FMA Brotherhood 60 (L'oeil du ciel, la porte de la terre) :
Streaming / XviD
(Plus que 4 épisodes).
Habituellement, quand on me demande de ne pas spoiler la fin d'un film ou d'une série, j'aime bien dire "Non mais saches juste qu'à la fin, la Terre explose et tous les personnages crèvent, c'est tout.
:coucou:", bah, pour FMA, je crois que je vais m'abstenir de sortir ma petite blagounette bien grasse et récurrente.
:peur:Du coup, après avoir lu le tome 23 qui m'avait laissé un peu sur ma faim, j'ai décidé de me faire les épisodes 55 - 60. Moi qui m'était juré de ne plus regarder un seul animé nippon, je m'en veux un peu. Enfin, bref, c'était très sympa même si c'était un peu difficile à se mettre dans le bain (passer du souvenir d'un Conqueror of Shamballa qui avait une véritable animation à une classique série d'épisodes faussement "animés", ça fait toujours un choc). Mais bon, vu que je suis seulement FMA pour le scénario à présent, j'ai essayé d'éclipser un peu tout le reste. Et c'était donc fort bonnard scénaristiquement parlant (même si à 4 épisodes de la fin, je m'attendais à plus de morts "lourdes").
J'ai particulièrement aimé les passages du Roy aveugle, du Pride qui repousse les forces de Briggs et enfin du Greed qui se fait l'armée tout seul.
PS : Bon, par contre, quand je parle d'absence de morts "lourdes", j'éclipse la fin du 60 volontairement parce que je me doute bien que 95% des personnages de la série ne vont pas rester
mourrus jusqu'à la fin de la série.
:unsure: