Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
Sondage

Ryu et Ken sont à Street Fighter ce que la glace est à la vanille. Mais...

Je préfère Ryu :Il se balade aux quatre coins du monde avec sa bite et son Hado...
3 (11.1%)
Ken : Il a peur de rien, c'est un Américain !
1 (3.7%)
Aucun des deux : les jambes de Chun Li et Cammy me parlent plus.
9 (33.3%)
Aucun bis : Je m'aime, je me prends... :love:
1 (3.7%)
La réponse 5.
4 (14.8%)
Aucun again : je suis underground et j'arrive à jouer avec d'autres persos.
5 (18.5%)
Pourquoi choisir ? Les deux, enlacés sur la plage se faisant des bisous au soleil couchant.
2 (7.4%)
Il n'ya qu'en ralenti Yamauchien qu'ils sont bien.
1 (3.7%)
ZA - WAAAAAARRRRUUULLLLUUDDDOOOO !!!
1 (3.7%)
Total des votants: 27

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
USFIV est sorti donc...

Je vais dl ca sous peu, et vous ferai un premier compte rendu sur mes impressions.

Quelqu'un joue encore? Moi je m'y suis remis en fevrier dernier, ce fut rude... Je me demande si je vais pas essayer de changer de perso avec cette nouvelle version.

Rien a voir sinon mais j'ai cru comprendre que Guile avait ete serieusement nerfe dans cette update, et que cela cause moult emoi.

"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Pas sorti sur PC mais coïncidence ya eu une petite mise à jour hier :

(cliquez pour montrer/cacher)
New Patch Available! (Jun. 6th)
6 JUIN    - WBACON [CAPCOM]
Patch Release Note:
Geo fencing no longer enforced in matchmaking query. Setting to [ANY] will query matches without any restriction. Setting to [SAME] will limit search to the same country based on the player's geo-location. (better ping)
Added voice chat mute option within the in-game menu.
Setting the BGM to 0 will now mute the music completely.
11th and 12th costume colors from vanilla SFIV is now unlocked for everyone.
Removed recurring prompt and need to install the redistributable.
Removed GFWL client install prompt.
Country flag placeholder will now display the neutral grey SSFIVAE logo instead of the Ultra SFIV logo.

Sortie PC le 8 aout prochain.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Je viens de prendre la maj sur PS3, elle est en vente à 14,99€ et pèse un peu plus de 3.5Go (et est toujours en train de télécharger à cette heure).
La version boite console sort le 5 août et donc la version Steam le 8 comme indiqué par Kian.

Hum j'espère que je pourrai mettre à jour ma version PC boite, moi...
A noter que je viens de réinstaller SSFIV EA sous Windows 8.1 SP1 à partir du DVD et que l'install génère une erreur avec le service Games for Windows Live qui n'est bien sur plus supporté.
Ensuite, on choppe l'erreur suivante: The ordinal 42 could not be located in the dynamic link library C:\WINDOWS\SYSTEM32\xlive.dll

A priori pour corriger le problème, il faut désintaller complètement les redistributable Games for Windows Live et ainsi que Games for Windows Live lui-même (ils ont été installés par le jeu). Le jeu ne se lance plus ensuite et génère l'erreur xlive.dll not found.

Il faut ensuite aller sur http://www.xbox.com/en-US/LIVE/PC/DownloadClient et télécharger le dernier client Games for Windows Marketplace. A conserver précieusement car ce soft est déprecated depuis que Microsoft a unifié xbox.com pour la 360, la one et w8*.

Le jeu acceptera alors de se lancer sans erreur ; une fois le profit live connecté il semble vouloir se mettre à jour (d'abord une maj de Games for Windows Live et ensuite une maj du jeu lui-même). J'ai pas été plus loin pour le moment.


3eme reply - Je cherchais désespérément comment choper la maj qui permet de se débarrasser de GfWL et de passer à SteamWorks.

En fait c'est beaucoup plus simple : il suffit de prendre le code au dos de son manuel de SSFIV AE et de le saisir dans Steam comme un nouveau code d'activation pour que le jeu soit directement ajouté au compte.
Du coup, je vais pouvoir ré-enlever l'install que je viens de faire, de même que  Games for Windows Marketplace et Games for Windows Live, même si ça fait 6Go à télécharger à la place... plus la maj vers l'Ultra dans 2 mois.

J'aurai du y songer j'ai procédé de la même manière quand j'ai importé tous mes jeux EA achetés sur Steam vers Origins (j'ai pris la clé CD dans Steam et l'ai recopiée dans Origins).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
« Réponse #951, le 9 Juin 2014 à 14:49 »Modifié le 9 Juin 2014 à 15:04
Citation de Jaxom le 9 Juin 2014 à 11:21
En fait c'est beaucoup plus simple : il suffit de prendre le code au dos de son manuel de SSFIV AE et de le saisir dans Steam comme un nouveau code d'activation pour que le jeu soit directement ajouté au compte.
Du coup, je vais pouvoir ré-enlever l'install que je viens de faire, de même que  Games for Windows Marketplace et Games for Windows Live, même si ça fait 6Go à télécharger à la place... plus la maj vers l'Ultra dans 2 mois.

J'aurai du y songer j'ai procédé de la même manière quand j'ai importé tous mes jeux EA achetés sur Steam vers Origins (j'ai pris la clé CD dans Steam et l'ai recopiée dans Origins).
Oui, j'allais te le dire, le numéro de série suffit.

@Jaxom faudra qu'on joue à l'occasion ! Je vais me faire laminer j'imagine mais bon ;D

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Vi ben rien que trouver cette info m'a pris 20 min de recherche... tout le monde parlait du dernier patch ou encore de la promo Steam fin mai mais pas de comment importer un jeu déjà possédé. Finalement j'ai pu trouver un page de FAQ chez Capcom.

Pas sur, pas joué depuis 2 ans, le dos mon pad* 360 wildcat SFIV est en train de se désagréger (il a du moisir à force d'être inutilisé)0 et j'ai trop pris l'habitude du pad PS3 (que j'utilisais sous Windows pour jouer sur Assassin's Creed ou Rayman) je crois, je rate tous mes coups.Sans atteindre l'habileté d'un Tinou au stick arcade, autant j'avais bien pris en main la moitié des perso de SFIV (j'y ait joué beaucoup, faut dire), autant je suis nul avec les versions de SSFIV AE (rappel SSFIV vanilla n'est jamais sorti sur PC) ou ses divers patchs de rééquilibrages j'y ait peu joué en fait.

*Pad qui marche direct d'ailleurs pas comme dans un certain de jeu kart avec un hérisson.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Pour installer le jeu ici il a fallut faire preuve de malice. Je lance le jeu comme d'habitude, et au menu d'accueil on me previent que USF4 a ete uploade sur le market place... Ok, je vais dans la section downloads et la... rien!!! Et oui car en fait au Japon, la version online et la verion boite de USF4 ne sortent que fin aout --> il faut donc se procurer le jeu via le market place americain. Et le fait d'etre prevenu comme ca par un popup en anglais a l'arrivee au menu est une sorte de bug, pas vraiment voulu et pour lequel Capcom Japon s'est excuse.

Et donc je me logge avec mon profil americain, change mon addresse de facturation pour une adresse bidon a Phoenix et miracle, ma carte bancaire japonaise passe! Contrairement a Gears of War ou plein d'autres cas ou un controle d'IP et de localisation empechait les malins d'enjoyer des sorties mondialisees / non-censurees.

Bref, je dl, je lance le jeu. L'ecran titre est toujours celui de SF4, mais surprise, les menus et tout le reste, tout a change! Et c'est nettement mieux, car les musiques de fond de SF4 me saoulaient a un point...

Je lance un match online, pour voir si les japonais ont suivi... et bien la reponse est oui!!! ils sont tous la les kochons :mdr:
Evidemment nous sommes comparativement peu a avoir fait la migration. J'ai juste monte hier a 1000 BP mon Abel (oui il faut tout recommencer a 0) et je suis 26eme de toute l'Asie sur le leaderboard...

Corollaire inevitable in your face : tout ceux qui ont fait la migration sont des brutes!  Mais comme beaucoup s'essaient aux nouveaux persos, ils ne connaissent pas encore les match-ups, et donc on peut faire des choses.

J'aime bien les nouveaux persos, surtout Poison. Je crois que je vais essayer de la jouer en main. Mais j'ai pas encore teste Rolento. Je sens que Decapre a un tres gros potentiel de top tiers, cependant c'est un perso qui demandera je pense beaucoup de temps pour etre maitrise, car beaucoup de coups, de timings et de mouvements dans l'espace peu communs.

Elena saute vraiment tres haut et joue avec son allonge, et j'aime bien le cote un peu ralenti du personnage. Elle a une longue barre de vie et en fait, avec Abel, je pense que le match up ressemblera a Zangief, c'est a dire : tres difficile d'approcher au corps a corps! Tout le monde joue en Double Ultra etant donne que son Ultra II regenere un tiers ou un quart de barre de vie... Pratique. Mais tres vulnerable.

Hugo est tres fidele a sa version SF3 je trouve, pour l'instant je n'ai pas vraiment eu de pb face a ceux que j'ai pur rencontrer.

J'oubliais un excellent point : les musiques additionnelles (celles qui viennent pour tout les nouveaux persos) sont tres reussies, changent beaucoup du reste de l'OST. Plus de dance tribale organique style annees 90 (Elena, Hugo) par exemple, c'est assez surprenant. J'aime beaucoup.

La musique de l'ecran de selection des personnages a enfin change aussi, et elle est geniale a sa facon, rappelle un peu les precedents opus et certains KOF.

Je n'ai pas encore pu experimente tous les changements, on sent qu'il y en a beaucoup en positif (par exemple c'est incoryable le nombre de T. Hawk que l'on rencontre maintenant!). Mais egalement des nerf... A voir sur la longueur.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
on voit un peu plus de gameplay sur gameblog.

Mais bon comme d'hab avec Gameblog, c'est sur cette pourriture de dailymotion, donc ca rame, la video s'affiche en trop grand, et il y a de la pub partout et tout le temps (tu as la pub du site qui se charge, puis tu lances la video qui contient aussi une pub)...

Bref, du Japon on voit rien :o

http://www.google.co.jp/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0CCoQqQIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.gameblog.fr%2Fnews%2F47364-street-fighter-v-montre-son-hadoken-avec-du-gameplay&ei=RpGDVKOgFcLMmwW43oDQAQ&usg=AFQjCNHX_InKqpuvDWKlePssXxf6gs8oZw&sig2=JqW-1gXN1WqMzvjVHMwWXA&bvm=bv.80642063,d.dGY
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Yagami1211

  • Waffou
  • Disc One Final Boss
  • Messages: 146
ククク。。。知ってますか?
かつて師と呼んだ者を・・・傷つけるという達成感と喜び!
その喜びをあなたに知ってもらおうとこの場を用意したのですから・・
精々楽しんでください!

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.