondage et que cinq intervenants sur le sujet ? Qui sont les gauchers ?

Luna

  • Invité

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re : Faites vous partie du coté obscur de la Force??
« Réponse #6, le 5 Septembre 2005 à 20:43 »
Gaucher
Citation
Faites vous partie du coté obscur de la Force??
A mon humble avis ça vient du faites que la main gauche et aussi appelé la main du diable dans le folklore religieux Chrétien.

ZetaPlus

  • Hamster séquestré en cave
  • Gundam Encyclopedia
  • Messages: 61

Brock

  • Waffou
  • Messages: 297
Re : Faites vous partie du coté obscur de la Force??
« Réponse #8, le 5 Septembre 2005 à 21:21 »Modifié le 5 Septembre 2005 à 21:23 par Brock
L'intuition féminine qui vient du coté ma mère,...

Plus sérieusement, quand je m'entends bien avec une personne, il arrive souvent que cet(tr) dernier(e) est gaucher(e).


Pour l'instant, il y a une majorité de gaucher...
"Soyons réalistes, demandons l'impossible."

"Une femme pardonne parfois a celui qui force l'occasion,
mais ne pardonne jamais a celui qui la manque."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Faites vous partie du coté obscur de la Force??
« Réponse #10, le 6 Septembre 2005 à 09:50 »
gaucher aussi ...   :peur:

ZetaPlus> J'avais déjà entendu parler de gauchers contrariés par des professeurs obtus qui n'arrivaient pas à concevoir qu'on pouvait écrire de la main gauche ... mais ces derniers ont quand même un certain âge .... tu t'es mis naturellement à crire avec la main gauche ou il y a une raison particulière ? ^^

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re : Re : Faites vous partie du coté obscur de la Force??
« Réponse #11, le 6 Septembre 2005 à 10:06 »
Citation de Amnounet le 6 Septembre 2005 à 09:50
gaucher aussi ...   :peur:

ZetaPlus> J'avais déjà entendu parler de gauchers contrariés par des professeurs obtus qui n'arrivaient pas à concevoir qu'on pouvait écrire de la main gauche ... mais ces derniers ont quand même un certain âge .... tu t'es mis naturellement à crire avec la main gauche ou il y a une raison particulière ? ^^
Exact,je peux l'affirmer étant donner que j'ai redoubler mon cp (c'est fort quand même) a cause de ça. :thumbdown2:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Faites vous partie du coté obscur de la Force??
« Réponse #12, le 6 Septembre 2005 à 10:16 »
Moi je suis un peu comme notre ami Zeta PLus, mais a l'inverse. Je crois etre un faux gaucher.

J'ecris de la main droite.

Mais je tiens mon couteau de la main gauche!!! (enfin pas trop en ce moment, je tiens des baguettes)
Et quand je joue au foot, je joue du pied gauche (mon tir du tigre gaucher est redoutable!!!)
"Honey badger don't care"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"