On arrête plus la finesse ici :o
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #585, le 26 Janvier 2013 à 16:13 »
La pédopsychiatre et psychanalyste Caroline Eliacheff juge que l'égalité entre adultes, et donc pas seulement homosexuels, prend aujourd’hui la forme de la satisfaction de leurs désirs individuels, et que cette égalité est en train de se faire sur le dos des enfants. L’enfant, demande-t-elle, est-il toujours une personne? Est-ce dire qu’il pourrait devenir un objet?
Le chemin est différent
Oh oui, quel égoïsme de vouloir avoir un enfant pour l'élever, dis donc
A la base, personne ne demande à venir au monde. Personne ne demande à tomber dans une famille de cons. Personne ne demande à avoir des parents abusifs, démissionnaires ou carrément absents. Et pourtant, ça arrive, c'est les aléas de l'existence.
Donc le coup du "oh ben oui un enfant fait par PMA/GPA sera forcément malheureux parce qu'il saura pas d'où il vient, ouinouinouin" ça me fait doucement rigoler :rolleyes:
Ces méthodes sont juste un moyen d'obtenir ce que la nature interdit aux couples de même sexe, et qui aurait été fait dans le cadre d'un couple hétérosexuel, ni plus ni moins.
Ça ne fait pas de l'enfant un objet, l'enfant reste ce qu'il est supposé être ( je dis bien supposé ), à savoir la concrétisation d'un amour entre deux personnes. Le chemin est différent parce qu'il y a impossibilité de faire autrement, mais le résultat est le même :bah:
Moi je sais pas, au-delà de l'amour blabla, si j'étais un bébé éprouvette, je voudrais savoir de quelle couille je viens. Et je trouverais injuste, que certains enfants aient ce droit et moi pas.
Oui, tout comme il est injuste que certains enfants aient droit à la présence de leurs deux parents et d'autres seulement à l'un des deux. Tout comme il est injuste que certains aient droit à des parents équilibrés et aimants, et d'autres non. Life is unfaaaaaaairCitation de FinalBahamut le 31 Janvier 2013 à 11:13 Moi je sais pas, au-delà de l'amour blabla, si j'étais un bébé éprouvette, je voudrais savoir de quelle couille je viens. Et je trouverais injuste, que certains enfants aient ce droit et moi pas.
En 2013 y'a des moyens autre que la pure copulation homme/femme pour faire des enfants, et à mon avis les enfants sont tout à fait capables d'intégrer ça et de s'épanouir quand même.
Elle te gêne juste parce qu'elle gêne l'UMP ? :p