Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #30, le 21 Juin 2010 à 21:58 »
Citation de Battos le 21 Juin 2010 à 14:10
61 - Celui qui avale Dieu (non, mais c'te titre... :classe:) :
Ca me fait penser...

Mr et Mme Meyavalpa ont un fils, comment l'ont ils appele?
(cliquez pour montrer/cacher)
Jesus! A prononcer Yesouce, bien sur.
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #31, le 22 Juin 2010 à 03:18 »
Il ne les ressuscite pas vraiment en fait, il libère juste les âmes du corps du vieux (sinon ça voudrait dire qu'Al est mort depuis le premier épisode vu qu'il a eu son âme détaché de son corps de la même façon, lorsqu'Ed l'a scellée dans l'armure).

Car tout le déroulement de la série est justement sur le fait qu'on ne peut pas resusciter quelqu'un

Mais je pense que tu disais ça "façon de parler".

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #32, le 22 Juin 2010 à 11:10 »
Oui, c'était plus "une façon de parler", même si j'avais plutôt compris qu'en fait Hohenheim libérait les âmes à l'intérieur de sa pierre pour qu'elles aillent "guider" les âmes des habitants d'Amestris et les ramènent à leur corps respectif, non ? :unsure:
C'est peut être ce que t'as dit mais en lisant ta phrase, j'ai plus l'impression que tu veux dire que ce sont les âmes de la pierre qui sont allé s'installer dans les corps vides des habitants d'Amestris ce qui ne serait pas logique vu que ça voudrait dire qu'à ce moment-là, Armstrong ne serait plus Armstrong mais un ancien d'habitant de Xerxes dans le corps d'Armstrong, non ? :unsure:²

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #34, le 22 Juin 2010 à 23:00 »Modifié le 23 Juin 2010 à 06:29 par Hiei-
Citation de Battos le 22 Juin 2010 à 11:10
Oui, c'était plus "une façon de parler", même si j'avais plutôt compris qu'en fait Hohenheim libérait les âmes à l'intérieur de sa pierre pour qu'elles aillent "guider" les âmes des habitants d'Amestris et les ramènent à leur corps respectif, non ? :unsure:
C'est peut être ce que t'as dit mais en lisant ta phrase, j'ai plus l'impression que tu veux dire que ce sont les âmes de la pierre qui sont allé s'installer dans les corps vides des habitants d'Amestris ce qui ne serait pas logique vu que ça voudrait dire qu'à ce moment-là, Armstrong ne serait plus Armstrong mais un ancien d'habitant de Xerxes dans le corps d'Armstrong, non ? :unsure:²
Moi j'ai compris que Hohenheim dispersait des fragments de sa pierre philosophale (des âmes de Xerxes) pour composer le cercle de transmutation qui est formé par l'ombre de la lune (il les place à des points bien précis, pour faire un cercle de transmutation, et l'ombre vient relier tous les points et former le cercle de transmutation).

Les âmes de Xerxes activent alors le cercle, ce qui semble logique, vu que les âmes sont des fragments d'une pierre philosophale, qui peut donc activer une transmutation, et c'est ce cercle qui contre celui du vieux, et qui libère les âmes (Hohenheim dit que dès qu'une âme est libérée, elle est attirée comme un aimant vers le corps original, donc il n'y a même pas besoin de les guider en fait, juste de les libérer du corps du vieux).

D'ailleurs, on peut voir que même les habitants de Xerxes ne sont pas morts en fait, ils n'ont juste plus de corps (on peut supposer que si leurs corps existaient encore, le fait que Hohenheim les extraits de son corps suffirait à les renvoyer dans leur corps d'origine, comme les habitants d'Amestris).

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #35, le 23 Juin 2010 à 00:55 »
Merci à tous les deux pour ces informations complémentaires ! ;)

Hiei : Mais, concrètement, Hohenheim contre quoi ? Le sacrifice des habitants d'Amestris qui permet à Homonculus de devenir gigantesque et d'avoir la puissance nécessaire pour ouvrir la porte (de la Lune ?) où se cache Dieu qu'il aspirera par la suite devenant lui-même Dieu, c'est bien ça ?
Je me spoile peut être un peu en te demandant ça mais, du coup, comme Hohenheim a annulé le sacrifice des habitants d'Amestris, Homonculus aurait dû redevenir une simple silhouette noire, pourquoi a t-il encore le physique de Dieu suite à tout ça ? Il possèderait encore les pouvoirs de Dieu ? Si c'est le cas, ce qu'a fait Hohenheim était juste un "sauvetage" des habitants mais n'aurait atteint en aucun cas l'intégrité de Homonculus qui garderait sa puissance divine ? Pourtant, Homonculus semble souffrir (dans l'animé tout du moins) lorsqu'il se rend compte que Hohenheim allait libérer les âmes de Xerxes, non ?

Que de questions ! :sweatdrop:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #36, le 23 Juin 2010 à 06:28 »Modifié le 23 Juin 2010 à 06:34 par Hiei-
Ben, le vieux (moi je continue de l'appeller comme ça) a utilisé les habitants d'Amestris pour justement obtenir ce status de "Dieu", et comme Hohenheim le dit dans le dernier épisode VOSTF pour l'instant, les seuls âmes de Xerxes (une seule moitié d'ailleurs, vu que l'autre moitié se trouve dans le corps d'Hohenheim) ne suffit pas pour conserver son "status", d'ou le fait qu'il a l'air de morfler (il n'arrive plus à complètement contenir ce status de "Dieu" à cause des âmes d'Amestris qu'il n'a plus, ce qui lui fait une (gigantesque) pierre philosophale en moins).

C'est d'ailleurs pour ça qu'on voyait Hohenheim à divers endroits pendant la série, et qu'on pouvait se demander ce qu'il foutait à se promener  :sweatdrop: (il avait visiblement déjà prévu le coup et dispersait déjà sa pierre philosophale. Tout comme il avait visiblement aussi déjà prévu le coup de l'alchimie annulée qui est rétablie par Scar).

(cliquez pour montrer/cacher)
Sinon, pour éviter de trop spoiler, on pourrait supposer que la pierre philosophale du vieux puisse s'épuiser à un moment ou un autre justement à cause de ce status de "Dieu" qu'il n'arrive plus à contenir et aussi pour diverses autres raisons.
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #37, le 5 Juillet 2010 à 04:54 »Modifié le 5 Juillet 2010 à 04:58 par Hiei-
"Quand y'en a plus, y'en a encore" :
Citation
The 64th and final episode of the Fullmetal Alchemist: Brotherhood television anime series ended in Japan on Sunday with an announcement that production on a theatrical version has been green-lit. The 64th television episode matched the ending from Hiromu Arakawa's original manga, and Anime Expo is hosting the episode's American premiere on Sunday at 11:00 a.m.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-07-04/fullmetal-alchemist/brotherhood-movie-green-lit

Comme quoi, ma supposition était bonne à 50% sur le fait qu'ils feraient un second film au final ! (même si je pensais plutôt à la base que ce serait pour adapter la fin du manga).

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #38, le 5 Juillet 2010 à 05:07 »
Ca serait interressant de savoir si c'est elle qui en ecrira le scenar ou plutot les scenaristes de la TV.
Niveau chara design je ne m'en fait pas trop vu qu'elle a participe a ceux des jeux video et des persos des livres et drama et de la 1ere serie, elle aurant sans doute son mon a dire pour les petits nouveaux de ce film-la.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #39, le 5 Juillet 2010 à 05:16 »
Pour le film "résumé" dont beaucoup suppose que ce sera (cf le lien), je n'y crois pas des masses (je n'en verrais pas l'intérêt, même commercial, dès la fin de la série. L'exemple d'Evangelion est très mauvais vu que la série originale date de plus de 10 ans).

La première équipe a bien réussi à faire 30 épisodes (sur 52) sans manga et un film, je ne vois pas pourquoi l'équipe actuelle n'y arriverait pas non plus (surtout qu'il n'y a qu'un film à faire cette fois, et pas 30x24 minutes).

Pour le scénario, aucune idée, peut-être les deux (l'auteur et le staff de la série).

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.