Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #690, le 27 Mars 2013 à 19:24 »
Allons allons, la fable de la gentille manif pro mariage pour tous contre la vilaine manif anti mariage pour tous, tu la raconteras aux enfants.

Avant d'être une manif "pro" ou "anti", une manif est une manif, point. Avec tout ce que celà implique.

Après, on montre ce que l'on veut bien montrer. Tout simplement.

Selon ce que l'on veut crédibiliser ou décrédibiliser.
Edit : après, des "gens qui veulent en découdre", des casseurs, il y en a, malheureusement, souvent, dans n'importe quelle manif.
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #691, le 27 Mars 2013 à 19:31 »
Et je vais pas revenir sur tout ce que j'ai trouvé grotesque, intolérant et excessif, mais là...
Citation de kgeg le 27 Mars 2013 à 07:59
Que tous les mecs /nanas qui viennent manifester commencent par ne pas négliger leurs enfants, par ne pas les maltraiter et on en reparlera...
Là c'est particulièrement gratuit et insultant, ce que tu dis.

Vraiment.

Quelqu'un me sort ça à la figure, je pense que ça barde.

Comme quoi, même pas la peine de chercher dans une manif "pro-mariage pour tous" des propos excessifs, il suffit de lire ce topic.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #692, le 27 Mars 2013 à 19:50 »
Citation de FinalBahamut le 27 Mars 2013 à 19:24
Allons allons, la fable de la gentille manif pro mariage pour tous contre la vilaine manif anti mariage pour tous, tu la raconteras aux enfants.

Avant d'être une manif "pro" ou "anti", une manif est une manif, point. Avec tout ce que celà implique.

Après, on montre ce que l'on veut bien montrer. Tout simplement.

Selon ce que l'on veut crédibiliser ou décrédibiliser.
Edit : après, des "gens qui veulent en découdre", des casseurs, il y en a, malheureusement, souvent, dans n'importe quelle manif.
Ce n'est pas une fable, c'est un fait.
Je te rejoins sur les dangers potentiels mais factuellement, il n'y a pas eu de parents cherchant l'affrontement avec leurs enfants.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #693, le 27 Mars 2013 à 20:11 »
Citation
"L’immense majorité des personnes qui se sont retrouvées sur les Champs-Elysées était constituée de manifestants pacifiques venus avec femmes et enfants", affirme un collectif d’avocats composé pour les défendre.
Et moi, je les crois tout autant que je crois dans la sincérité originelle de vouloir manifester pacifiquement de l'immense majorité des "pro".

(bon, site de droite mais je ne crois pas que les citations objectives soient très nombreuses ici ^^)
http://www.atlantico.fr/pepites/mariage-homosexuel-antis-deposent-plainte-apres-manifestation-dimanche-681917.html

Maintenant, il est clair que  Valls, en bon disciple de Sarko, a bien vidé quelques jerricanes avant et pendant.

Encore une différence de traitement avec d'autres manifs.

Je note que les CRS qui gazent aveuglément deviennent d'un coup d'un seul, par on ne sait quelle magie, admirés et remerciés pour leur maintien de l'ordre.

Il fallait bien une manif' "de droite" pour voir ce miracle se produire ^^

Je n'ose imaginer le tollé si ça s'était produit sous un autre gouvernement contre une manif "de gauche".
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #694, le 27 Mars 2013 à 20:17 »
Bref, je vais éviter de poster sur ce sujet parce que ça tourne un peu en rond (moi aussi d'ailleurs), et que voir le post de Megara dans un autre topic me fait dire qu'à un moment donné, il faut savoir s'arrêter. ^^


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #696, le 27 Mars 2013 à 21:10 »
Et bien, c'est gai ce topic (sans mauvais jeu de mot), et effectivement, pas très agréable à lire.
Citation de FX le 27 Mars 2013 à 14:48
La Belgique est un sacré modèle ouais  :yaisse:
Puis-je savoir sur quoi tu te fondes pour émettre une telle affirmation ? Est-ce que tu as au moins déjà mis un pied en Belgique pour savoir ce qu'il s'y passe et comment on y vit ?
Citation de Poseidon le 27 Mars 2013 à 14:46
mais n'empêche, où vou croyez qu'on regarde les infos ? quelles chaînes télé vous pensez qu'on regarde? Vous croyez qu'on n'entend ou qu'on ne voit pas ce qui se passe en France, les horreurs qu'on y débite à tour de bras? le cirque que des troupes de bigots font pour ça?  C'est d'autant plus choquant qu'en Belgique c'est passé comme une lettre à la poste...
A ce que je sache, la télévision belge n'a pas TF1 comme chaîne unique, et tu es libre de ce que tu veux regarder ou non. De ce que j'ai pu comprendre sur les autres topics, la politique française te concerne bien plus que la belge, c'est très bien, mais c'est ton choix.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #698, le 27 Mars 2013 à 21:27 »
Citation de FX le 27 Mars 2013 à 21:21
Je parle du  politique, pas des belges "populace", qui avec leur incapacité à s'entendre pour former un simple gouvernement ne vont pas nous moraliser sur l'ouverture d'esprit etc.
1/ Je ne pense pas que les tensions communautaires belges ont quoi que ce soit à faire avec le mariage pour tous.
2/ Quel politique belge essaie de "moraliser" les Français sur l'ouverture d'esprit ?

Et la phrase "former un simple gouvernement" montre que tu as bien compris peu de choses aux enjeux derrière tout ça. Donc j'apprécierais qu'on évite ce genre de réflexions sans argumenter.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #700, le 27 Mars 2013 à 21:33 »
En fait, à la base, et personnellement, j'entends surtout l'organisation constitutionnelle bordélique et le temps politique de la Belgique.
Je pense que FX pense à la même chose.
Donc on parle plus du système normatif et de la latence politique plus que des réformes en elles.

Reprocher à Hollande de mettre "trop de temps", c'est un peu fort de café de la part de Popo et la preuve de sa totale méconnaissance du fonctionnement institutionnel ici.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #701, le 27 Mars 2013 à 21:35 »
Citation de Urumi le 27 Mars 2013 à 21:27
Citation de FX le 27 Mars 2013 à 21:21
Je parle du  politique, pas des belges "populace", qui avec leur incapacité à s'entendre pour former un simple gouvernement ne vont pas nous moraliser sur l'ouverture d'esprit etc.
1/ Je ne pense pas que les tensions communautaires belges ont quoi que ce soit à faire avec le mariage pour tous.
2/ Quel politique belge essaie de "moraliser" les Français sur l'ouverture d'esprit ?

Et la phrase "former un simple gouvernement" montre que tu as bien compris peu de choses aux enjeux derrière tout ça. Donc j'apprécierais qu'on évite ce genre de réflexions sans argumenter.
Les 1, 2 etc molo hein, je ne suis pas un tes élèves.

Je répondais à Popo qui disaient les belges plus "évolués", ce qui est très con comme remarque, parce que légaliser ne veut pas dire bénéfique.

Enfin bref, surtout ne lis pas la conversation pour être sûre de t'emballer  :yaisse:

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #702, le 27 Mars 2013 à 21:40 »
Citation de Flavien le 27 Mars 2013 à 21:33
Reprocher à Hollande de mettre "trop de temps", c'est un peu fort de café de la part de Popo et la preuve de sa totale méconnaissance du fonctionnement institutionnel ici.
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur ce point.

Mais les phrases à l'emporte pièce telles que "La Belgique est un sacré modèle" ont tendance à m'énerver, n'ont strictement rien à voir et n'apportent rien au débat.

FX : j'ai bien lu toute la conversation, merci bien. Et je n'ai pas d'élèves.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #704, le 27 Mars 2013 à 21:48 »
Citation de FX le 27 Mars 2013 à 21:44
Hé bien relis alors, parce que c'était dans la discussion.
Relire quoi ? Tu réponds à une opinion personnelle de Popo en émettant une réflexion généraliste. Et quand je te demande d'argumenter, tu me réponds quelque chose du genre "la Belgique, avec ses problèmes de gouvernement, elle n'a pas à nous donner des leçons".