Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
Reply #550 –
Ben non penses-tu.
D'un côté, toute nuance est considérée comme pure homophobie (suffit d'ailleurs de lire le forum hein).
De l'autre, toute nuance est considérée comme tragique pour le genre et la destinée humaine.
Permettre un débat de qualité, ce n'est possible que sur Arte, à partir de minuit.
Sinon plus sérieusement, oui, il faut un débat sur la parentalité. Avant de parler de PMA ou de quoi que ce soit et pour qui que ce soit, il aurait fallu débattre de la rénovation de la famille et assainir ce qui ne l'est pas. Avant de savoir qui peut avoir un enfant et de quelle manière, il faut savoir pourquoi on veut un enfant au XXIe siècle. Il faut savoir comment les parents envisagent l'éducation de leurs enfants.
Encore un exemple tout con, mais franchement significatif :
On était en alerte orange depuis mercredi en Corrèze. Bizarrement, le taux d'absentéisme ne correspond pas à l'éloignement géographique mais à la qualité de la classe. Par exemple, en term S, j'ai 25 élèves présents sur 28. En term L, je suis à 20 sur 30. Y'a deux ans, mes STG n'était même pas la moitié. Et bizarrement, quand ils vont revenir, ils vont invoquer la raison du bus. Et bizarrement, ils n'ont pas de parent pour ça. Si le parent est occupé, pas d'ami, de voisin ou que sais-je. J'ai vécu la même chose dans un autre lycée y'a deux ans, et dans un collège l'année dernière. J'avais même des gamis qui n'étaient pas venus alors qu'ils habitent à 10 minutes à pied. Et les parents qui signent le mot d'absence docilement, raison ? "neige".
Le mariage pour tous, l'adoption pour tous, c'est vraiment mais alors vraiment le cadet de nos problématiques sociétales. En d'autres termes, les gens de la manif' de dimanche dernier auraient mieux fait de rester chez eux et réfléchir à ce qui importe vraiment : on a pas attendu les homoparents pour foutre en l'air un bon dixième des enfants qui naissent chaque année ici.
Mais ça, on en parlera pas.
Bref, que cette loi passe et on verra que ça changera le vie de personne... Sauf bien sûr des concernés, et ce sera très bien ainsi.