Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Stone temple pilots
« le 26 Avril 2008 à 21:39 »Modifié le 27 Avril 2008 à 02:10 par KiaN
voila discutant sur le chat avec les membres qui par là trainaient je me suis rendu compte d'un fait marquant : le groupe que j'affectionne particulièrement, Stone temple pilots, est connu de personne...

alors pour pas me dire "t écoutes seul un groupe qui a déjà splitté", je me suis dit que j'allais faire un chti sondage chiant vu que pour moi ce groupe est un peu une pierre angulaire à la manière de pearl jam, nirvana, metallica et autres lorie (oui trop long obligé de rajouter une connerie)

alors ce groupe était super connu, il a fait un unplugged  à peu près à la même période que nirvana, a participé à la bande son de "the crow" qui est ultime et que je conseille à tous les baroudeurs nocturnes pour avoir l'impression d'aller chercher une bierre dans le frigo même perdu au fin fond de la Meuse...

donc pour revenir à nous moutons, qui connait : Stone Temple Pilots ? (http://fr.wikipedia.org/wiki/Stone_Temple_Pilots)
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 759
Re: stone temple pilots
« Réponse #1, le 26 Avril 2008 à 23:29 »
Alors, oui, je connais, mais n'ayant jamais été ultra fan de la vague grunge du début des années 90, je n'ai pas particulièrement accroché. A la limite seul Pearl jam trouvait grâce à mes yeux à l'époque et il m'arrive d'en écouter encore. Mais STP, moyen, moyen moins pour moi, sans doute parce que, effectivement, à cette époque là, tout se ressemblait. Par exemple, la voix du chanteur de STP était assez proche de celle d'Eddie Vedder, je trouve. A vrai dire, je crois que les rythmiques lancinantes du grunge en règle général, et un aspect brouillon voire gras des riffs, ne m'ont jamais vraiment agréée.

Mais c'est une bonne référence, à mettre aux cotés des Nirvana et autre soundgarden.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Stone temple pilots
« Réponse #2, le 28 Avril 2008 à 11:48 »
oué :)

mais musicalement c'était plutôt intéressant, pas aussi limité qu'un nirvana on va dire...y'a même des fois des airs de beatles sur les chansons tendres ^^

si j'en ai reparlé c'est aussi parce qu'il y a des rumeurs de reformation, en parallèle à celles moins intéressantes sur les gouns èms rosems...

bon ben au moins une personne, me vla rassuré :D
Glazourected !