Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #16, le 7 Juin 2010 à 22:07 »
Oui, et ça sent la fin baclée  :scrogneugneu: (car je ne vois pas comment elle va réussir à caser toutes les questions en suspens en 60 pages, à moins qu'ils aient prévus de faire un chapitre "super long" du style 100 pages ou plus.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #17, le 8 Juin 2010 à 16:08 »
Citation de Hiei- le 7 Juin 2010 à 22:07
Oui, et ça sent la fin baclée  :scrogneugneu: (car je ne vois pas comment elle va réussir à caser toutes les questions en suspens en 60 pages, à moins qu'ils aient prévus de faire un chapitre "super long" du style 100 pages ou plus.
Y'en a 90 à peu près...

Le 107 est en scantrad, le 108 pas encore.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #18, le 9 Juin 2010 à 02:06 »
T'es sûr que c'est pas simplement une rumeur le nombre de pages ?

Car le chapitre ne sort que le 11 Juin (vendredi prochain) et je n'ai vu nulle part (sur un endroit "officiel") un nombre de pages d'annoncé.

Par contre, évidemment, il ne pourra pas y en avoir moins de 60 vu que depuis quelques chapitres, le nombre de pages est passé de 40 à 60 pages.

(Même 90 d'ailleurs, ça me semble léger  :sweatdrop: Je crois que pour me satisfaire, il faudrait que le dernier chapitre fasse quasiment un volume complet, genre 130-150 pages, vu le nombre de questions pour lesquelles j'attends une réponse  :mdr:)

(Pour les chapitres, je les lis en anglais perso, j'ai posté le chap là où tu sais).

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #19, le 9 Juin 2010 à 10:52 »
Il y a exactement 113 pages pour le dernier chapitre ^^

(source : Heiji-Sama de RSF, je pense que c'est solide) :jap:

En ce qui concerne le "11 juin"... N'oublie pas la polémique depuis trois mois sur les sorties anticipées des magazines hebdo comme mensuels. Les Japs sont furieux car depuis près d'un an, les scantrad sortent AVANT la parution officielle des magazines. En effet, les fournisseurs de Raws trouvent des commerçants vendant les mag' avant la date officielle... Ce qui est quasiment incrontrolable par la Shueisha & co.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #21, le 12 Juin 2010 à 22:00 »
Oui, c'est le der des ders ;)

Je me suis pris le tome 23 aujourd'hui justement. Sans spoils, alors il est comment cet ultime chapitre ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #22, le 12 Juin 2010 à 23:10 »
Bien mais sans plus.

Ce n'est pas aussi baclé que je ne le pensais, mais il reste quand même un paquet de questions sans réponses (donc c'est quand même "assez expédié").

C'est un peu comme Lost en gros  (en moins exagéré, évidemment  :mdr:)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #24, le 14 Juin 2010 à 00:27 »Modifié le 15 Juin 2010 à 12:26 par Sentinel
Elle ne gâche rien mais elle n'apporte pas grand chose en plus, la plupart des trucs exposés, je m'en doutais déjà perso  :sweatdrop:

Correcte, mais vraiment sans plus pour ma part (en gros, je n'aurais pas lu le dernier, ça n'aurait pas changé grand chose, ce sont des réponses que j'attendais perso plutôt qu'un
(cliquez pour montrer/cacher)
"happy-end" classique

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #25, le 14 Juin 2010 à 09:24 »
Même avis qu'Alexis.
C'est un happy end sans grande saveur (classique) et avec un sentiment d'inachevé (que 110 pages!).
Ma ça ne gâche en rien la qualité globale du shônen. J'espère ne pas attendre un film pour voir son adaptation animé.

Sinon, c'est bien Juushin Enbu ?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #26, le 14 Juin 2010 à 21:42 »Modifié le 15 Juin 2010 à 06:10 par Hiei-
Pour l'autre série, je ne connais pas perso, mais ils ont confirmé que la série adapteraient bien la fin du manga, ils ont d'ailleurs prévu d'ajouter un épisode suite à la longueur des derniers chapitres.

Sur la RAW de l'épisode 61, il est écrit à la fin, en anglais, "Don't miss the 3 last episodes !", il y aura donc 64 épisodes.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #27, le 14 Juin 2010 à 23:58 »
Citation de Hiei- le 14 Juin 2010 à 00:27
FMA Brotherhood 60 (L'oeil du ciel, la porte de la terre) :
Streaming / XviD

(Plus que 4 épisodes).


Habituellement, quand on me demande de ne pas spoiler la fin d'un film ou d'une série, j'aime bien dire "Non mais saches juste qu'à la fin, la Terre explose et tous les personnages crèvent, c'est tout. :coucou:", bah, pour FMA, je crois que je vais m'abstenir de sortir ma petite blagounette bien grasse et récurrente. :peur:

Du coup, après avoir lu le tome 23 qui m'avait laissé un peu sur ma faim, j'ai décidé de me faire les épisodes 55 - 60. Moi qui m'était juré de ne plus regarder un seul animé nippon, je m'en veux un peu. Enfin, bref, c'était très sympa même si c'était un peu difficile à se mettre dans le bain (passer du souvenir d'un Conqueror of Shamballa qui avait une véritable animation à une classique série d'épisodes faussement "animés", ça fait toujours un choc). Mais bon, vu que je suis seulement FMA pour le scénario à présent, j'ai essayé d'éclipser un peu tout le reste. Et c'était donc fort bonnard scénaristiquement parlant (même si à 4 épisodes de la fin, je m'attendais à plus de morts "lourdes").

(cliquez pour montrer/cacher)
J'ai particulièrement aimé les passages du Roy aveugle, du Pride qui repousse les forces de Briggs et enfin du Greed qui se fait l'armée tout seul.

PS : Bon, par contre, quand je parle d'absence de morts "lourdes", j'éclipse la fin du 60 volontairement parce que je me doute bien que 95% des personnages de la série ne vont pas rester mourrus jusqu'à la fin de la série. :unsure:

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Full Metal Alchemist - reload^^
« Réponse #29, le 21 Juin 2010 à 14:10 »
61 - Celui qui avale Dieu (non, mais c'te titre... :classe:) :

Mais qu'est ce que c'était bonnard !

Hohenheïm qui ressuscite tout le monde et le générique de début qui se lance en fond au moment où la Terre entière se réveille, c'était tellement bon...

Et puis, Pride qui agonise sur la veste d'Edward avec, cette fois, le générique de fin qui se lance en fond, c'était à peu près aussi jouissif.

Et très sympa le clin d'oeil au Scar qui meurt les deux bras arrachés dans le premier DA avec Scar version manga qui tue Wrath en lui arrachant ses deux bras. ^^