En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« le 23 Mai 2008 à 14:38 »Modifié le 23 Mai 2008 à 14:50 par squekky
Citation
Noir Désir sort de l'ombre


Les fans attendaient cela depuis des mois. Les quatre membres de Noir Désir se sont «remis au boulot», d'après Serge Teyssot-Gay, le guitariste du groupe de rock, dans un entretien accordé au journal suisse «La Gruyère. Mais alors que ce dernier déclare que le groupe « projette d'enregistrer un album durant l'hiver prochain », Denis Barthe, le batteur, se fait plus prudent.

aucun impératif de sortie

«Il n'y a aucune échéance de fixée. Et il n'y a aujourd'hui aucun morceau de composé. On a fait beaucoup de musique, comme d'habitude. Mais à chaque fois qu'on fait de la musique, on en jette les trois-quarts. Nous n'avons aucun impératif de sortie (d'un prochain album)», a-t-il déclaré mercredi.

Si depuis l'affaire de Vilnius, le groupe avait déjà publié un double CD et un double DVD issus de leur dernière tournée, il s'agirait de la première production impliquant Bertrand Cantat. Le chanteur a bénéficié en octobre 2007 d'une libération conditionnelle pour bonne conduite, après une condamnation à huit ans de prison.



Nadia daam


20Minutes.fr, éditions du 21/05/2008 - 19h59
Donc Noir Desir repart sur la route des studios. Enfin d'abord l'ecriture et apres on verra. Mais cette annonce me fait vraiment plaisir.

Noir desir etant un pilier de la scéne rock francaise, voir meme de la scéne francaise. Leurs styles et leurs musiques ont marqué à tout jamais le paysage musicale francais. Et les voir revenir me fait chaud au coeur. Meme si l'album n'abouttit pas, ils continuent toujours à vivre dans leurs passions. Mais en tout cas on retrouve ce groupe soudé.

Album ou pas, je garde l'espoir de pouvoir les revoir sur scéne. Ahhhhhhhhh les arénes de Nimes pour la presentation de l'album des visages et des figures. Que du bonheur. :hug:
You're pretty when i'm drunk.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de la mer.
« Réponse #1, le 23 Mai 2008 à 14:44 »
Dès que j'ai vu le titre, j'ai compris...

C'est très bon ça, miam, j'ai hâte de voir ce que ça donnerait...  :w00t2:
Je pense déjà qu'il faudrait s'attendre à quelque choses du style des visages, des figures.
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #3, le 23 Mai 2008 à 14:54 »
faute de frappe.....

Pour ce nouvel opus, je penses qu'il sera comme tu le dis jo dans la continuité de des visages des figures. Apres sera t il engagé comme 666 667 club je ne penses.

Cependant on peut aussi s'attendre à un changement de direction vu toutes les experiences musicales qu'on gouté Serge ou Denis. Mais un album proche de Veuillez rendre l'ame à qui elle appartient ou du ciment sous les plaines ca ne serait pas mal.

Une petite note retour au source ca le ferait bien :yes:.
You're pretty when i'm drunk.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #4, le 23 Mai 2008 à 15:05 »
Citation de squekky le 23 Mai 2008 à 14:54
faute de frappe.....

Pour ce nouvel opus, je penses qu'il sera comme tu le dis jo dans la continuité de des visages des figures. Apres sera t il engagé comme 666 667 club je ne penses.

Cependant on peut aussi s'attendre à un changement de direction vu toutes les experiences musicales qu'on gouté Serge ou Denis. Mais un album proche de Veuillez rendre l'ame à qui elle appartient ou du ciment sous les plaines ca ne serait pas mal.

Une petite note retour au source ca le ferait bien :yes:.
Ouais mais quasi impossible car Bretrand Cantat a subi une opération des cordes vocales juste après Tostaky donc il n'est plus capable de reproduire les sons d'avant Tostaky malheureusement (il y a quand même des titres assez dur à chanter quand même...)
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #5, le 23 Mai 2008 à 15:10 »
I know ce qui est fort dommage.

Mais qu'est ce que je donnerais pour reentandre un pyromane ou les ecorchés  :pleure:.

Cependant quand je parlais de ces deux opus je pensais à des titres comme Sweet Mary, Joey, I Joey II, charlie, en route pour la joie.

Des titres qui font fremir jusqu'à la moelle osseusse.
You're pretty when i'm drunk.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #10, le 1er Décembre 2010 à 08:15 »
Citation de squekky le 30 Novembre 2010 à 21:38
http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/11/30/noir-desir-c-est-termine_1447039_3246.html

Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Un monument de la scéne rock francaise. Bordel ><
De ce point de vue, effectivement, c'est une mauvaise nouvelle.

Pour le reste, les propos de Tessot Gay ont  le mérite de mettre à plat ce que pas mal de monde pense tout bas.

Du Cantat, j'en bouffe quasi tout les jours, vu que mes bureaux sont aux Terres Neuves à Bègles, et que vu le contexte (max de boîtes dans l'événementiel, le culturel, la radio, etc... sauf nous, en gros), il est plutôt mal vu que dire des choses pas gentilles au sujet dudit Cantat.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #11, le 1er Décembre 2010 à 09:27 »
Citation de Alaiya le 1er Décembre 2010 à 08:15
Citation de squekky le 30 Novembre 2010 à 21:38
http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/11/30/noir-desir-c-est-termine_1447039_3246.html

Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Un monument de la scéne rock francaise. Bordel ><
De ce point de vue, effectivement, c'est une mauvaise nouvelle.

Pour le reste, les propos de Tessot Gay ont  le mérite de mettre à plat ce que pas mal de monde pense tout bas.

Du Cantat, j'en bouffe quasi tout les jours, vu que mes bureaux sont aux Terres Neuves à Bègles, et que vu le contexte (max de boîtes dans l'événementiel, le culturel, la radio, etc... sauf nous, en gros), il est plutôt mal vu que dire des choses pas gentilles au sujet dudit Cantat.
En même temps c'est moche que noir désir arrête, c'était un bon groupe...

Bien sûr y'a eux tous les antécédents avec Cantat, c'est juste "dommage" que tout ca finalement ai touché le groupe...
Moi Cantat j'm'en foutais à la base, il a fait ce qu'il a fait, c'était condamnable, il a été condammé mais ca n'enlève en rien à la superbe qu'avait le groupe et ca restera un groupe que j'aimerais toujours
Vous n'avez aucune passion.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #12, le 1er Décembre 2010 à 11:36 »
Et puis au vu des évènements passés, le prochain album aurait pu etre mauvais ... Ou alors très différent, mais je préfère que ça s'arrete là plutot que ca fasse quelque chose de pourri.
Bref, je suis partagé, d'un coté c'est un groupe français mythique qui s'arrete, de l'autre coté, est ce que c'était pas le bon moment ?

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #13, le 1er Décembre 2010 à 12:23 »
ça fait un moment que Noir Désir est mort. y a qu'eux et les fans ultimes qui ne le savaient pas encore. ND, franchement, avec des initiales pareilles...

Il y a quand même de la sincérité dans ce que je dis. Je pense objectivement que Noir Désir a disparu au moment de Vilnius. J'ai vraiment toujours eu du mal à croire à un retour, un malaise entourant dès cet instant l'idée de cet éventuel retour.

J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait par le passé, j'ai plus de mal avec l'album qui est sorti en dernier, Des visages des figures, trop barré à mon goût trop classique.

Alors Noir Désir est mort, vive ce qui ressortira de cette séparation!
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #14, le 3 Décembre 2010 à 22:55 »
Noir désir de toute façons il y a deux époques (sans compter le drame de Vilnus) l'avant Dies Irae et l'apres. Suite à la destrcution des cordes vocales de bertrand Cantat le groupe c'est un peu assagis. Un peu.

Pour le futur qu'est ce qu'ils auraient fait ? On ne sait pas du tout car meme si pour certains des visages des figures etait vu comme un OVNI c'etait quand meme un bon album. Et par rapport à celà je peux que prendre en exemple 666 667 Club. L'album du retour apres l'operation de Bertrand, et qui est devenu l'album de reference pour l'ensemble du grand public. On ne peut pas savoir ce qu'il se tramait dans leur locaux, les chansons qu'ils avaient écrite.

Ce que je trouve dommage c'est que le groupe s'arrete comme çà. Certes comme le dis Denis Barthe ils étaient encore au stade agonisant, et ils le savaient que le prochain album était attendus au tournant et que pour le défendre il faudrait etre unis. Mais là ils ont chacun fait leurs carrieres "solo"pendant la peine de Bertrand. Et ce dernier a quand même eut pas mal de drames dans sa vie.

Qu'ils arretent ca ne m'étonne point. C'est un monument du rock français, et qui sait peut être que dans cinq ans ils reviendront sur scéne. Reste à savoir maintenant les sides projects qui vont arriver.
You're pretty when i'm drunk.