Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #571, le 25 Janvier 2013 à 19:18 »
Oui, là dessus, AZB a parfaitement raison. Les parents incapables, tu en trouves déjà chez les hétéros... Et j'peux te dire qu'on en voit beaucoup  :sweatdrop:

Et je ne parle même pas des racistes/homophobes, juste des irresponsables qui mettent en danger la vie/l'avenir de leur enfant par des comportements inadaptés.

L'adoption ne me pose aucun problème en soi.
D'ailleurs, pour Eolas, l'adoption par un homosexuel est déjà légale. Juste inouïe encore.
Le principal problème, c'est l'incapacité actuelle à satisfaire la demande des parents pourtant certifiés adoptants.

Là, j'aurais bien ma petite idée, mais elle est radicale et contraire à la coûtume de la justice pour enfant en France.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #572, le 26 Janvier 2013 à 07:58 »
Les parents irresponsables, on en trouve potentiellement partout. Ce n'est pas le domaine réservé de l'hétéro. Car avant d'être hétéro, l'hétéro est un être humain. Comme l'homo.

Si on trouve - probablement - moins de parents irresponsables en proportion chez les couples homo, c'est à cause de l'adoption qui est une sorte de "sélection", alors que chez les couples hétéro, c'est plus facile d'en faire (à la manuelle ^^) et tu n'as donc pas ce "filet de sécurité".

Ni plus, ni moins.

Et je trouve toujours désagréable de vouloir opposer les gentils homos contre les méchants hétéros (en gros, quoi)... si t'es contre le mariage/adoption/pma homo, t'es un beauf. Si t'es pour, t'es un bobo.

Va falloir en sortir...


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #573, le 26 Janvier 2013 à 09:31 »
Euh oui, les parents irresponsables, y'en a chez les hétéros comme chez les homos, on n'est pas en train de dire que les parents homos sont tous parfaits en comparaison

Juste on nous bassine avec le fait qu'un enfant élevé par un couple homo risque d'être psychologiquement perturbé ou émotionnellement instable, alors que y'a pas spécialement plus de risque qu'avec un couple hétéro, y'a tellement de paramètres à prendre en compte autres que la seule sexualité ( parents indignes, démissionnaires, inconscients, cons comme la lune... ) La seule motivation a pas vouloir qu'on donne un libre accès à l'adoption ou à la PMA aux homosexuels, c'est simplement un refus de leur accorder les mêmes droits qu'aux hétéros. Qu'ils s'estiment déjà heureux qu'on les tolère et qu'on leur jette pas des caillasses dans la rue, en gros :o
Citation de Savior le 25 Janvier 2013 à 19:11
Ça fait étrange de lire ça de ta part vu comment tu traite Popo  :mdr:.
Mais Popo n'est pas un être humain, c'est une créature :pout:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #574, le 26 Janvier 2013 à 10:52 »
Citation de FX le 25 Janvier 2013 à 14:23
Tu le vois père ce gus là ?

CHAPEAU l'argument!  :yaisse:

c'est toi qui était en charge de la campagne de Civichiasse? 

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de AZB le 25 Janvier 2013 à 14:32
Pis évidemment, si tu pars dans les extrêmes avec le cliché de la folle tordue qui se déguise en Vylène Fermière ou Chantal Goyave, aussi... Faut te mettre dans la tête que non, tous les gays ne sont pas obligatoirement des extravertis qui adorent se balader avec une plume dans le cul
toi, tu ne vas plus pouvoir rester très longtemps dans ton placard à ce rythme  :mrgreen:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #575, le 26 Janvier 2013 à 11:55 »
Citation
La seule motivation a pas vouloir qu'on donne un libre accès à l'adoption ou à la PMA aux homosexuels, c'est simplement un refus de leur accorder les mêmes droits qu'aux hétéros.
Euh, je sais pas si t'as raté un épisode sur ce topic, mais c'est un poil plus complexe que ton propos (qui frise l'intolérance, au passage).


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #576, le 26 Janvier 2013 à 12:04 »
Les raccourcis, c'est tellement plus simple pour diaboliser l'opinion de l'autre.

C'est en ça que ce débat m'attriste et je rejoins encore ce que disais Kamen il y a quelques jours. Il existe un faisceau d'opinions bien plus complexe que l'absolu "pour" et l'absolu "contre". C'est tellement facile pour les uns et les autres de caricaturer et de placer chaque camp dans le camp des "justes" et les autres dans le camp des "cons" ou des "beaufs" ou des "dégénérés" ou des "diaboliques".
Il existe une forte nuance entre "civitas", entre "Frigide Barjot", entre Lionel Jospin, puis entre la Radhasse, FB, moi, Ali, Kamen, AZB ou autres. Assimiler FB à Civitas comme le fait popo, c'est infondé et insultant.

D'une part, ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à faire évoluer les mentalités, notamment les 30-40% de Français qui ne savent pas trop, qui ont du mal à percevoir, qui sont souvent gênés simplement par des clichés, par de la sémantique qui pourraient se corriger par de la pédagogie et l'habitude.
D'autre part, je suis toujours frappé par l'intolérance des supposés tolérants et libertaires. Ne pas accepter que les personnes aient d'autres points de vue qui ne s'arrêtent pas au manichéïsme, c'est de l'intégrisme. Et on ne fait pas un changement sociétal sur de l'intégrisme.
Du moins, ça ne fonctionne pas. Aussi, sur le fond, on adopte la même posture que ceux qu'on décrit. La seule différence, c'est qu'on se base sur un autre paradigme.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #577, le 26 Janvier 2013 à 12:05 »
Citation de FinalBahamut le 26 Janvier 2013 à 11:55
Euh, je sais pas si t'as raté un épisode sur ce topic, mais c'est un poil plus complexe que ton propos (qui frise l'intolérance, au passage).
et chez les opposants, elle ne frise pas, elle déborde.  :humpf:
Citation de Flavien le 26 Janvier 2013 à 12:04
Assimiler FB à Civitas comme le fait popo, c'est infondé et insultant.
j'ai fait ça? j'pense pas, je m'adressais à rhadasse.

Quant à la barjot, c'est une conne, mais pas encore au point de Civichiasse, je fais encore un peu la différence...   
Jusqu'ici elle ne fait pas encore ça... 

(cliquez pour montrer/cacher)
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #579, le 26 Janvier 2013 à 12:45 »
Citation
D'autre part, je suis toujours frappé par l'intolérance des supposés tolérants et libertaires. Ne pas accepter que les personnes aient d'autres points de vue qui ne s'arrêtent pas au manichéïsme, c'est de l'intégrisme. Et on ne fait pas un changement sociétal sur de l'intégrisme.
:notworthy:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #580, le 26 Janvier 2013 à 14:12 »
Citation
D'autre part, je suis toujours frappé par l'intolérance des supposés tolérants et libertaires. Ne pas accepter que les personnes aient d'autres points de vue qui ne s'arrêtent pas au manichéïsme, c'est de l'intégrisme.
Pas mieux.

On a l'impression qu'il existe UNE vérité, simple, unique, évidente. Et que tout autre cheminement de pensée est interdit, banni.

C'est insupportable.

A partir du moment où on a des convictions, des arguments, des raisons, et dans le respect des autres, on a le droit d'être pour ou contre le mariage/adoption/pma.

Le cas Jospin est assez emblématique et révélateur : Jospin est contre le mariage homo, et sans être d'accord avec lui, je peux comprendre ses convictions et ça ne me choque pas qu'il soit contre car il argumente, il a des convictions et il les donne dans le respect des autres.

De toute façon, il n'y aura pas sur ce sujet de réponse évidente et claire avec l'un qui aura définitivement raison et l'autre définitivement tort. Car ce n'est qu'affaire de convictions. Ce n'est pas une simple équation mathématique avec forcément un seul résultat net et définitif.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…