Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #526, le 14 Janvier 2013 à 22:59 »
Juste une remarque, comme le faisait remarquer le Canard, cette manif aura au moins permis de montrer que l'église dispose de locaux d'hébergement nombreux et utilisables dans Paris ou à proximité qui pourraient être fort utiles pour loger les sans-abris.

Après, la manif n'était pas contre la PMA, mais bien contre le mariage homosexuel. Il y a quelques temps, j'avais entendu une interview de Delanoé qui disait en gros : "Je suis contre le mariage [en général] en tant qu'institution désuète et compassée. Ceci dit, les homosexuels demandent l'égalité, et cette égalité, elle passe aussi par l'accès à cette institution désuète." Le point de vue me semble juste.

Le débat sur la PMA est autre chose, mais ce que je constate de manière pragmatique, c'est que les homo n'ont pas attendu la PMA pour avoir des enfants. En revanche, dans l'état actuel des choses, même si deux homos élèvent l'enfant, un seul peut être reconnu comme parent, avec les droits et devoirs associés. En clair, si celui qui est reconnu comme la mère ou le père au sens légal venait à décéder, l'autre partenaire ne peut prétendre élever seul l'enfant qui se retrouvera donc placé entre les mains de la PMI, et mis dans une famille d'accueil… Où est l'intérêt de l'enfant, dont les manifestants nous ont rebattu les oreilles, dans un tel schéma?
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #527, le 14 Janvier 2013 à 23:23 »
Mais c'est la même chose dans le cadre du beau parent s'il n'adopte pas !
C'est une problématique réelle de nos familles modernes qui est déjà ancien et éprouvé.

C'est pour ça que je dis que le problème dépasse souvent l'homosexualité en elle même.

Au delà, puisque comme d'habitude Jaxom assure un SAV de ses insultes dont on ne sait jamais à qui elles sont destinées, je vais faire comme si...

Lorqu'on lance des invectives, il est bon de bien lire les interventions des uns et des autres. Histoire que les insultes soient appropriées. Si tu estimes qu'un seul des posteurs depuis un mois est tenant d'une société patriarcale, homophobe et résolument rétrograde, tu ne sais pas lire.

Donc avant de parler de préjugés idiots et débiles, ravale ton scientisme primaire et apprends à lire les autres. Si tu veux jouer au plus méprisant en étalant des connaissances scientifiques, on peut y aller tous les deux, je sais faire.
Ta lacheté chronique doublée d'une malhonnêté commence à me caguer sévère.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #529, le 15 Janvier 2013 à 00:04 »
Ah non mais là dessus Damien, je vais pas laisser faire. C'est pas la première fois que ce garçon nous fait le coup "allez, je vous prends pour des débiles, je balance ma logorrhée sans savoir si elle correspond à ce que les personnes disent et je me taille".

Puisque FB et moi sommes en train de mettre en cause la PMA, j'estime que "les trolls" (ce qui est amusant car c'est son comportement qui est digne de l'appellation) et autres invectives nous sont adressés. Non seulement ces dernières sont gratuites au delà du mépris certains et de la suffisance caractérisée :
Citation
la plupart de vos raisonnements ne valent pas grand chose
je n'ai pas trop besoin d'aller dans l'analyse...

mais en plus son argumentation n'a rien à voir avec ce que nous débattions..
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #531, le 15 Janvier 2013 à 18:28 »
Citation de Flavien le 14 Janvier 2013 à 23:23
Mais c'est la même chose dans le cadre du beau parent s'il n'adopte pas !
C'est une problématique réelle de nos familles modernes qui est déjà ancien et éprouvé.
Sauf que le beau parent, il peut adopter probablement plus facilement, non ?

Tu perds ton père biologique, ta mère est en couple avec un autre homme, il peut t'adopter, et ça devrait se faire sans trop de difficultés (mais beaucoup de paperasse)

Tu est l'enfant d'un couple de lesbiennes. Ta mère biologique meurt. À mon avis, ça va être dur de faire valider l'adoption par la conjointe, en l'état actuel des choses… Non? :unsure:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #532, le 15 Janvier 2013 à 18:45 »
C'est tout de même plus compliqué qu'il n'y paraît, le rôle de la famille peut perturber les démarches.
Néanmoins, je voulais juste dire que finalement, les couples homosexuels sont dans une situation qui n'est pas totalement originale.

Pour moi, il faut poser le débat sur la famille, dépasser le cadre de l'homosexualité et évoquer la parentalité en général. On en parlait il y a quelques semaines notamment sur le droit à l'enfant et la responsabilité des parents vis à vis de ce dernier dans son éducation (ou l'absence manifeste...)
C'est ce qui m'intéresse le plus.

L'adoption et le mariage pour tous, c'est une remise à niveau juridique et sociale logique mais y'a du boulot derrière.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #533, le 15 Janvier 2013 à 20:39 »
Citation de MCL80 le 14 Janvier 2013 à 22:59
Le débat sur la PMA est autre chose, mais ce que je constate de manière pragmatique, c'est que les homo n'ont pas attendu la PMA pour avoir des enfants.
Alors où est le problème ?  :mrgreen: Arrêtons avec cet argument sur la forme qui permet d'esquiver le débat.
Sans parler de viol ou de meurtre légalisé, on parle de légaliser le canabis. Mais alors, pourquoi pas l'héroïne ? Pourquoi pas la cocaïne ? Où fixer la limite ? Avec quelle légitimité ?
Certaines personnes conduisent sans permis de conduire, faut-il  supprimer le permis ?
Non vraiment, ça ne nous mène nulle part tout ça...

Non, moi j'en reviens toujours à ce problème de FIV que certains nous présente comme un truc aussi simple que d'aller chercher sa baguette de pain alors que ce n'est pas le cas. Des risques existent, et pour la mère, et pour l'enfant.

Sans compter que l'on manque totalement de recul sur un usage plus large et plus massif de la FIV.
On ne sait rien des conséquences sur une "famille" qui userait massivement de la FIV sur 3 ou 4 générations.

Genre, 4 couples homos ou hétéros qui sur 4 générations useraient de la FIV à la suite, serait-ce sans conséquence sur l'enfant de la 5ème génération ?

Qui peut prétendre que c'est sans risque physique ou psychologique ?

Personne.

On sait en plus que la vie d'un enfant en tant qu'être à part entière ne commence pas lorsqu'il sort des cuisses de madame, mais bien avant. Qu'il en garde des "souvenirs", des voix, des bruits, des saveurs...

Qui peut prétendre que la FIV est sans conséquence aucune ?

Alors pourquoi on n'invoquera pas le principe de précaution tout simplement. Au lieu de dire, "vu que ça se fait sous le manteau, ouvrons grandes les vannes" ?

Je le rappelle, la FIV est un acte médical, pas un jouet.

Donc, que la FIV reste l'exception, pas la régle générale
Citation
En revanche, dans l'état actuel des choses, même si deux homos élèvent l'enfant, un seul peut être reconnu comme parent, avec les droits et devoirs associés. En clair, si celui qui est reconnu comme la mère ou le père au sens légal venait à décéder, l'autre partenaire ne peut prétendre élever seul l'enfant qui se retrouvera donc placé entre les mains de la PMI, et mis dans une famille d'accueil… Où est l'intérêt de l'enfant, dont les manifestants nous ont rebattu les oreilles, dans un tel schéma?
Et ça c'est un autre problème. L'adoption ne me pose aucun problème, à titre personnel. Là, on parle bien de l'intérêt de l'enfant.

Mais dans le cas de la FIV, on parle seulement de l'intérêt de/des adultes. C'est la différence ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #537, le 16 Janvier 2013 à 08:43 »
La propriété privée n'est pas franchement naturelle non plus.... Pourtant personne n'est contre (enfin presque personne).

Moi je me dis juste que la position du gouvernement est assez judicieuse, mais arrive trop tard : il faut faire par étape. Discutons (je parle de l'Etat et du peuple Français) du mariage -ou de l'union si vous préférez- homosexuel d'abord, et on verra le reste ensuite. Il y a trop de confusion dans ce dossier. A vouloir aller trop vite, on rate des marches. Je doute que les homosexuels considèrent comme un acte rétrograde de légaliser le mariage homo sans parler de PMA ou d'adoption par ailleurs. Une démarche calme et posée, étape par étape, aurait été bienvenue. La PMA n'aurait jamais dû faire partie du texte initial.

Quant au débat... Il me semble personnellement que l'Identité Familiale est un sujet au moins aussi intéressant que l'Identité Nationale... Suivez mon regard.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06