Je cherche un logiciel qui me permette d'ouvrir un fichier mp3 et d'en extraire un morceau. Ça peut paraitre con comme ça, après tout, Audacity est pas mauvais comme logiciel mais en fait non il ne me convient pas. En effet, je cherche à pouvoir extraire facilement un passage d'un mix, fichier faisant de 100 à 600Mo. Je vous garantie que c'est mission impossible sur Audacity, car déjà avec les mixes de 3 heures il a du mal, mais alors avec les mixes qui durent 5 à 10 heures comme certains de mes mp3 c'est totalement impossible malgré mon Core 2 Duo. Le logiciel tente d'afficher le spectrographe complet du mixe et souffre à mort ce faisant. Or, je me fout de ça. Je veux juste pouvoir prendre l'extrait d'un instant t1 à un instant t2, sans plus de détails ! Pour ce qui est d'affiner l'extrait, à l'aide du spectrographe, je peux le faire ultérieurement sur Audacity justement, mais le découpage initial me pose problème.
Ca fait quand même un certain temps que je m'interroge sur la possibilité de faire ça, d'où la création de ce topic pour la demande.
Je suppose que les logiciels type Fruity Loops, Cubase, Virtual Dj, etc ne répondent pas à ma demande du peu que je les ai utilisés. Audacity semble approprié mais est très long car n'apprécie que très peu les mp3 de taille très grande, au même titre que Cool Edit qui misère beaucoup. Connaissez-vous quelque chose du plus approprié ? (logiciel libre ou non, gratuit ou non, peu m'importe)
Merci !
Ca fait quand même un certain temps que je m'interroge sur la possibilité de faire ça, d'où la création de ce topic pour la demande.
Je suppose que les logiciels type Fruity Loops, Cubase, Virtual Dj, etc ne répondent pas à ma demande du peu que je les ai utilisés. Audacity semble approprié mais est très long car n'apprécie que très peu les mp3 de taille très grande, au même titre que Cool Edit qui misère beaucoup. Connaissez-vous quelque chose du plus approprié ? (logiciel libre ou non, gratuit ou non, peu m'importe)
Merci !