L'arc soul society dans son ensemble est un pur bonheur. Pas de temps mort, l'intrigue de la soul society qui se rajoute à celle de départ, des combats hallucinants et qui ne durent pas trois ans (le meilleur à mes yeux: Ichigo/Kenpachi sans la moindre hésitation - un vrai monument de poutrage celui-là - suivi de près par Ichigo/Byakuya, très bon aussi, surtout avec le passage où l'autre personnalité d'Ichigo se ramène).
Tous les personnages sont géniaux, franchement, et en bonne indécrottable que je suis, j'adore les capitaines dans leur ensemble, mention spéciale à Ichimaru (oui, moi les méchants sociopathes, c'est mon truc^^). Ichigo, j'aime énormément aussi, pour une fois qu'un héros de shonen ne me sort pas par les yeux, ça mérite d'être signalé.
Franchement, j'ai du mal à imaginer comment la suite pourrait être aussi bien que cette première partie. C'est du bon, du très très bon. Quant au retournement de situation final...
Autant, pour Byakuya, je l'avais un peu vu venir grâce aux indices qui nous sont donnés: quand on voit la photo du sosie de Rukya, quand Byakuya envoie ukitake sur les roses lorsque ce dernier lui reproche de se foutre de la mort de Rukya, et quand ce même byakuya détourne les yeux de Rukya lorsqu'il rejoint le lieu de l'exécution.
Par contre... le gros morceau, non, je n'avais pas vu ça comme ça!^^ Je m'étais montée tout un trip avec Ichimaru en méchant intégral (bon, là, me suis pas trop plantée cela dit), mais avec Matsumoto comme sa complice. pourquoi? ben parce qu'on devine facilement qu'ils sont très proches tous les deux (amants a priori), parce que c'est Matsumoto qui remet la lettre d'Aizen à Hinamori, parce que Ichimaru était l'ancien lieutenant d'Aizen et qu'il aurait très bien pu faire un faux en considérant qu'il connaissait bien l'écriture de son ex capitaine, etc... Yé me souis bien plantée^^ Aizen est une pourriture finie c'est clair. Quand il laisse Hinamori pour morte, franchement, je l'ai vu venir mais je me disais "nonyvapaslefairenonyvapaslefairenonyavapas... ah ben si!". Par contre, Tousen me laisse de marbre et ses explications sur sa trahison sont à mes yeux totalement insuffisantes et contradictoires. Sinon tout le reste est tout aussi excellent, les personnages sont attachants (pour l'heure, Inoue et Ishida ont tendance à me saouler un peu mais bon, je leur laisse une chance)
Sinon, oui, je vais quand même regarder les bounts. là, j'en suis au 71. J'ai pas envie de me taper des allusions par la suite à un truc que je n'ai pas vu^^