AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Télé Réalité
« Réponse #795, le 24 Octobre 2009 à 10:19 »
Ha bon? Je croyais que sa participation avait été confirmée... Enfin bon, on verra bien ^^
: Mardi 20 Octobre 2009, 21:07:46
Alors hier soir, épisode très "" pour Kader:

-D'abord y'a Fabienne qui lui dégomme deux cibles "sans faire exeuprès" ( mon cul, oui :o )
-Ensuite il se RUINE les joyeuses sur un plot en bois pendant l'épreuve des bambous  :mdr: ( bon j'avoue, rien que de voir ça, j'en avais mal pour lui  :peur: )
-Et enfin, c'est lui qui dégage à 3 voix contre 2 suite à une coalition des viles femelles
( Entre parenthèses, Fabienne qui proclamait avoir toujours été droite, franche, etc. ne vaut pas mieux que les autres, à voter Kader pour sauver sa tête alors qu'elle ne tarissait pas d'éloges sur son attitude fair play lors de l'épreuve de confort et était soi-disant très remontée contre Casimir Patrick... :rolleyes: )

Sinon l'autre dinde qu'a gagné une île... mais nawak
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Télé Réalité
« Réponse #796, le 24 Octobre 2009 à 10:45 »
Ah nan mais Isabelle et Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk  :Matrix_emoticon_II:

C'est Christina qui va gagner de toute façon :o et en finale elle prendra un de deux enfoirés car personne ne votera pour eux :o

Saison de merde :eraclo:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Télé Réalité
« Réponse #797, le 24 Octobre 2009 à 13:27 »
Citation de FX le 24 Octobre 2009 à 10:45
Saison de merde :eraclo:
Ouais, c'était vraiment pas terrible ( surtout comparé au All-stars de cet hiver ), par contre j'ai trouvé cette saison largement moins pourrie que la 8 avec Bertrand et compagnie, perso...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Télé Réalité
« Réponse #798, le 24 Octobre 2009 à 13:35 »
J'espère que freddy sera dans le all star de cet hiver  :sarko:

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Télé Réalité
« Réponse #799, le 24 Octobre 2009 à 15:31 »
Citation de AZB le 24 Octobre 2009 à 13:27
Citation de FX le 24 Octobre 2009 à 10:45
Saison de merde :eraclo:
Ouais, c'était vraiment pas terrible ( surtout comparé au All-stars de cet hiver ), par contre j'ai trouvé cette saison largement moins pourrie que la 8 avec Bertrand et compagnie, perso...
Pas d'accord. L'embrouille entre le ch'tis et le chef etait très amusante et la flic qui a gagné méritait sa victoire.

Là, c'est de pire en pire. Il ne reste plus que des mauvais, sans foi ni loi qui n'arrivent même pas à finir leurs épreuves d'immunité tellement ils sont nuls.

Aucun de mérite de gagner.

Patrick, qui est une pleureuse quand on calcule contre lui alors que lui il a fait ça tout le jeu.

Fabienne qui se plaint d'un acharnement alors qu'elle a fait exactement la même chose avec Kader au début.

Christina qui fait l'ange, alors qu'elle a voté contre son amie pour des raisons stratégiques alors qu'elle n'etait même pas menacée.

Et Isabelle qui est completement folle, et qui lorsqu'elle se retrouve entre femme, renie completement l'alliance des rouges qui l'a maintient en vie depuis le début.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Télé Réalité
« Réponse #800, le 24 Octobre 2009 à 16:55 »
Citation de PRSK le 24 Octobre 2009 à 15:31
Et Isabelle qui est completement folle
:mdr:

Moi ce qui m'a fait doucement rigoler, c'est qu'elle se définit comme féministe alors que tout le long du jeu elle a bien fait sa soumise avec Patrick pour arriver où elle en est... D'ailleurs jusqu'à la fin de l'épisode je me suis demandé si elle allait pas voter Fabienne plutôt que Kader, tellement je pensais que son histoire d'alliance féminine c'était du pipeau  :P

Sinon oui, elle a un grain, j'ai halluciné quand Christina est allé embrasser sa mère après avoir perdu et qu'Isabelle s'est ruée pour aller l'embrasser aussi, la mère faisait limite une tête du genre   :mdr:
Citation
Patrick, qui est une pleureuse quand on calcule contre lui alors que lui il a fait ça tout le jeu.
Ha oui ça c'était bien drôle  :ptdr: Et Kader qui lui dit un truc du genre "y faut pas pleurer pour ça", dans sa tête ça devait plutôt être "mais quelle lopette "
Citation
Christina qui fait l'ange, alors qu'elle a voté contre son amie pour des raisons stratégiques alors qu'elle n'etait même pas menacée.
Y'a peut-être de la vengeance là-dedans, au début j'avais pas tilté mais après je me suis rappelé, lorsque Christina s'était faite dégager une fois au début ( elle est revenue après pour remplacer Marine ), Raphaëlle avait voté contre elle alors qu'elles s'entendaient super bien :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Télé Réalité
« Réponse #801, le 24 Octobre 2009 à 19:49 »
Un truc qui m'a fait rire aussi c'est le fair-play de Freddy concernant Patrick ( à tort ou à raison...)  lorsqu'il lui a tiré son chapeau au sujet de sa stratégie alors que tous les autres lui crachaient deçu. :mdr: Dire qu'au début, personne pouvait le blairer le Freddy et c'est lui qui a le plus de classe dans la défaite.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Télé Réalité
« Réponse #802, le 25 Octobre 2009 à 08:34 »
Citation de AZB le 24 Octobre 2009 à 10:19
( Entre parenthèses, Fabienne qui proclamait avoir toujours été droite, franche, etc. ne vaut pas mieux que les autres, à voter Kader pour sauver sa tête alors qu'elle ne tarissait pas d'éloges sur son attitude fair play lors de l'épreuve de confort et était soi-disant très remontée contre Casimir Patrick... :rolleyes: )
Ouais, enfin, si tu raisonnes comme ça, il est inutile de participer et le fait qu'elle le trouve fair-play n'est pas incompatible avec le reste, justement elle a toujours voté contre lui jusque là.

A partir du moment ou les deux autres lui disent, on va voter "untel", elle n'a de toute façon pas trop le choix, soit elle suit leur avis, soit elle dégage.

Pour le coup des cibles, je doute que ce soit fait exprès car il faudrait être balèze pour réussir ça, surtout qu'elle n'avait vraiment pas l'air habile avec sa massue.

Dans un scénario idéal, j'aurais préféré que ce soit Patrick qui dégage, "victime de ses propres stratégies, même si c'était quand même marrant de le voir dire "merci" :mdr:

Après, je ne sais pas, vous m'étonnez un peu :sweatdrop:

"Koh-lanta", l'intérêt, c'est de sauver sa tête, c'est pas le monde des bisounours non plus  :sweatdrop:

Et contrairement à ce qu'on peut penser, je ne pense pas qu'on se fasse des amis en si peu de temps, un jeu reste un jeu, et faut bien voter pour quelqu'un a un moment de toute façon (et aussi sauver sa tête, ce qui est humain et logique, c'est le but du jeu).

Le fair-play, c'est aussi d'accepter de se faire éliminer (accepter la défaite), et de ne pas invoquer de raisons débiles du style "rohhhhh, mais tu m'avais dit qu'on était des z'amisssssssssss! Traite !".

Koh-Lanta n'a jamais été une émission qui récompense la sportivité et le plus méritant, sinon ils auraient changés de règles depuis logntemps, et à chaque épreuve d'immunité, le dernier serait éliminé (pour ne conserver que les meilleures), être faux-cul ou opportuniste fait parti du jeu, même s'il faut bien calculer son coup vu que ce sont les derniers éliminés qui votent, c'est d'ailleurs pour ça qu'en général, le gagnant est quelqu'un qui a été discret/"correct").

Dans son cas, Patrick a raison sur ce qu'il disait dans l'émission, "si tu me choisis, tu es sûr de gagner", aucun des jaunes ne votera contre le plus stratégique, même si c'est un autre rouge qui est en face.

D'ailleurs là, la plus apte à gagner, c'est la dernière jaune restante, si elle arrive en finale, elle est quasi-assurée de gagner (tout le jury est composé de jaunes et d'une rouge qui s'est faite niqué par sa propre équipe, et qui donc votera à 99% pour la seule jaune restante).

Si on est contre ça, il est évident qu'il ne faut pas y participer.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Télé Réalité
« Réponse #803, le 25 Octobre 2009 à 13:15 »
Nan mais moi j'suis pas du tout contre la stratégie, c'est tout l'intérêt du truc  :mrgreen:

Pour Fabienne, c'est juste le cinoche "j'ai plus envie de voter Kader, j'vais voter Patrick" que j'ai trouvé assez gonflant, elle vote pour qui elle veut mais qu'elle assume :o
Citation
D'ailleurs là, la plus apte à gagner, c'est la dernière jaune restante, si elle arrive en finale, elle est quasi-assurée de gagner (tout le jury est composé de jaunes et d'une rouge qui s'est faite niqué par sa propre équipe, et qui donc votera à 99% pour la seule jaune restante).
Oui, si elle remporte les poteaux, il lui suffit de prendre Patrick ou Isabelle et c'est dans la poche... Par contre si elle arrive à l'épreuve des poteaux et qu'elle perd, y'a aucune chance pour que le/la rouge gagnant(e) la choisisse comme adversaire pour le vote final ( justement parce qu'elle aurait trop de chance de gagner ).
Par contre, si par le plus grand des hasards Patrick remporte les poteaux, il pourra choisir n'importe qui, il l'aura dans l'os :mdr: ( je vois pas un seul des membres du jury final le choisir plutôt que Fabienne, Christina ou même Isabelle )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Télé Réalité
« Réponse #804, le 26 Octobre 2009 à 12:41 »
Elle ne vote pas vraiment pour qui elle veut en fait, cf le résultat du conseil.

Si elle avait voté Patrick, elle avait une "chance de sortir justement (égalité, et, au pire, tirage au sort), donc même si elle ne voulait pas voter pour l'autre comme elle le disait, c'était soit ça soit elle dégage, et bon, quand tu es si prêt de la fin, j'imagine que tu ravales ta fierté et que tu suis le troupeau gentiment, et que t'as pas envie de sortir si près du but après tout ce que t'as bouffé niveau privations, inconfort et autres).

D'ailleurs, je pense que les autres rouges ont gardé Patrick, car justement, comme tu dis, il suffit de le choisir à la fin pour être sûr de gagner.

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Télé Réalité
« Réponse #805, le 26 Octobre 2009 à 15:13 »
Citation de Hiei- le 26 Octobre 2009 à 12:41
Elle ne vote pas vraiment pour qui elle veut en fait, cf le résultat du conseil.

Si elle avait voté Patrick, elle avait une "chance de sortir justement (égalité, et, au pire, tirage au sort), donc même si elle ne voulait pas voter pour l'autre comme elle le disait, c'était soit ça soit elle dégage, et bon, quand tu es si prêt de la fin, j'imagine que tu ravales ta fierté et que tu suis le troupeau gentiment, et que t'as pas envie de sortir si près du but après tout ce que t'as bouffé niveau privations, inconfort et autres).

D'ailleurs, je pense que les autres rouges ont gardé Patrick, car justement, comme tu dis, il suffit de le choisir à la fin pour être sûr de gagner.
Oui, ba c'est ce qu'on dit alors. Ils sont bien tous ultra-stratégiques, donc ce n'est pas la peine d'incriminer juste Patrick pour cela.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Télé Réalité
« Réponse #806, le 31 Octobre 2009 à 10:01 »
Ho ben c'était passionnant hier la finale tiens

Bon par contre, deux trucs bien dans leur genre:

-Freddy qui au début du conseil se voit annoncer "ha bah vous êtes 8, il faut impérativement un nombre impair, donc Freddy comme t'as été viré le premier tu votes pas, hein? :coucou:" La tête du Freddy quand Denis Grognasse lui balance ça, c'était assez priceless je dois dire
-La vieille qui avait été obligée d'abandonner au 2ème jour de l'aventure parce qu'elle s'était tordu la patte ou que sais-je et qui était tellement déçue de n'avoir rien fait ( et qui ressemble à Danielle Evenou :o ) est sélectionnée d'office pour l'édition 2010

Sinon Isabelle à l'épreuve des poteaux
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Télé Réalité
« Réponse #807, le 31 Octobre 2009 à 10:49 »
Citation de PRSK le 26 Octobre 2009 à 15:13
Citation de Hiei- le 26 Octobre 2009 à 12:41
Elle ne vote pas vraiment pour qui elle veut en fait, cf le résultat du conseil.

Si elle avait voté Patrick, elle avait une "chance de sortir justement (égalité, et, au pire, tirage au sort), donc même si elle ne voulait pas voter pour l'autre comme elle le disait, c'était soit ça soit elle dégage, et bon, quand tu es si prêt de la fin, j'imagine que tu ravales ta fierté et que tu suis le troupeau gentiment, et que t'as pas envie de sortir si près du but après tout ce que t'as bouffé niveau privations, inconfort et autres).

D'ailleurs, je pense que les autres rouges ont gardé Patrick, car justement, comme tu dis, il suffit de le choisir à la fin pour être sûr de gagner.
Oui, ba c'est ce qu'on dit alors. Ils sont bien tous ultra-stratégiques, donc ce n'est pas la peine d'incriminer juste Patrick pour cela.
Oui et non.

Qu'il fasse des stratégies, perso, ça ne me dérange pas du tout, c'est justement l'un des trucs plaisants de Koh-Lanta je trouve.

Par contre, pourrir les jeux, là...

Le présentateur a d'ailleurs fait son mea culpa sur le net et a dit que, finalement, il aurait peut-être du intervenir (ils ont d'ailleurs visiblement eu des baisses d'audiences suite à ça) et qu'on ne reverrait plus ce genre de trucs.

Pour le coup des 8, ils ne pouvaient pas calculer à l'avance ?

Ca fait un peu amateurisme là  :sweatdrop:, genre tu voyais tout le temps en dessous "membre du jury final", et il se rende compte au dernier épsode qu'ils en ont comptés un en trop  :mdr:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Télé Réalité
« Réponse #809, le 31 Octobre 2009 à 13:06 »
Citation de Hiei- le 31 Octobre 2009 à 10:49
Pour le coup des 8, ils ne pouvaient pas calculer à l'avance ?

Ca fait un peu amateurisme là  :sweatdrop:, genre tu voyais tout le temps en dessous "membre du jury final", et il se rende compte au dernier épsode qu'ils en ont comptés un en trop  :mdr:
Bah en fait, normalement, ils auraient dû être 9, mais Alexandre ayant dû abandonner et n'ayant pas été dégagé suite à un conseil, il a été implicitement évincé du jury final. Enfin bon, d'une c'est très con de faire rester Freddy tout ce temps avec les autres éliminés pour au final lui sortir "ha ben non tu votes pas :nono:", et de deux, y'a d'autres années où ça les a pas gênés que le nombre de votants au conseil final soit pair ( cf. les éditions 2003 et 2007 avec à chaque fois une double-victoire )... Ça c'est vraiment un truc qui me gonfle, les règles qui changent sans arrêt selon le bon vouloir de la prod...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o