Sondage

Pour ou contre... ?

Pour le mariage pour tous
24 (31.2%)
Pour l'adoption pour tous
20 (26%)
Pour la PMA pour tous
13 (16.9%)
Contre le mariage pour tous
2 (2.6%)
Contre l'adoption pour tous
7 (9.1%)
Contre la PMA pour tous
11 (14.3%)
Total des votants: 28

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #197, le 15 Mai 2010 à 00:00 »
Etant donné qu' il considère (on va bien insister dessus avant que ça vienne chialer) que l'homosexualité mène à la pédophilie, son discours ne parait au final pas incohérent.

Quant à l'avortement, j'ai toujours eu une position très prudente à ce sujet... disons que j'ai toujours considéré cela comme un dernier recours à éviter absolument. Mais à l'instar de son discours sur la capote (que je partage dans le fond), sa vision bornée se base sur une utopie impossible, donc vaine.  :bah:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #198, le 15 Mai 2010 à 00:16 »
Bah, le truc pour scandaliser les gens, c'est de tout ramener aux innoncents et a l'enfance, qui a ete sacralisee et presentee comme cet age de purete. Donc ouais, pour essayer de rameuter les gens, rien de tel que de presenter des enfants comme victimes, puisqu'en faisant ca, on force les gens a quitter le domaine du rationnel, pour se jeter dans l'emotion pure et simple. On a vu ce que ca a donne avec Outreau...

Personnellement, outre l'absence de logique qu'il y a derriere cet argumentaire (mais on s'en fiche, pour peu que ca fasse mouche), je trouve vraiment epuisante la victimisation de certaines categories de personnes. Les enfants sont sacres, et apres on a les vieux, et les femmes en fin de cortege. Les handicapes sont situes quelque part dans cette echelle, je ne sais pas ou. Mais bon sang, un abus sexuel, quel que soit l'age de la victime, c'est abject, point final! Outreau a montre que les enfants etaient manipulables, voire manipulateurs.

Enfin bref. Tant que les Livres, catalogues de regles sociales valables il y a 2 bons millenaires, continueront a etre traites comme une verite intemporelle, on n'est pas sorti de l'auberge (oui, je sais que je blaspheme).

Une question ceci dit, aux croyants ou personnes a sensibilite croyante, quelle qu'elle soit (et je pense qu'il faudra deplacer ce sujet ailleurs). Quelle importance revet pour vous le Livre de votre religion, voire la hierarchie? Je pose cette question de maniere tout a fait naive, je respecte enormement les croyances des gens, mais le fait de s'appuyer sur des textes deconnectes de notre realite actuelle (a mon avis) me pose vraiment probleme.
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #200, le 15 Mai 2010 à 10:56 »
Citation de Kamen le 15 Mai 2010 à 00:16
Enfin bref. Tant que les Livres, catalogues de regles sociales valables il y a 2 bons millenaires, continueront a etre traites comme une verite intemporelle, on n'est pas sorti de l'auberge (oui, je sais que je blaspheme).

Une question ceci dit, aux croyants ou personnes a sensibilite croyante, quelle qu'elle soit (et je pense qu'il faudra deplacer ce sujet ailleurs). Quelle importance revet pour vous le Livre de votre religion, voire la hierarchie? Je pose cette question de maniere tout a fait naive, je respecte enormement les croyances des gens, mais le fait de s'appuyer sur des textes deconnectes de notre realite actuelle (a mon avis) me pose vraiment probleme.
Absolument d'accord avec toi Kamen. On oublie toujours que les écrits, quels qu'ils soient, s'inscrivent dans un contexte historique bien particulier et prennent leur signification par rapport à lui. Sans compter que ce genre d'écrits est sujet à diverses interprétations en fonction des intérêts du moment.

Mais bon, je ne vais pas me lancer sur le sujet, ou je risque encore de recevoir par courrier des invitations à "me retirer des horribles conséquences du polythéisme, et de me livrer à la beauté du monothéisme et de l'Unicité de Dieu". (Non, je ne plaisante pas)

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #201, le 15 Mai 2010 à 11:24 »Modifié le 15 Mai 2010 à 13:31 par Battou
Citation de Kamen le 15 Mai 2010 à 00:16
Une question ceci dit, aux croyants ou personnes a sensibilite croyante, quelle qu'elle soit (et je pense qu'il faudra deplacer ce sujet ailleurs). Quelle importance revet pour vous le Livre de votre religion, voire la hierarchie? Je pose cette question de maniere tout a fait naive, je respecte enormement les croyances des gens, mais le fait de s'appuyer sur des textes deconnectes de notre realite actuelle (a mon avis) me pose vraiment probleme.
Au contraire... j'ai toujours (enfin depuis quelques temps) trouvé que le Nouveau Testament était un ensemble d'écrits qui discutaient, par le biais de la "vie" de Jesus des faiblesses de l'Homme (ce qui, je trouve, est intemporel) et proposait des pistes pour les surmonter. Une sorte de fable géante dont les thématiques trouvent encore écho de nos jours, au point qu'il n'est pas rare que je trouve (et je ne suis pas le seul) que le texte d'Évangile lu me parle directement car évoque une situation/un état d'esprit que je vis ou ai vécu.

Bref, mon approche, mon attrait pour la religion catholique se fait plus dans cette optique de réflexion/méditation à partir de ces écrits que sur l'adoration elle même (même si je garde une ptite place pour le "what if ?") et la communauté qu'ils ont fédérée. L'autorité papale ou de l'Eglise, à vrai dire je m'en moque en peu. ça me permet de garder un esprit un minimum critique.
Citation
Tant que les Livres, catalogues de regles sociales valables il y a 2 bons millenaires, continueront a etre traites comme une verite intemporelle, on n'est pas sorti de l'auberge (oui, je sais que je blaspheme).
Je pense que tu prends le problème à l'envers, ce sont ces livres, ou leurs interprétations qui ont encadré ces règles sociales. Le problème c'est que la société s'en affranchit de plus en plus et qu'au final l'Eglise reste dans la position délicate de suivre le flot ou de rester dans son cadre.
Avec BXVI on a la réponse...
Citation
je trouve vraiment epuisante la victimisation de certaines categories de personnes. Les enfants sont sacres, et apres on a les vieux, et les femmes en fin de cortege. Les handicapes sont situes quelque part dans cette echelle, je ne sais pas ou. Mais bon sang, un abus sexuel, quel que soit l'age de la victime, c'est abject, point final! Outreau a montre que les enfants etaient manipulables, voire manipulateurs.
La victimisation qui commence à me courir un peu sur le haricot est celle qui concerne une certaine communauté... c'est très en vogue en ce moment. Mais bon, au moins moi quand je hausse le sourcil ou tire la grimace, on ne peut étrangement pas me traiter de "sale français". Je ne cherche plus à comprendre, et laisse couler.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #202, le 15 Mai 2010 à 12:21 »Modifié le 15 Mai 2010 à 12:31 par Kamen
@Jax: je suis... surpris. :peur: Au moins, il y a 2 sujets sur lesquels le couple Bush n'est pas d'accord. Le couple Sarkozy, par contre, n'a qu'un sujet de discorde.
(cliquez pour montrer/cacher)
la cuisson des pates.  :sleeping:

@Urumi: je n'oserai te demander dans quel contexte tu as recu ce genre de courriers... Je ne pensais meme pas que c'etait possible. Et puis, ce n'est pas comme s'il n'existait pas plusieurs polytheismes "reconnus".

@Battou: merci beaucoup pour cette personne. Je crois comprendre ce que tu veux dire, et tu pointes du doigt quelque chose qui fait mouche: la (sorte de) fable. Et c'est ce que je trouve interessant dans la Bible (pour ce que j'en ai lu) en effet, la lecture allegorique. Par contre, considerer que le Pentateuque decrit des realites (la Genese) et que le Levitique est a suivre au pied de la lettre, ben... ca ne marche pas sur moi. Mais ca marche sur d'autres. Il faudrait que je retrouve cette video ou, en gros, grace a force chansons, on explique aux enfants que Behemoth etait un dinosaure, et donc que la creation du monde en 7 jours, c'est bien ce qui s'est passe (entre autres).

Mais bon, c'est ca qui me choque en general. J'ai plusieurs amis croyants (catholiques ou musulmans), et le courant passe bien malgre mon agnotisme parce que... on essaye d'etre humains, chacun en s'appuyant sur une source que l'on considere valable. Alors que pour d'autres personnes, ce n'est pas la foi, ou devenir meilleur qu'ils cherchent, mais bien... sacraliser le Livre, parce que c'est la verite revelee. Et ce schisme entre ces differentes categories de croyants est vraiment choquant.

Vous me direz, pour revenir sur le sujet, je ne me promene pas avec des plumes dans le fondement a faire des kiss-in a tout bout de champ non plus, il y a des varietes d'approches partout.
永遠に、あなたのモノ・・・

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #203, le 15 Mai 2010 à 12:30 »
Citation de Kamen le 15 Mai 2010 à 12:21
@Urumi: je n'oserai te demander dans quel contexte tu as recu ce genre de courriers... Je ne pensais meme pas que c'etait possible. Et puis, ce n'est pas comme s'il n'existait pas plusieurs polytheismes "reconnus".
A mon bureau, carrément. J'en ai déduit qu'ils ont trouvé sur le net sur quoi je faisais ma thèse, et ont pensé que je pratiquais des sacrifices au fond de mon jardin sans doute. Ils se sont dit "oh, une pauvre tarée qu'il faut convertir" et hop, je reçois d'outre Méditerranée un petit fascicule d'extraits du Coran en traduction accompagné d'un petit mot qui me faisait "humblement" remarquer que le monothéisme, c'était tout de même vachement bien.

Vous imaginez d'ici ma réaction : incrédulité, fou rire et une pointe d'angoisse tout de même, parce que même si ce n'était pas "agressif" dans le sens où ça ne comprenait pas d'insulte ou quoi que ce soit de ce genre, la démarche était tout de même là.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #204, le 15 Mai 2010 à 12:39 »
Mais... Une question. Comment se fait-il que tu aies recu ca? Tu travailles pourtant en histoire, non?
Parce qu'avec mes themes de recherche, je suis surpris de ne pas avoir recu de menaces pour le salut de mon ame... :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #207, le 15 Mai 2010 à 13:45 »
Citation de Kamen le 15 Mai 2010 à 12:21
Mais bon, c'est ca qui me choque en general. J'ai plusieurs amis croyants (catholiques ou musulmans), et le courant passe bien malgre mon agnotisme parce que... on essaye d'etre humains, chacun en s'appuyant sur une source que l'on considere valable. Alors que pour d'autres personnes, ce n'est pas la foi, ou devenir meilleur qu'ils cherchent, mais bien... sacraliser le Livre, parce que c'est la verite revelee. Et ce schisme entre ces differentes categories de croyants est vraiment choquant.
Ben oui, il y'a souvent un décalage entre ce que proclame BXVI et son entourage dans leur tour d'ivoire et les réalités du terrain. Une des meilleures amies de ma mère est lesbienne, ça ne l'empêche pas de faire partie de leur chorale ou de communier chaque dimanche. Arrive un moment où il faut se recentrer sur l'essentiel de "l'enseignement" du Nouveau Testament, à savoir l'amour du prochain et la fraternité. Maintenant elle ne va pas non plus se mettre à revendiquer ni chercher à faire accepter tout et n'importe quoi. Il y'a un effort à faire de tous les côtés pour que, non pas que ça colle, mais qu'on en arrive à une situation apaisée où tout le monde comprend les valeurs et idées de chacun. Le genre de provocation puérile comme cela s'est passé sur le parvis de Notre Dame, est le genre d'imbécilités qu'il faut, à mon sens, laisser tomber.
Citation
Par contre, considerer que le Pentateuque decrit des realites (la Genese) et que le Levitique est a suivre au pied de la lettre, ben... ca ne marche pas sur moi. Mais ca marche sur d'autres. Il faudrait que je retrouve cette video ou, en gros, grace a force chansons, on explique aux enfants que Behemoth etait un dinosaure, et donc que la creation du monde en 7 jours, c'est bien ce qui s'est passe (entre autres).
Oui bon ça, comment dire...  :mdr: :sweatdrop:
Cela dit ça me rappelle quand mon filleul m'a demandé "Si les hommes préhistoriques ont existé... mais Adam et Eve, alors ?". Ce à quoi j'ai répondu par une esquive du style "Les hommes préhistoriques étaient ils des hommes ? Non, donc voila :p"
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Homosexualité (LGBT en fait) et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #208, le 23 Juin 2010 à 14:17 »
On savait déjà que M6 était une chaîne idiote...

suffisait de voir ses émissions de télé-réalité toutes plus débiles les unes que les autres.



Ces temps-ci, ils faisaient une émission baptisée "les français, l'amour et le sexe", genre de documentaire...   bon, ça instruisait les rhadasse-like, et ça excitait les azbiesse-like, donc pourquoi pas...

mais là franchement http://www.gayclic.com/articles/video_un_couple_gay_dans_les_francais_l_amour_le_sexe_sur_m6.html


Donc, pour illustrer l'émission sur l'infidélité, qu'est-ce qu'ils prennent?   un "couple" (pour moi ça n'en est pas un) homo, partouzeur, qui fréquente les boites les plus glauques de Paris, backrooms et autres, et qui va jusqu'à faire le classement des mecs baisés! Des obsédés de la bite du genre à dire "tu l'as trop bien sucé c'est pour ca qu'il veut revenir"

NON MAIS MERDE QUOI! Bonjour la vision des homos qu'on a sur M6!!  C'est dégoutant, révoltant! Franchement ils me foutent la gerbe! Pourquoi pas un couple marié avec enfants qui fréquente les boites échangistes le samedi soir? Non, ça, ça n'aurait pas été vendeur!

ça ne leur serait pas venu à l'esprit de prendre un vrai couple homo stable pour compenser, ça non


M6 me débecte! :vomit:

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o