iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #30, le 26 Décembre 2007 à 16:42 »
Citation
Ensuite, les vampires savent ou il habite dès le départ, et rodent chaque nuit devant sa maison. Il a sa plantation d'ail qu'il met chaque jour sur la porte pour les éloigner.
Et le liquide qu'il utilise, c'est du jus d'ail, non ?

Ayant aimé le film (sans dire "génial, méga cool, trop fort, chef-d'oeuvre, oscar), je vais donc lire le livre.

D's©

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #31, le 26 Décembre 2007 à 16:49 »Modifié le 26 Décembre 2007 à 17:03 par Wingman
A oui et aussi un truc qui m'a bien bien gavé : cette histoire de Dieu.

"La fin est clairement une allusion au peuple élu de Dieu ,la nana qui va voir Neville d'ailleurs se dit elle-même amenée par la voix de Dieu, lui l'athée finalement meurt et elle qui y croit rejoint la communauté immunisée.Une bonne pensée américaine qui tend à nous faire croire que Dieu lavera l'homme de ses pêchés en choissisant quelques rares élus..."
Citation de Damien le 26 Décembre 2007 à 16:42
Citation
Ensuite, les vampires savent ou il habite dès le départ, et rodent chaque nuit devant sa maison. Il a sa plantation d'ail qu'il met chaque jour sur la porte pour les éloigner.
Et le liquide qu'il utilise, c'est du jus d'ail, non ?

Ayant aimé le film (sans dire "génial, méga cool, trop fort, chef-d'oeuvre, oscar), je vais donc lire le livre.

D's©
Une fois qu'on sais que c'est des vampires oui on peu penser que c'est ça, seulement le hic c'est que ça n'est pas dit  :sweatdrop:
En lisant les commentaires de certains ya une hypothèse interessante : les bestioles ne savent pas où il habite, c'est peut être un détergent pour enlever son odeur et qu'il ne soit pas retrouvé



(j'arrête pas de faire des modifs ^^ ya plein de choses qui reviennent)

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #32, le 26 Décembre 2007 à 17:05 »
Le problème, c'est qu'il n'en met que sur le pas de sa porte. Rien ailleurs, sur la voiture, par exmple. Et je pense que les zouaves ont l'odorat extrêmemnt développé, comme tous ceux de leur race ('fin, ça me parait logique).

tsubi

  • Potos
  • Messages: 44
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #33, le 26 Décembre 2007 à 17:22 »
Citation de Damien le 26 Décembre 2007 à 16:42
Citation
Ensuite, les vampires savent ou il habite dès le départ, et rodent chaque nuit devant sa maison. Il a sa plantation d'ail qu'il met chaque jour sur la porte pour les éloigner.
Et le liquide qu'il utilise, c'est du jus d'ail, non ?

Ayant aimé le film (sans dire "génial, méga cool, trop fort, chef-d'oeuvre, oscar), je vais donc lire le livre.

D's©
+1
Ce qu'a dit Wingman donne envie de lire le bouquin. Ca + le film de 1970... 2 trucs que j'essayerais de trouver à la FNAC après mes exams ^^

Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #34, le 27 Décembre 2007 à 09:45 »
Citation de Wingman le 26 Décembre 2007 à 16:49
A oui et aussi un truc qui m'a bien bien gavé : cette histoire de Dieu.

"La fin est clairement une allusion au peuple élu de Dieu ,la nana qui va voir Neville d'ailleurs se dit elle-même amenée par la voix de Dieu, lui l'athée finalement meurt et elle qui y croit rejoint la communauté immunisée.Une bonne pensée américaine qui tend à nous faire croire que Dieu lavera l'homme de ses pêchés en choissisant quelques rares élus..."
Ouais ça c'est sans doute le seul truc qui m'a fait sourire dans le film ...  :sweatdrop:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #35, le 28 Décembre 2007 à 05:43 »
Vos critiques m'avaient donne envie, jusqu'a lire les spoils de Wing. Ayant lu le livre, j'avoue que transformer ainsi la fin, et y appliquer un vernis de bondieuseries crasses est une honte qui devrait etre passible de la peine capitale. Bref, je boycotte devant tant de mepris de l'oeuvre originale. :thumbdown2:
永遠に、あなたのモノ・・・

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #36, le 28 Décembre 2007 à 11:43 »
Citation de Kamen le 28 Décembre 2007 à 05:43
Vos critiques m'avaient donne envie, jusqu'a lire les spoils de Wing. Ayant lu le livre, j'avoue que transformer ainsi la fin, et y appliquer un vernis de bondieuseries crasses est une honte qui devrait etre passible de la peine capitale. Bref, je boycotte devant tant de mepris de l'oeuvre originale. :thumbdown2:
:notworthy:

Kamen, tu devrais être président ! (au moins de PNR ^^)

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #37, le 28 Décembre 2007 à 14:07 »
Bon je reviens du ciné et de je suis une legende.

Bon déjà il faut le prendre comme une simple adaptation et non comme une adaptation fidéle.
Ensuite je me joins à Atlas en disant qu'il se rapproche des 28 jours/mois plus tard. Mais je tiens à dire que ces derniers sont grandement influancé par je suis une legende.

Apres le film en lui même exellent Will Smith m'a éblouis dans ce rôle de survivant seul au monde en proie à la folie du à la solitude. Apres je prends le film comme un divertissement et non comme je le dis plus haut une adaptation fidéle du roman. Je vais pas m'amuser à refaire un briefing Wing l'a tres bien expliqué. Cependant le film et le livre ont en communs que la base créature de la nuit et dernier homme sur terre. Et c'est dans cet état d'esprit que j'ai vu ce film et j'en suis point decu j'en suis ravi.

C'est tout comme l'adaptation de Blueberry ( je sais rien à voir) le film de Kounen reprend que la base de BD apres il donne son point de vue. Ici c'est la meme chose, et le hic vient du titre il se serait nommé autrement e suis une légende ne vous aurez pas decu.
You're pretty when i'm drunk.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #38, le 3 Janvier 2008 à 00:49 »
J'ai trouvé le début barbant et après j'ai bien aimé, mais bon c'pa le film du siècle...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #39, le 4 Mars 2008 à 14:13 »
Bon, j'ai lu le bouquin et... c'est nul. Enfin le dernier chapitre est excellent (vu comme ça, toute la substance du film y est concentrée), c'est vrai mais le reste ne vaut carrément pas le film.
Plus de détails, later ou demain, je dois filer.
Posted on: Saturday 19 January 2008, 19:24:54
La fin alternative

Niaiserie Gundam SEED seal of pas du tout quality  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #41, le 4 Mars 2008 à 14:38 »
Pouah ! On garde tout et on continue, youhou!  :whip:

D's©

RdB

  • Potos
  • Messages: 76
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #42, le 4 Mars 2008 à 15:00 »
Interessante la fin alternative. Elle va bien avec le film mais pas du tout fidel à une adaptation du livre...enfin jsais po si vous avez compris ^^
J'avais lu le roman avant d'avoir vu le film et je les aient aimé tous les 2. Je pense qu'il faut lire le livre avant d'avoir vu le film.
Et heureusement que ce n'était pas une adaptation fidèle du livre sinon on se serait vraiment fait ch*er pendant 1h30 ^^
Le livre c'est le livre, le film c'est le film voilà tout  :mrgreen:
Bon jmégare  :sweatdrop:

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: I am legend : vos avis
« Réponse #43, le 4 Mars 2008 à 15:53 »
Mouwé... j'ai l'impression que quelque soit l'ordre de découverte, y'aura toujours moyen de tirer la tronche... le film des années 70 faisant un peu office d'ovni au milieu de tout ça.
Citation
Le livre c'est le livre, le film c'est le film voilà tout
Je suis un peu d'accord avec ça... du moins les 3 Neville qu'offrent chacune des versions. 3 approches intéressantes. Chacun ira piocher celle qu'il préfère (Smith pour ma part, meme si le Charlton au début était amusant...).

Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746