Depuis 3 ans, j'ai un de mes meilleurs potes qui est ludothécaire sur Gap, et quand on se voit on se fait pas mal de jeux différents.
C'est hallucinant de voir l'offre de jeux qui est proposée maintenant !
On se fait souvent une partie du "Roi des Nains", un jeu de carte qui mélange le système de bataille à celui de la belote.
Le système de points change à chaque donne en tirant une carte "quete" Il faudra choisir parmi deux propositions.
Par exemple : - 2 pts pour chacun des 4 derniers plis remporté ou + 2pts pour chacun des 4 derniers plis remporté
+1 pt pour chacun des plis remporté par votre voisin de gauche ou +1 pt pour chacun des plis remporté par votre voisin de droite
Du coup les stratégies changent à chaque tour, c'est excellent !
Mito aussi est marrant, c'est un jeu basé sur la triche. Grosso modo, un des joueurs doit jouer un "surveillant" (qui s'appelle la mouche dans le le jeu) qui en plus de joueur normalement avec les autres doit veiller à chopper ceux qui trichent en se débarrassant de leurs cartes. (y'a des règles pour la triche)
Les autres joueurs doivent se débarrasser de leurs cartes en jouant normalement (y'a un système de jeu simple) et en trichant.
Celui qui se fait choper par la mouche récupère les cartes posées sur la table et on continue.
Celui qui n'a plus de cartes a gagné.
C'est très simple, et c'est très rare les jeux où on doit tricher pour gagner. Et c'est super stressant, ça va vite
Et puis comme je suis un bon gros mauvais perdant qui se soigne, on joue souvent à des jeux en coop.
Les Chevaliers de la Table Ronde, L'ile interdite ... Il y a beaucoup de choix aussi