Déjà, dans un des deux épisodes précédents, quand Kensei se retrouve dans le néant, j'avais pensé à Tousen "tiens, c'est bizarre, ça ressemble à son attaque ça..." Et c'était ça!
Et Aizen... rhoooo, Aizen >___< le méchant absolu, j'adore. En fait, son coup, ça faisait plus d'un siècle qu'il le préparait. Et avec les deux autres en plus. Là, c'est un truc de fou: tous les protagonistes vont disparaître, mais c'est dingue de penser qu'après leur "départ" (reste encore à voir comment ça va se goupiller), personne, absolument personne au Seireitei ne se doutera de rien! Une illusion d'Aizen? Je pense à Shushuei pour le coup: il est du coup super bien placé pour savoir, même si je suppose que le Aizen qu'il voit n'est pas le vrai Aizen... J'ai beaucoup aimé le court passage avec Nanao-chan, en mode ch'tite gaminette toute mignonne. C'était émouvant, je trouve. J'aovue que j'ai vraiment ha^te de savoir d'abord comment ils vont tous surmonter leur hollowisation, et ensuite, comment ils vont quitter le seireitei.
Il n'empêche qu'en voyant ça... il me semble évident que les Vizards vont intervenir au Hueco Mundo. Y a de la vengeance dans l'air, et ils ont largement le niveau. Ca va être dantesque...