Singapour, nouvelle destination pour les W&H's fanboys&gurls !

iDam

  • ᕦ(ò_óˇ)ᕤ !!!!!!!!
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 189
Si Ayou passe dans le coin, ça devrait lui plaire : On peut désormais se faire un PVT sur Singapore !

Le Work Holiday Program (WHP) est une merveilleuse occasion pour les étudiants et les jeunes diplômés de lancer leur carrière au centre de l’Asie tout en découvrant tout ce que Singapour a à offrir !

Singapour est considérée depuis longtemps comme la porte d’entrée vers l’Asie et comme un endroit extraordinaire pour les professionnels et étudiants talentueux souhaitant donner une nouvelle impulsion à leur carrière.

Singapour offre une myriade d’opportunités pour les jeunes adultes.
L’île peut s’enorgueillir d’un climat tropical tout au long de l’année, d’une architecture magnifique ainsi que d’une histoire culinaire riche. Sa population de 4.68 millions d’habitants est également l’une des plus cosmopolites au monde, offrant un mélange unique de traditions culturelles.
La situation géographique de Singapour est également idéale pour ceux désirant explorer le monde, avec des destinations de vacances aussi populaires et proches que la Thaïlande, l’Australie et la Chine, à des tarifs très abordables par avion.
La cosmopolite et mondialement connue ville de Singapour abrite certains des plus grands groupes du monde.

Singapour est depuis longtemps reconnue pour ses services d’accueil de qualité et est également connue pour attirer le commerce mondial.
Les participants au programme WHP pourront rechercher un poste dans n’importe quelle branche d’activité qu’offre Singapour dont les Services Financiers, le secteur biomédical, l’Ingénierie, les technologies de l’information et les médias numériques.
L’anglais est la langue officielle des affaires ce qui en fait un endroit très confortable pour les étudiants et les jeunes diplômés venus des Etats Unis, du Royaume Uni, d’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Les participants au WHP pourront également améliorer leurs compétences en langues étrangères, le mandarin, le malais et le tamil étant parlés largement à Singapour.
Les heureux candidats pourront rechercher un emploi à Singapour pour une période maximum de six mois et n’ont pas à obtenir un emploi avant leur départ pour Singapour.
Généralement, les étudiants et les diplômés qui ont obtenu leurs diplômes à temps plein par des établissements accrédités seront admissibles.
Les candidats devront avoir entre 17 et 30 ans. Il n’y a aucun salaire minimum exigé pour le programme, toutefois les candidats devront prouver qu’ils ont assez de ressources pour effectuer le programme.

6 mois, c'est déjà ça (moi je peux pas, j'ai plus l'âge requis).

http://www.contactsingapore.sg/whpsingapore/

D's©
- Tu viens à la pistoche ?
- Je peux pas, j'ai véloche et cueillette de noisettes aux mûres !

tinou

  • Waffou
  • Crie par dessus l’ouragan
  • Messages: 7 106
Re: Singapour, nouvelle destination pour les W&H's fanboys&gurls !
« Réponse #1, le 24 Mai 2008 à 14:35 »
Citation de Damien le 24 Mai 2008 à 13:45
L’île peut s’enorgueillir d’un climat tropical tout au long de l’année, d’une architecture magnifique ainsi que d’une histoire culinaire riche.
D's©
Equatorial... Ce qui est treeeees different. 40 degres en hiver et 45 l'ete. Du soleil absolument tout les jours et de quoi devenir fou. Je vois vraiment pas de quoi il y a a s'enorgueillir.

Singapour = ville. C'est comme si tu allais passer un an a Monaco quoi. On a vite fait le tour et les AR en Malaisie tout les week end vont user les pages du passeport, sur un an.

C'est quand meme une bonne occasion de visiter la region, mais personnellement je trouve qu'il y a des endroits plus attirants en Asie...
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 3 789
Re: Singapour, nouvelle destination pour les W&H's fanboys&gurls !
« Réponse #2, le 24 Mai 2008 à 22:22 »
Citation de tinou le 24 Mai 2008 à 14:35
Singapour = ville. C'est comme si tu allais passer un an a Monaco quoi. On a vite fait le tour et les AR en Malaisie tout les week end vont user les pages du passeport, sur un an.
La comparaison avec Monaco semble tout-à-fait adaptée... Aussi au niveau de la sécurité (nombre de policier par m2 impressionnant). Et la liste des choses interdites est longue comme un jour sans pain.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Singapour, nouvelle destination pour les W&H's fanboys&gurls !
« Réponse #3, le 25 Mai 2008 à 00:31 »
Citation de tinou le 24 Mai 2008 à 14:35
Citation de Damien le 24 Mai 2008 à 13:45
L’île peut s’enorgueillir d’un climat tropical tout au long de l’année, d’une architecture magnifique ainsi que d’une histoire culinaire riche.
D's©
Equatorial... Ce qui est treeeees different. 40 degres en hiver et 45 l'ete. Du soleil absolument tout les jours et de quoi devenir fou. Je vois vraiment pas de quoi il y a a s'enorgueillir.
Equatorial = il flotte tout le temps. 40~45°, soleil tout le temps, tu dois confondre avec un endroit désertique à la mode, genre Dubai !
Citation de http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9ographie_de_Singapour#Climat
Singapour se situe à seulement un degré au nord de l'équateur. Le climat est celui de la forêt tropicale humide selon la classification de Köppen. Il n'y a pas de saisons réellement marquées. En raison de la position géographique, et de l'exposition maritime, le climat est caractérisé par une température et une pression uniformes, une grande humidité et des précipitations importantes. La moyenne des précipitations est d'environ 2 370 mm. Les précipitations quotidiennes les plus importantes jamais observées ont été de 512 mm (1978), de 467mm (1969) et de 366mm (19 décembre 2006)[1].

Les températures oscillent entre 23 et 26°C (minimum) et 31 et 34°C (maximum). La température n'est jamais descendue en dessous de 18,4 °C, ni monté en dessus de 37,8 °C dans les données enregistrées. L'humidité relative oscille entre presque 100 % au matin et 60 % en milieu d'après-midi. Lors de pluies abondantes, l'humidité relative atteint souvent 100 %. Généralement il y a beaucoup plus de pluie à l'ouest qu'à l'est de Singapour, en raison d'ombre de la pluie, ce qui fait que la partie est est beaucoup plus sèche et un peu plus chaude que la partie ouest. Il peut donc y avoir un léger contraste entre les deux parties. Cela est remarquable, car même une petite colline comme Bukit Timah peut causer ce phénomène, et en dépit de sa taille, il peut y avoir du soleil d'un côté alors qu'il pleut sur l'autre versant.

Un autre contraste est dû aux saisons des pluies, à raison de deux par an. La première, ou mousson du nord-est, se produit de décembre à mi-février. La seconde, ou mousson du sud-est, a lieu de juin à septembre. Les périodes entre les moussons sont moins pluvieuses et moins venteuses. Pendant la mousson du nord-est, les vents de nord-est sont dominants, allant jusqu'à 20 km/h. De nombreux nuages en décembre et janvier causent de fréquentes averses dans l'après-midi. Des pluies moins fortes ont lieu sur des périodes, à chaque fois, d'un à trois jours. Entre février et mars, il fait relativement plus sec. Il y a également du vent, atteignant entre 30 et 40 km/h en janvier et février. Pendant la mousson du sud-est, les vents de sud-est et sud-ouest sont dominants. Des pluies éparses ont lieu en fin de matinée et en début d'après midi. Les « coups de Sumatra » (lignes de grains, accompagnées d'orages violents) ne sont pas rares. Il pleut 40 % des jours de l'année (67 % du mois d'avril, le plus pluvieux).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"