J'ai cherché un peu pour le problème de scrolling et j'ai trouvé le problème, par contre je n'ai pas trouvé comment le résoudre.
Voilà le problème :
body {
width: 1018px;
font-family: Verdana;
font-size: 10pt;
margin: 0px;
padding: 0px;
background-color: #F4E8D0;
}
Pour que le scrolling horizontale disparaisse, il faut que la largeur (width) du "body" soit de 1000px maximum.
Seulement, comme je le disais au dessus, si je le modifie (même de 1 seul pixel, donc 1017px), tout le design part en live (ce que je ne m'explique pas d'ailleurs, car ce n'est pas justement l'un des intérêts de ce genre de choses ? Pouvoir modifier un la taille d'un truc sans tout casser ?)
Donc voilà, si tu as une idée pour réduire la largeur du "body" à 1000px, sans toutefois "casser" le design, je suis preneur
:) (Sachant que l'header, le footer, et le corps de la page peuvent être réduits aussi de quelques pixels s'il faut, même le menu (au pire suffira de baisser la taille de la police de caractères de 1 pixel)
Bon après, il reste un dernier problème, celui de la page d'accueil mais bon, ça ne sert à rien de s'attarder dessus tant que le corps du site en lui-même n'est pas fonctionnel (mais je suppose que l'utilisation des tableaux sera à proscrire pour ce genre de colonnes)