En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #45, le 11 Avril 2011 à 20:23 »
Pour moi c'etait le post le plus rigolo depuis 10 ans que j'ai internet. Surtout le chapitre sur le FN ou encore "Cantat n'a jamais agit de manière scandaleuse". :mdr:

Limite tu vas lui demander la béatification parce qu'il a avoué son crime :mdr:

Enfin bon, je ne pensais pas que le débat allait voler si bas sinon je n'y aurais pas participé. C'est digne des commentaires sur youtube là. Des posts bien construits, bien rédigés pour faire oublier que l'idée de base et on ne peu plus absurde.

Vous pouvez me cartonner, je ne compte pas reposter sur ce topic. Et gloire à Cantat!! Et aussi à Emile Louis quand il sortira de prison et qu'il aura payé sa dette à la société. :whistling2:

En tout cas, moi perso, je suis d'accord avec Caterina Murino qui a juste dit sur le plateau de "on est pas couché": " 4 ans pour un meurtre, c'est pas assez..." et ça n'a choqué personne car tout le monde etait d'accord car c'est le bon sens le plus total...cela dit, les forums et le bon sens, ça ne fait pas toujours bon ménage.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #46, le 11 Avril 2011 à 20:47 »
Au risque de choquer ou d'être choquant, je dois dire qu'au delà du fait divers que représente cette histoire de festival, je n'en ai rien à foutre de Cantat et Trintignant... Je ne cherche même pas à philosopher sur la durée de sa peine effective, car c'est l'application d'une loi étrangère.

Si je devais me formaliser pour ça, que dire -par exemple- des nazis encore en vie (ou non) et qui ont bénéficié de protection étatique ?...
                             

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #47, le 11 Avril 2011 à 20:56 »
Citation de PRSK le 11 Avril 2011 à 20:23
Pour moi c'etait le post le plus rigolo depuis 10 ans que j'ai internet. Surtout le chapitre sur le FN ou encore "Cantat n'a jamais agit de manière scandaleuse". :mdr:

Limite tu vas lui demander la béatification parce qu'il a avoué son crime :mdr:

Enfin bon, je ne pensais pas que le débat allait voler si bas sinon je n'y aurais pas participé. C'est digne des commentaires sur youtube là. Des posts bien construits, bien rédigés pour faire oublier que l'idée de base et on ne peu plus absurde.

Vous pouvez me cartonner, je ne compte pas reposter sur ce topic. Et gloire à Cantat!! Et aussi à Emile Louis quand il sortira de prison et qu'il aura payé sa dette à la société. :whistling2:

En tout cas, moi perso, je suis d'accord avec Caterina Murino qui a juste dit sur le plateau de "on est pas couché": " 4 ans pour un meurtre, c'est pas assez..." et ça n'a choqué personne car tout le monde etait d'accord car c'est le bon sens le plus total...cela dit, les forums et le bon sens, ça ne fait pas toujours bon ménage.
Donc à part le sarcasme et la caricature, tu es pas capable de dire autre chose.
Quant au "c'est le bon sens". Si tu estimes qu'une justice qui est en évolution depuis 2000 ans et sur le meurtre s'y connait certainement mieux que toi (oui oui je personnifie la justice). Grand bien te fasse. C'est justement pour ça que cette institution existe. Car il existe toujours et encore des décérébrés qui  se prétendent capable de se faire justice, ou plutot qu'ils sont mieux placés pour l'appréhender.

Je ne crois pas béatifier Cantat, je remets dans le contexte,, et si je lis la décision de justice, je suis certainement plus proche de la vérité qu'un pilier de comptoir qui commente l'actualité sans rien savoir. Comme toi tu le fais puisque tu te bases non sur l'objectivité des faits mais ton sentiment... Ce qui est l'erreur la plus importante dfans ce genre de débat.

Bref, ri de mon post précédent si tu veux, à mon tour de rire du tiens.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #48, le 11 Avril 2011 à 21:06 »
Citation de Flavien le 11 Avril 2011 à 20:56
Citation de PRSK le 11 Avril 2011 à 20:23
Pour moi c'etait le post le plus rigolo depuis 10 ans que j'ai internet. Surtout le chapitre sur le FN ou encore "Cantat n'a jamais agit de manière scandaleuse". :mdr:

Limite tu vas lui demander la béatification parce qu'il a avoué son crime :mdr:

Enfin bon, je ne pensais pas que le débat allait voler si bas sinon je n'y aurais pas participé. C'est digne des commentaires sur youtube là. Des posts bien construits, bien rédigés pour faire oublier que l'idée de base et on ne peu plus absurde.

Vous pouvez me cartonner, je ne compte pas reposter sur ce topic. Et gloire à Cantat!! Et aussi à Emile Louis quand il sortira de prison et qu'il aura payé sa dette à la société. :whistling2:

En tout cas, moi perso, je suis d'accord avec Caterina Murino qui a juste dit sur le plateau de "on est pas couché": " 4 ans pour un meurtre, c'est pas assez..." et ça n'a choqué personne car tout le monde etait d'accord car c'est le bon sens le plus total...cela dit, les forums et le bon sens, ça ne fait pas toujours bon ménage.
Donc à part le sarcasme et la caricature, tu es pas capable de dire autre chose.
Quant au "c'est le bon sens". Si tu estimes qu'une justice qui est en évolution depuis 2000 ans et sur le meurtre s'y connait certainement mieux que toi (oui oui je personnifie la justice). Grand bien te fasse. C'est justement pour ça que cette institution existe. Car il existe toujours et encore des décérébrés qui  se prétendent capable de se faire justice, ou plutot qu'ils sont mieux placés pour l'appréhender.

Je ne crois pas béatifier Cantat, je remets dans le contexte,, et si je lis la décision de justice, je suis certainement plus proche de la vérité qu'un pilier de comptoir qui commente l'actualité sans rien savoir. Comme toi tu le fais puisque tu te bases non sur l'objectivité des faits mais ton sentiment... Ce qui est l'erreur la plus importante dfans ce genre de débat.

Bref, ri de mon post précédent si tu veux, à mon tour de rire du tiens.
D'une part, même si je ne vois pas trop en quoi ça sert de te répondre, tu confonds faire la justice soit même et émettre une critique sur la justice. La critique, c'est mon droit, j'ai le droit de commenter une décision pénale qui ne me satisfait pas même si je n'ai aucun droit d'y interférer.

Mes sarcasmes ne vient que du fait que tu fais une odieuse insinuation, qui au passage ferait bien marrer ma fiancée algérienne, que si on est pas d'accord avec ton idée, on ferait mieux de voter pour le FN. Donc mesure un peu tes insultes, ça t'éviteras peut être quelques railleries en retour. Et secondo, arrête de prendre les gens de haut en les traitant de "piliers de comptoir"! Tu te prends pour qui? pour la grande pensée intellectuelle de notre époque parce que tu sais rédiger un beau paragraphe avec quelques notions de juridique? ça a beau en émerveiller certains, pour moi si la thèse de base est des plus absurde, ce n'est pas une preuve d'intelligence. Maintenant, apprends à ne pas insinuer des choses dégueulasses sur les opinions des gens que tu ne connais pas et ça t'éviteras peut être que quelqu'un te réponde par la suite.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #49, le 11 Avril 2011 à 21:16 »
En ce qui concerne le FN, c'est tout simplement parce que le FN a une politique sécuritaire où la peine plancher est sensiblement supérieure à ce qui est actuel. Si tu estimes que les français qui votent FN ne sont que des racistes, il va falloir que tu élèves un peu ta pensée ;) Si citer le mot FN est odieux pour toi, je suis désolé mais c'est une composante de notre vie depuis 30 ans... Qui dépasse le débat sur l'immigration... Au cas où tu ne serais pas au courant, le FN a aussi un programme économique et même judiciaire.

De plus, en citant un "point godwin", je croyais qu'il était clair que j'étais dans la provocation... Non sans une certaine raison, encore une fois, si tu veux une augmentation des peines, notamment pour les homicides (je te rappelle qu'un "meutre", c'est un mot polysémique en droit puisqu'on peut être meurtrier "volontaire", "involontaire" "passionnel" et j'en passe...), il n'y a que le FN voire l'UMP version Hortefeux.
Alors désolé que cela te blesse, c'est pas grave d'avoir des points communs avec le FN. Ca ne fait pas de toi un raciste ou autre. Je ne faisais d'ailleurs pas ce parallèle  :mdr:

Bref, selon la justice aujourd'hui, si un homicide volontaire sans intention de donner la mort et sans préméditation vaut 8 ans, c'est que cela vaut 8 ans.

Pour le reste, je t'invite à lire la décision de justice. J'en resterai là car elle me semble bien plus pertinente que tout ce que je pourrai écrire.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #50, le 11 Avril 2011 à 21:24 »
Merci tu as changé ma manière de voir ce parti politique à tout jamais. ^^

Bon allez c'etait la dernière taquinerie...puisque tu as envie également d'en rester là, n'envenimons plus les choses, on ne sera pas d'accord sur le sujet de toute façon. C'etait effectivement sutout cette remarque qui m'avais énervé. Mais reprenez le débat entre vous. Pas de soucis pour moi.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #51, le 12 Avril 2011 à 01:12 »
N'empêche que n'ayant pas d'avis arrêté sur ce sujet je vous lis avec intérêt. De ce qui ressort de ce que je crois voir, PRSK donne dans l'affectif et le subjectif tandis que Flav donne dans l'objectif et le factuel. Effectivement deux avis qui diffèrent car n'abordant pas le sujet du même angle, PRSK se plaçant du côté de la victime, ce que si je ne m'abuse la Justice ne doit pas faire et ne fait justement pas puisqu'elle fait ce que Flav décrit. C'est un sujet philosophique. La justice doit-elle punir le coupable ou venger la victime ? De nombreux textes existent à ce sujet.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #52, le 12 Avril 2011 à 02:05 »
De l'autre côté, je n'avais jamais lu de jugement de libération conditionnelle... Et c'est très intéressant à lire. C'est beaucoup plus qu'une décision de justice. Il y a une argumentation longue, factuelle qui va très au délà du simple verdict... Ou de la décision que j'ai l'habitude de lire en droit public.

Bref, je vous le conseille, pas seulement pour comprendre mes propos mais pour bien saisir le concept et l'intérêt de la remise de peine, et aussi... mieux comprendre cette affaire... Car je crois que si vous voulez avoir un avis, il est bon, tout de même, d'en savoir un peu... Et une décision de jugement apparaît plus objective qu'un article de presse ou mes propos.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: En attendant Septembre... les sombres heros de l amer.
« Réponse #59, le 23 Mai 2012 à 12:24 »
Ah ben ouais, et puis quand je pouvais être reconnecté, ben j'en ai pas entendu parler ...
Je suis joisse du coup là !

J'ai pas mal aimé Choeurs (surtout bury me now), on verra ce qu'il fera tout seul maintenant