Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
Reply #849 –
Bon, je doute que les 36.000 maires marient plus d'une fois par an. Le mariage est un fait plutôt urbain, voire péri-urbain mais très rarement rural.
Et vivant dans la France plus que profonde, je n'ai pas encore vu un seul mariage fait dans un village (un vrai, genre dans le plateau des Millevaches ou à Mercoeur, pas celui à 5 bornes de la ville inclus dans l'aire urbaine).
Donc bon, il était évident que je vise les maires ayant un pouvoir relativement conséquent par l'importance du conseil municipal et la population que ce conseil administre. Je fais donc référence à des villes dont la population dépasse au moins les 10.000 habitants ou fait parti d'une aire urbaine d'importance. Si on prend l'exemple du maire de Vienne, il est maire depuis 37 ans. Non mais là, on est pas dans la notabilité et la confusion entre volonté générale et intérêt particulier ? Jacques Remiller se prend pour un Maire, officiel d'Etat Civil, président du conseil municipal et de la collectivité territorial... Ou le chef dans son bastion à lui ?
Je vise des comportements tout de même récurrents de la part notamment de Juppé ou d'Estrosi, le premier n'étant pas particulièrement une bille en droit, qui publient très régulièrement des arrêtés illégaux, évidemment remis en cause soit par le préfet, soit par un référé liberté au sujet des SdF. Le cas le plus courant d'un arrêté illégal à des buts populistes.
Nous sommes, avec les "menaces" de publication d'arrêtés anti-mariage gay, dans des positions similaires. Ce sera illégal et le but simplement de satisfaire la frange la plus à droite de l'électorat des concernés.
Heureusement qu'à l'UMP, il existe des maires et hommes politiques plus légalistes.
Je trouve, et mon opinion ne date pas d'hier, que l'on devrait sanctionner ce cynisme politique qui fait perdre du temps (de l'argent) aussi bien aux collectivités qu'aux services déconcentrés et aux tribunaux administratifs (en moyenne, 1 an pour statuer une affaire "non urgente" dans un TA de province).