Je suis allée à Florence et Venise. Seulement je ne suis jamais partie en haute saison donc je ne peux pas te dire si c'est agréable ou pas.
==> Florence : je suis partie vers la mi-septembre et il faisait 30° au soleil et 17° le soir
En résumé : j'y ai passé une AM et j'ai détesté. Je me suis cassée. Trop de monde et de touristes (en plus de moi), trop cher et trop chiant.
Je reprends ce qui dit Squeeky : prenez une caisse, puis visitez la Toscane. Surtout si vous partez de Lyon, vous pourriez passer par les Cinq Terre et tracer la route sans passer par Florence. Cela vaut les Offices, le ponts de l'Arno et tutti chianti.
Moi, je suis allée plus au sud et j'ai fait la route du Chianti en m'arrêtant dans les Agrotourismo (maison d'hôtes à l'époque une chambre pour 2 au max 200F euros).
==> Venise : j'y suis allée au moment du carnaval, me suis gelée les miches et
J"ai adoré
Venise est une ville musée donc marcher dans les rues c'est comme marcher dans une oeuvre d'art.
Venise c'est tres simple. Tu vas dans toutes les artères touristiques, c'est blindé. Tou aimes ou tou detestes. Tu vas 2 rues plus loin et il n'y a pas un chat. Moi, je n'ai rien visité de payant mais c'est tellement beau que cela m'a suffi.
Je ne peux pas t'aider question logement car c'était un WE tout organisé.
Si tu veux crever de chaud, fais un auto-tour en Sicile : tu as le sud comme à Naples, la Camora preque comme à Naples et un volcan comme à Naples.