Jeux Olympiques de Pekin 2008 (08 Aout 2008 à 08h08)

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Jeux Olympiques de Pekin 2008 (08 Aout 2008 à 08h08)
« Réponse #15, le 16 Août 2008 à 14:33 »
Sauf que si tu raisonnes comme ça, tout le monde est dopé.

Même si la performance était moindre (mais le niveau de base aussi, les FR sont toujours moins bons en général que les US, on pourrait, en raisonnant, de la sorte, se dire que Manadou était dopée à l'époque par exemple, et que justement là, en ne l'étant plus, elle s'est écroulée  :sweatdrop:

Bref, je trouve que c'est un raisonnement un peu "simpliste".

Il y avait une explication au journal TV de France 3 ce midi justement sur les records en général, et le résultait donnait que c'était "assez crédible".

Ca concluait en disant qu'en 2019, le 100m serait bloqué à 9'69 et que personne ne devrait plus pouvoir descendre au dessous, et qu'en 2060, tous les records devraient être bloqués si on se réfère aux "limites de la capacité humaine".

D'ailleurs, quid de la Chine ? Là, par contre, j'ai des doutes sur certains. On ne fabrique pas des "champions olympiques" en 4 ans. Et vu leur nombre de médailles d'or, comme par hasard la fois où ça se passe chez eux  :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Jeux Olympiques de Pekin 2008 (08 Aout 2008 à 08h08)
« Réponse #16, le 16 Août 2008 à 16:32 »
On le voit d'ailleurs déja en Athlé où les performances dans les disciplines "explosives" plafonnent depuis quelques années. C'est d'autant plus flagrant sur les les épreuves de sauts où les records ont plus de 15 ans (1991 pour le record de Powel à la longueur) ou pire de jets vieux de 20 ans.

Pour l'apport de la combi en natation, ça se joue sur deux niveau :
- l'hydrodynamique dont parlait SNCFman
- La flottabilité qui facilite le maintient du nageur dans l'eau. Ce dernier peut donc focaliser son effort sur la locomotion et n'a plus (ou bien moins) à se disperser dans sa stabilité. D'ailleurs l'explosion récente de Bernard et ce malgré sa masse musculaire en est la preuve.


: Samedi 16 Août 2008, 14:15:16
Usain Bolt  :ptdr: :ptdr:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Jeux Olympiques de Pekin 2008 (08 Aout 2008 à 08h08)
« Réponse #17, le 16 Août 2008 à 16:37 »
Citation
Ca concluait en disant qu'en 2019, le 100m serait bloqué à 9'69 et que personne ne devrait plus pouvoir descendre au dessous, et qu'en 2060, tous les records devraient être bloqués si on se réfère aux "limites de la capacité humaine".
Chapeau bas les experts ( à 11 ans près :lac: ), Bolt vient de faire 9,69 en relachant complètement ses efforts bien avant la ligne !  :yaisse:

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Jeux Olympiques de Pekin 2008 (08 Aout 2008 à 08h08)
« Réponse #18, le 16 Août 2008 à 17:42 »
Mais est-ce qu'il va les dépasser ? (Il peut etre très bon une fois pour s'écrouler au tour d'après)

La date à mon avis, ce n'était que statistiques, ils ne peuvent pas trop savoir, mais se basaient juste sur les temps actuels au moment où ils ont a fait le truc.

D'ailleurs, le mec prenait en compte même les dopés.

Après, il y aura toujours quelqu'un qui fera contredire avec ses perfs de toute façon, mais je pense aussi qu'il y a une limite, on ne peut pas indéfiniment grapiller de la performance, même dopé.

Comme le dit Battou, dans quelques disciplines, ça ne bouge déjà plus trop.

D'ailleurs, 9'69, ça ne sent pas le dopage ? (Ca fait pas beaucoup je trouve)

Après pour ce que je disais, je ne suis pas scientifique du tout, donc je ne sais pas ce que ça vaut (d'ailleurs faudrait vérifier le temps, je me suis peut être planté en l'écrivant même si je ne pense pas, car j'ai remis ça de mémoire).

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Jeux Olympiques de Pekin 2008 (08 Aout 2008 à 08h08)
« Réponse #19, le 17 Août 2008 à 11:21 »
Citation de Hiei- le 16 Août 2008 à 14:33
D'ailleurs, quid de la Chine ? Là, par contre, j'ai des doutes sur certains. On ne fabrique pas des "champions olympiques" en 4 ans. Et vu leur nombre de médailles d'or, comme par hasard la fois où ça se passe chez eux  :sweatdrop:
Il me semble que c'est rare qu'on trouve des cas de dopages chez les athlètes du pays organisant les jeux... :whistling2:

Après, pour le record du 100 mètres, depuis 2005, il est inférieur à la performance de Ben Johnson (9,79s) en 1988…
Et quand j'entends le terme "extra-terrestre" dans la bouche des commentateurs, je crois que ça veut aussi dire quelque chose. Mais bon, on va dire que c'est sa combinaison qui le fait courir vite. :mrgreen:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Jeux Olympiques de Pekin 2008 (08 Aout 2008 à 08h08)
« Réponse #20, le 17 Août 2008 à 15:52 »
En ce qui concerne Usain Bolt, il me semble qu'il est un cas "unique". Les médecins du sport et autre qui "prédisent" les "capacités" et les "limites" humaines expliquent que normalement, un homme très grand (+ 1m90) ne peut pas aller aussi vite qu'un homme de taille plus petite (autour du mètre 80)... Et l'aspect exceptionnel de Bolt, c'est qu'il réunit l'amplitude par ses cannes (il fait 1m95) et la cadence qui est aussi élevé que des hommes aux jambes plus courtes... Et donc il explose les "limites" observées par ces mêmes médecins puisqu'ils pensaient celà impossible.
Le dopage est possible/probable.... mais il faut garder à l'idée que Bolt est effectivement naturellement un ET dans sa discipline.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Jeux Olympiques de Pekin 2008 (08 Aout 2008 à 08h08)
« Réponse #26, le 18 Août 2008 à 18:37 »
Pour revenir à Bolt et aux limites humaines... on m'a fait remarquer today que la vitesse de pointe maximale des sprinters n'avait pas beaucoup évolué, voire même pas du tout. Asafa Powel inclus, ça plafonnait au niveau des 12m/s, le record absolu étant détenu par Donovan Bailey en 12,08 (soit 43,5 km/h) lors de son record à Atlanta. Ce qui fait tomber les chronos c'est la rapidité à laquelle on atteint cette vitesse et la durée sur laquelle on peut la maintenir. Michael Johnson a signé son record d'anthologie plus parcequ'il pouvait maintenir sa vitesse de pointe sur la longueur (faisant qu'il développait son effort avant les autres et donc les distançait plus rapidement), le rendant plus efficace sur 200 et 400 que sur 100m.

Bolt lui arrive à accélérer très fort, ce qui lui permet de coller une belle avance à ses concurrents avant même qu'il n'aient le temps de lâcher les chevaux.

Vla une interview intéressante de l'ancien entraineur de Marie Jo' qui analyse la technique de Bolt et explique pourquoi elle le rend (sous réserve de dopage) si au dessus du lot.
http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=237844
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Jeux Olympiques de Pekin 2008 (08 Aout 2008 à 08h08)
« Réponse #27, le 18 Août 2008 à 18:58 »
Très intéressant comme analyse. Il ne court donc pas plus rapidement que les autres champions, mais est capable d'avoir cette vitesse max plus longtemps.
En tout cas, sa finale a été monstrueuse de facilité pour lui!

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Jeux Olympiques de Pekin 2008 (08 Aout 2008 à 08h08)
« Réponse #28, le 18 Août 2008 à 19:04 »Modifié le 18 Août 2008 à 20:20 par Battou
Et il a surtout un mouvement précis qui lui permet d'avoir des appuis plus efficaces et de ne pas disperser inutilement son effort dans la stabilisation. Il est court "naturel"... "fluiiiiiiiiiiide", quoi. Tu mets tout ça bout à bout (avec éventuellement un ou deux moustiques radioactifs) et voila, le travail.

EDIT : la caricature "guignols" d'Alain Bernard :

 :roule:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Jeux Olympiques de Pekin 2008 (08 Aout 2008 à 08h08)
« Réponse #29, le 19 Août 2008 à 10:51 »
Ecoeurante reaction des internautes Chinois envers le multi-champion du 100m haies, Liu Xang, qui a abandonne sur la ligne de depart du fait d'une vieille blessure au talon d'achille. Il a ete qualifie, je cite, de "lache", "traitre", "deserteur", "honte nationale", sans oublier les adorables  "il a etabli un nouveau record : decevoir en direct 1,3 millards de Chinois" et "voila ce qui arrive quand on gagne trop".
Source : Yomiuri

La presse a choisi le registre de la compassion. Quant aux sponsors... ils ne perdent pas le nord.
Citation
Les nombreux sponsors du Chinois n'ont pas tardé à réagir à ce forfait catastrophique pour leur stratégie marketing. Adulé par le public chinois, Liu Xiang représente notamment Coca-Cola, Nike, Visa, Nutrilite (suppléments diététiques, groupe Amway), Yili (produits laitiers), Cadillac... Même si la blessure au tendon d'Achille du champion olympique du 110 m haies a été l'occasion lundi de nombreux gros plans télévisés sur sa chaussure, c'est un coup dur pour Nike. "La blessure de Liu Xiang n'est pas une bonne nouvelle notamment pour Nike, qui n'étant pas parraineur olympique, n'a pas la visibilité d'autres marques pendant les Jeux", précise à l'AFP Nathalie Bastianelli, directrice générale de Havas Sport Chine. La réaction de l'équipementier sportif américain n'a pas tardé. Nike a fait paraître mardi dans de grands quotidiens une photo pleine page de Liu Xiang, l'air grave, avec le message: "Aimer le sport même quand il vous brise le coeur".
Source: le monde
永遠に、あなたのモノ・・・