Je veux ! Ça a l'air ÉNAURME !
Re: Homosexualité, LGBT et "normalité" au XXIème siècle
« Réponse #840, le 20 Mai 2013 à 13:51 »
et "ça" a été Ministre de la République, mais quelle honte.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/05/20/christine-boutin-il-y-a-des-lois-superieures-a-la-loi-de-la-republique_3378882_823448.html#xtor=RSS-3208
Sinon un maire isérois veut publier un arrêté interdisant le mariage homosexuel dans sa commune.
Là, je dis chiche.
J'aimerais bien que Valls ait les couilles d'ordonner à ses préfets de suspendre les maires ne respectant pas leurs devoirs d'officier d'Etat civil.
Les maires de France ont tendance à se croire souvent pour Dieu le père ou à produire des arrêtés à la con à des fins strictement populistes (ie virer les SDF d'un centre ville, c'est illégal mais ils le font quand même).
Et pendant ce temps uncriminelessayiste d'extrême droite ex membre de l'OAS s'est suicidé devant Notre-Dame de Paris... Dominique Venner.
Et pendant ce temps uncriminelessayiste d'extrême droite ex membre de l'OAS s'est suicidé devant Notre-Dame de Paris... Dominique Venner.
Et donc, faut bien comprendre que ces 36000 maires ne sont pas tous des politicards aguerris aux règles, lois... et n'ont pas le personnel communal qu'il faut pour faire face aux complexités juridiques administratives. Et qu'ils peuvent se tromper de bonne foi.
Donc, attention à ne pas avoir une vision du maire tronquée.
Bon, je doute que les 36.000 maires marient plus d'une fois par an. Le mariage est un fait plutôt urbain, voire péri-urbain mais très rarement rural.