Manga a succes-->films live
X-Men »

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Manga a succes-->films live
« Réponse #30, le 8 Décembre 2005 à 14:01 »
Citation
ils ont été cherché une grabia, Eriko Sato (je vous laisse chercher des images d'elle sur google, vous comprendrez)
:eek2:
Ah ouais... Quand meme... :mouais: Je ne sais pas laquelle de ses photos est la plus affolante. Et dans la vie, elle ne porte vraiment que des maillots de bain? C'est quand meme dans le costume de Cutey qu'elle semble la plus habillee, c'est pour dire... :mrgreen:
D'un autre cote, la serie dont est tiree le film, ca ne vole pas bien haut non plus... Il leur fallait une actrice physiquement intelligente, je crois qu'ils ont fait mouche!!

Mon daivaidai de Casshern est sous-titre anglais (un truc assez rare pour le souligner)... Si ca peut aider...
永遠に、あなたのモノ・・・

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Manga a succes-->films live
« Réponse #31, le 8 Décembre 2005 à 15:05 »
Good news ! :)
Citation
Asian star, label dirigé par Jp Dionnet.
Je vote pour ce label :w00t2: ... au moins, je sais qu'avec ce type, l'oeuvre sera respectée !

Kamen : tu trouveras ma critique de casshern dans les dernières pages du topic ciné.

D's©

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Manga a succes-->films live
« Réponse #32, le 8 Décembre 2005 à 15:07 »
D'après ce que j'avais lu d'elle, elle donne dans la grabia soft, c'est à dire que tu ne verras jamais rien qui pourrait choquer le pauvre public japonais :D

Mais encore une fois je l'ai trouvée bien pour ce rôle.

Pour Casshern, j'attends le daivaidai français et s'il ne me convient pas, je prendrais la version française.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Manga a succes-->films live
« Réponse #33, le 17 Mars 2006 à 14:00 »
J'ai vu Shinobi, le film live qui adapte le manga (la série animée aussi) Basilisk  Kôga Ninpo chô.
Le film est interressant car change quelques éléments de l'anime (notemment la personalité de certains persos) mais viande complètement le noeud dramatique de l'histoire à cause d'une mise en scène assez plate et à de très mauvais comédiens.
De même le scénario ne met pas assez en valeur la tragédie de ce massacre mutuel(1)
Restent quelques scènes interressantes et un scénario qui s'est vu rajouté un élément bienvenu par rapport à la série animée

(cliquez pour montrer/cacher)
- La guerre parainée par le Shogunat a un double intéret, désigner un successeur à l'empereur et éliminer des ninja dont la force fait peur au pouvoir en place... alors que dans l'anime elle ne servait qu'à départager les deux prétendants au trône.
-(1) Saemon n'a plus sa soeur qui se fait tuer, Hotarubi et son copain qui manipule les fils ne sont plus amants, Ogen et le grand père de Gennôsuke ne sont plus des anciens amants non plus, la relation Oboro/Gen n'était pas officielle et arrangée des grands parents sous la tutelle d'Hanzo mais secrète à la Romeo et Juliette.
-Le personnage de Tenzen n'est plus un fou sanguinaire comme dans l'anime mais un Raw le Creuset like qui en a marre de son pouvoir qui le rend immortel.
- Oboro est moins cruche, plus incisive et responable.
Bref y'avait de quoi faire un très bon film... on se retrouve avec un mi-figue, mi-raisin.

Posté: Lundi 06 Mars, 20:15:52

Bon j'ai vu Nana :


Comme Shinobi y'a du bon et du moins bon...

Déja on a l'impression d'avoir à faire à un "Vacances de l'amour like" niveau réalisation tellement c'est brouillon, mal filmé et pire, mal joué. Les acteurs sont calamiteux en passant du monolithique Rei, à la crispée Nana (à des années lumière de la fille classe du manga) en roue libre constemment en passant par un Takumi dans un exercice de "classe à la Gackt" (à savoir poseur à moitié endormi) et pout finir, la cerise sur le gateau, Shôji absolument affligeant de bouffonerie... mais qu'est ce que c'est que ce singe ?
Chose regrettable, la rupture Shôji/Hachi est complètement viandée car toute la responsabilité d'Hachi est zappée... du coup on a l'inpression que Shôji, à défaut d'être un neuneu est le dernier des salauds.. soupair.
Bref pas mal de scènes ont été viandées à cause de ces dindons HN51sés, c'est vraiment dommage.

Maintenant tout n'est pas si noir. Il y'a une petite ambiance conte de fée superbement ponctué par les musiques et les décors qui font un peu "carton platre" que j'ai bien aimé. L'autre véritable intéret du film est Hachi. La comédienne s'est bien imprégnée du perso et m'a fait passer un agréable moment durant les 30 premières minutes du film que j'ai regardées un sourire béta aux lèvres et en pouffant de rire à multiples occasions.
Ensuite ça devient plus sérieux et hélas, tributaire du jeu des autres acteurs, médiocres.
Bonne idée aussi d'avoir découpé et réparti le long du film le flashback de Nana de Nana.
Autre bon point, REIRA. Magnifique pour le peu de temps qu'elle apparait, j'ai bien aimé ses chansons et la scène "Endless Story" classique était très bien (Ni Ren ni Nana ne parlaient, c'était tout bénef !).

Niveau chansons... les Blast sont pas mal mais donnent trop dans la jrock gentillette... bref pas vraiment du punk que revendique le groupe du manga.

Voila, du bon, du moins bon, du médiocre, Nana est un film qui m'a laissé une impression mitigée. A voir pour Hachi à mon avis... et le copain de Junko qui me tuait de rire à chacune de ses apparitions. La dégaine XD

Bref pour le prochain ils faudraient qu'ils revoient pas mal de chose... et que les comédiens y mettent un peu du leur.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Manga a succes-->films live
« Réponse #34, le 4 Avril 2006 à 16:29 »
Nana est un film inégal c'est vrai... Par contre pour Shouji, je pense que l'acteur joue parfaitement son rôle de ptit con... Un Orlando Bloom nippon en somme. Faut dire que le Shouji du manga est détestable et assez stéréotypé. Comme dans le film finalement...
Ren est un peu déçevant c'est vrai, mais à la revoyure ça passe, surtout que le manga lui fait jouer le role du bishounen mystérieux, donc complètement creux....
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Manga a succes-->films live
« Réponse #37, le 15 Décembre 2006 à 23:24 »
Citation de ubaj le 15 Décembre 2006 à 23:16
Kgeg y a death note!!!!!!!!!!!



Je me demande ce que ça peut donner!?
Le 2 est d'ailleurs déjà annoncer. Il s'intitulera Death Note : The Last name.
Voici le trailer:

 ;)

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Manga a succes-->films live
« Réponse #38, le 15 Décembre 2006 à 23:30 »
Tout le monde était au courant et personne ne m'en a parlé!!!! :pleure:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Manga a succes-->films live
« Réponse #39, le 4 Janvier 2007 à 17:18 »
Les films live en France ça donne Nana chez Dybex (y'a eu d'ailleurs une soirée spéciale organisée par Dybex et Kaze où le film a été projeté en avant preum') et Shinobi (=Basilisk) chez Kaze.
Death Note Live en France, à coups sur il va arriver, lui aussi.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Manga a succes-->films live
« Réponse #40, le 4 Janvier 2007 à 17:21 »
Shinobi à la base c'était  inspiré d'une "outside story" du manga SAKON de Maître Hara.
Alors tu vas arrêter 2 secondes avec ton romarin... :o
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Manga a succes-->films live
« Réponse #42, le 4 Janvier 2007 à 17:26 »
Citation de Shaka999jp le 4 Janvier 2007 à 17:21
Shinobi à la base c'était  inspiré d'une "outside story" du manga SAKON de Maître Hara.
Alors tu vas arrêter 2 secondes avec ton romarin... :o
Shinobi c'est l'adaptation des romans desquels est basée la série Basilisk.

D'ailleurs le résumé de ton manga n'a rien à voir vu qu'ici on parle de deux clans de Ninjas énemis qui vont se livrer une guerre sans merci par décision impériale... avec, pris dans cet étau, les deux héritiers respectifs amoureux l'un de l'autre (Elle chez les Kôga, lui chez les Iga).
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Manga a succes-->films live
« Réponse #43, le 4 Janvier 2007 à 17:31 »
Citation de Battouman! le 4 Janvier 2007 à 17:26
Shinobi c'est l'adaptation des romans desquels est basée la série Basilisk.
Est-ce que Basilik est adapté d'un roman de Keiichirô Ryû?
Citation
D'ailleurs le résumé de ton manga n'a rien à voir vu qu'ici on parle de deux clans de Ninjas énemis qui vont se livrer une guerre sans merci par décision impériale... avec, pris dans cet étau, les deux héritiers respectifs amoureux l'un de l'autre (Elle chez les Kôga, lui chez les Iga).
J'ai bien précisé que je parlais d'une "outside story", pas du manga en lui-même.
Et on a justement cette histoire avec lui (Rokurô) chez les Ieyasu, et elle (Ofû) chez la "résistances" de ce qui restait des pro-Nobunaga.
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Manga a succes-->films live
« Réponse #44, le 4 Janvier 2007 à 17:34 »
Furato Yamada (et Kôga Niponsho duquel se basent le live, l'anime et le manga, a été écrit publié 1959)
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o