PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Télé Réalité
« Réponse #1455, le 23 Mars 2013 à 00:44 »
Bien entendu, leparisien.fr a été les premiers à sortir la question toute pourrie de "faut-il arrêter définitivement l'émission?".
Ils sont aussi ridicules que lorsqu'ils parlent de foot.
Bref, pas de kohlanta cette année, mais l'an prochain, on reprend et la vie continue....rip à ce candidat en tout cas. Mais ça arrive en faisant du sport et même en dormant.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Télé Réalité
« Réponse #1456, le 23 Mars 2013 à 09:34 »
C'est dramatique d'accord, mais rien ne dit que sa crise cardiaque, il l'aurait pas faite ailleurs s'il n'avait pas participé à l'émission... Vivement les articles bien alarmistes "la télé-réalité TUE§§§:peur:

Au passage, étant donné que c'était la première épreuve et donc le début du tournage, ils vont pas me dire qu'ils ont pas le temps d'ici la diffusion de recommencer l'édition au début avec un autre casting... Le politically con correct et l'hypocrisie TF1ienne à son paroxysme...

Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Télé Réalité
« Réponse #1457, le 23 Mars 2013 à 11:53 »
Citation de AZB le 23 Mars 2013 à 09:34
C'est dramatique d'accord, mais rien ne dit que sa crise cardiaque, il l'aurait pas faite ailleurs s'il n'avait pas participé à l'émission... Vivement les articles bien alarmistes "la télé-réalité TUE§§§:peur:

Au passage, étant donné que c'était la première épreuve et donc le début du tournage, ils vont pas me dire qu'ils ont pas le temps d'ici la diffusion de recommencer l'édition au début avec un autre casting... Le politically con correct et l'hypocrisie TF1ienne à son paroxysme...
Et au lieu de comparer ça avec les arrêts cardiaques qui sont de plus en plus fréquent, comme pour ce jeune de l'équipe de foot de goussainville à côté de chez moi, il y a une dizaine de jours, et d'en profiter pour faire de la prévention en faissant de la pub pour les stages de premier secours de la croix rouge avec utilisation du défibrillateur ou l'apprentissage des massages cardiaques, les médias vont traiter ça comme ils traitent à peu près tout, en comparant ça avec la mort de fx de secret story pour que ce soit bien plus populiste et que ça fasse le buzz.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Télé Réalité
« Réponse #1458, le 23 Mars 2013 à 13:27 »
Faut juste voir s'il n'y a pas eu un problème avec les tests médicaux, mais je comprends tout à fait qu'il annule la saison là.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Télé Réalité
« Réponse #1459, le 23 Mars 2013 à 14:11 »
Oui, c'est tout à fait compréhensible qu'ils aient tout annulé pour cette année, ne serait-ce que vis à vis de l'équipe technique (et je ne parle pas des candidats de la séléction) qui était présente lors de son décès. Je vois mal Denis Brogniart repartir comme si de rien était un mois après.

Par contre, quand je lis ce genre de papiers d'un certain Matthieu Géniole, je ris. Faut être stupide pour penser que TF1 décide de "tuer" Koh-Lanta pour quelque chose dont ils ne sont à priori pas responsables (certainement que le gars aurait pu tout aussi bien décéder à Paris chez lui, malheureusement).

Décidément, 2013 est une année noire pour le père Denis.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Télé Réalité
« Réponse #1460, le 23 Mars 2013 à 17:18 »
N'empêche, mourir d'un arrêt cardiaque à 25 ans...l'aurait mieux fait de participer à Domino Day (quoique non, c'est du stress quand même).
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Télé Réalité
« Réponse #1461, le 28 Mars 2013 à 22:40 »
Citation
Décès du candidat de Koh-Lanta : le témoignage qui accable la production

Créé le 28/03/2013 à 10h56 - Mis à jour le 28/03/2013 à 12h44
Décès à Koh-Lanta : le témoignage qui blâme la production de l'émission

Décès à Koh-Lanta : le témoignage qui blâme la production de l'émission / Copie d'écran

Alors que les autorités cambodgiennes ont classé l'affaire, estimant que la mort de Gérald Babin est un "décès naturel", un nouveau témoignage révélé par le site "Arrêt sur Images" blâme la production de l'émission Koh-Lanta. Ecouter Laurent Marsick | 28/03/2013 - 12h42 écouter La production dénonce une accusation "anonyme, mensongère et odieuse" et a décidé de porter plainte en diffamation aujourd'hui. Que s'est-il vraiment passé sur l'île de Koh Rong ?
Gérald Babin, 25 ans, participait à la 16ème saison de Koh-Lanta, lorsqu'il a succombé le 22 mars à une crise cardiaque lors de la première journée du tournage, sur l'île de Koh Rong, au sud du Cambodge. Selon les explications d'Adventure Line Productions, qui s'occupe de l'émission, Gérald Babin aurait été pris de crampes lors du jeu qui suit l'arrivée des participants sur le site. Il aurait été pris en charge par le médecin urgentiste de l'émission qui lui aurait prodigué les premiers soins, avant de décider de l'évacuer. Le jeune homme aurait ensuite été victime d'une série d'arrêts cardiaques durant son transfert vers l'hôpital, où son décès aurait été constaté.

Le site Arrêt sur Images livre depuis hier une toute autre histoire. Celle d'un membre de l'équipe de production, dont le témoignage anonyme aurait été envoyé à plusieurs rédactions. Dans ce récit, la personne "met clairement en cause l'attitude de la production et du médecin Thierry Costa", révèle le site d'actu médias.

"On ne le reverra jamais vivant"
Lors de la première épreuve du jeu, "très vite, Gérald s''effondre, la tête dans le sable. Il ne bouge plus. (...) Il a d’abord été décidé d'évacuer Gérald à l'hôpital par bateau, alors qu'un hélicoptère est théoriquement disponible, mais cela est jugé inutile et trop couteux par la production", confie ce témoin. Une évacuation en bateau est alors privilégiée par la production. Jugeant la situation très grave, le médecin Thierry Costa décide alors de transporter le jeune homme en hélicoptère mais là, un problème se pose : le numéro de téléphone du pilote est introuvable. "Il (Gérald) embarque finalement dans l'hélicoptère, des heures (au moins deux heures) après son malaise initial. On ne le reverra jamais vivant".

Gérald appelait "A l'aide"
Plus grave encore, les malaises de Gérald Babin n'auraient pas été pris au sérieux dès le départ. "Quelques minutes se passent. Le médecin présent sur place s'inquiète et demande l'autorisation à la production d'intervenir. La production refuse : pas avant que le jeu ne soit terminé. D'autres minutes se passent. Le médecin insiste. Même refus de la production. Gérald gît toujours par terre, la tête dans le sable, immobile. Certaines personnes me rapportent avoir entendu Gérald appeler "A l'aide !" (Je ne sais pas à quel moment précis). La production refuse toujours l'intervention. Finalement, le jeu se termine. Il s'est écoulé environ 10 minutes, peut-être plus, entre le moment où Gérald s'est effondré et le moment où le médecin intervient finalement", signale la source anonyme du site.

Et si cela ne suffisait pas, le membre de l'équipe de production ajoute : "L'intervention du médecin est filmée, et comme la première prise de son intervention n'est pas bonne, on lui fait "rejouer" son entrée".

La production joue au roi du silence
Contacté par Arrêt sur Images, le médecin de l'émission n'a pas souhaité répondre. L'infirmière du jeu, présente lors des arrêts cardiaques de Gérald Babin a simplement indiqué avoir "reçu pour consigne formelle de ne pas répondre aux questions". La production refuse elle aussi de réagir aux accusations de cette source anonyme : "Comme on ne sait pas d'où proviennent ces accusations, on ne répondra à aucune question".

L'affaire a elle été classée par les autorités cambodgiennes. "Nous n'enquêterons pas plus parce qu'il est mort d'une crise cardiaque", a indiqué Kol Phally, un responsable de la police locale, le 26 mars dernier. La négligence de la production de Koh-Lanta, si elle a eu lieu, risque donc d'être difficilement confirmée.

RTL.fr
Allez c'est parti. La machine médiatique pourvu de calomnies et de propagations de scandales pour s'acharner sur tout ce qui a du succès et comme d'habitude en marche.
Sources anonymes....
Gérald qui crient " à l'aide" en plein arrêt cardiaque... :sbIntello: ( ma main au feu que c'est totalement impossible).

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
Re: Télé Réalité
« Réponse #1462, le 29 Mars 2013 à 00:15 »
Si si, tu peux être conscient lors d'un malaise cardiaque.
Pas vaillant, mais conscient.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Télé Réalité
« Réponse #1463, le 1er Avril 2013 à 16:42 »
Citation
Urgent.
Koh-Lanta : le médecin de l'émission au Cambodge s'est suicidé

Thierry Costa, le médecin de l'émission Koh-Lanta s'est suicidé. Âgé de 38 ans, le médecin de l'émission phare de téléréalité Koh-Lanta diffusée par TF1, s'est donné la mort lundi au Cambodge, dix jours après la mort du candidat Gérald Babin, a annoncé la production Adventure Line productions (ALP) dans un communiqué.

SUR LE MÊME SUJET

    Koh-Lanta : le corps de Gérald Babin rapatrié en FranceKoh-Lanta : le corps de Gérald Babin rapatrié en France
    «Koh-Lanta» : le Cambodge classe l'enquête sur la mort de Gérald Babin«Koh-Lanta» : le Cambodge classe l'enquête sur la mort de Gérald Babin
    Koh-Lanta : les candidats ne passent pas de test d’effort avant 40 ansKoh-Lanta : les candidats ne passent pas de test d’effort avant 40 ans
    « Koh-Lanta » : l’heure des doutes « Koh-Lanta » : l’heure des doutes



«Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge», déclare ALP dans ce communiqué. «Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste était également le médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons. Son très grand professionnalisme et son humanité à l'égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l'unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille», ajoute le texte.

On ignore la teneur exacte de cette lettre. D'après une responsable de la communication d'Adventure Line productions, dans cette lettre, le médecin «réaffirme qu'il a tout fait pour sauver Gérald Babin, la candidat décédé lors du tournage». Toujours d'après la production, le médecin aurait pu «ne pas supporter l'acharnement médiatique», depuis le décès du candidat.

Leparisien.fr
Et voilà, les médias peuvent être satisfaits. Ils font coup double, avec la mort du médecin et la mort de l'émission.

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 170
Re: Télé Réalité
« Réponse #1465, le 1er Avril 2013 à 17:30 »
Là par contre ça craint pour la suite, effectivement.

(Et en postant ça je me rends compte à quel point je suis sans coeur vis-à-vis du doc'  :sweatdrop: )
Je vous sers un ver ?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Télé Réalité
« Réponse #1466, le 1er Avril 2013 à 17:44 »
Par conte d'après ce que j'ai rapidement pu lire, ce serait la production qui serait en cause pour le délai avant l'intervention du médecin, pas feu le médecin lui-même qui voulait intervenir.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Télé Réalité
« Réponse #1468, le 5 Avril 2013 à 14:59 »Modifié le 5 Avril 2013 à 15:42 par AZB
Heureusement qu'il reste encore Pékin Express :pout:

D'ailleurs cette année y'a l'air d'y avoir un assez haut niveau de connardise/débilité mentale chez les candidats, en un seul épisode j'ai déjà spotté un sacré pacson d'insupportables personnages, c'est assez hallucinant...

-Les deux corses dont on ne sait pas s'ils sont frère et sœur, amis, amants, ou tout ça à la fois; à croire qu'ils ont décidé de nous faire détester les gensses de l'île de beauté ( cf. les deux mégères Marcelle et Nicole l'an dernier et en saison 4... )

-Le couple de beaufs "Lolo" & "Lolotte" ( au passage Madame gagne sans peine le prix de la voix la plus insupportable de toute la galaxie... )

-Les deux pouffes qui ont pour modèle... Cécilia ( 'tain les filles, faut en changer au plus vite, là... )

Mais le pompon, ça revient quand même à Mimie Mathy ( ou la vertically-challenged person, si j'avais envie d'être politically correct... Ça tombe bien, j'ai pas envie :o ), c'est bien la peine de faire Pékin Express pour montrer qu'on peut tout faire et gnagnagna, si c'est pour geindre tout le temps... "han, y m'fait mal au bras", "han, y va trop vite", "han, j'pourrai jamais monter dans le camion"... Ben chais pas, fais-toi greffer des vraies jambes, monte sur des échasses de 12 km mais surtout BOUCLE-LA§§§

Ha pis y'a aussi la blonde belge en binôme avec l'autre tata de la saison 7, là... Enfin eux je pense qu'ils vont plutôt nous faire marrer, en fait

Enfin bref, si on continue sur la même lancée on devrait avoir une saison mémorable  :yes: :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Télé Réalité
« Réponse #1469, le 5 Avril 2013 à 15:32 »
Je regardais pas Pékin Express, maintenant je sais pourquoi, ça ne fait que GUEULER ! J'ai vite changé :o