Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
Répondre #25 –
Cantat n'a pas été invité directement, il faisait parti d'un projet et il était supposé faire les voix.
Le sentiment que j'ai c'est qu'autant la douleur et le ressentiment sont compréhensibles que Trintignant joue sur un autre registre. Il est dans la haine, la recherche de la vengeance et de la destruction de l'objet de sa haine. Il l'a dit lui même. sNe pas participer à un évènement culturel avec Cantat est normal, mais là où ça ne va pas, c'est la suite. Cantat est insulté, humilié et surtout diffamé. Vous pouvez dire ce que vous voulez mais :
- Cantat n'a jamais nié ni sa responsabilité, ni sa culpabilité
- Il n'a jamais étalé aux media par pertes et fracas comme le font les deux bobos parisiens sur ces évènements
alors quand Trintignant dit que Cantat n'est pas digne, ne respecte pas sa fille ou autre. Non, je suis désolé mais ça dépasse les bornes.
De plus, si on dépasse l'analyse enfant de 3 ans type AZB, l'accident est avant tout une dispute entre deux individus qui étaient sous l'emprise de l drogue, et si l'un est mort, c'est parce que l'autre était le plus fort des deux. On oublie aussi que Marie était loin d'une sainte, et puis il y avait un autre membre de la famille à ce moment là (le frère de Marie je crois).
On oublie pas mal de choses là dessus...
Je suis désolé mais Cantat n'a jamais contesté sa peine, quoi que ce soit, et il a le droit de faire son métier. De plus, avec les suites de l'histoire...L'étrange décès de son ex, l'étrange incendie de sa demeure.... Je crois que chacun a assez souffert depuis 8 ans pour arrêter les frais. Ou du moins, d'en faire du bonus. Car levieux là, il n'est pas animé que par la compréhensible douleur. Et ça non, ce n'est pas acceptable.
Mon père est mort à cause d'une négligence médicale... Je n'ai pas envie de linguer les médecins de l'hopital de Tulle. Ce sertai absurde.