Il y a quand même 52 personnages vu cet écran de sélection, et le jeu est assez peu cher en France (pour une fois), il est à 45 Euros à Auchan, donc ça ne me gêne pas plus que ça (comme ça a été déjà maintes fois débattu, à l'époque il n'y aurait pas eu de persos supplémentaires du tout car pas de budget en plus, donc l'excuse du "avant on avait les persos gratuitement est un peu bidon", les personnages cachés étaient assez rares, par contre je suis d'accord pour les couleurs/costumes de persos).
A l'époque on payait :
+ de 80 € pour SF2
+ de 80 € pour SF2T (4 persos en plus)
+ de 80 € pour SSF2 (4 persos en plus)
De nos jours, on paie (en UK) :
~40 € pour SF4
~25 € pour SSF4 (10 persos en plus)
~15€ pour SSF4 AE (4 persos en plus)
Sans compter qu'à l'époque, "Street Fighter 2" était aussi de l'anarque total. Les boss étaient déjà dans la cartouche, mais non jouable (alors que techniquement, rien n'empêchait de jouer avec vu que les persos étaient entier avec toutes leurs palettes de coups).
En gros, on nous vendait un SF2T, qui est aujourd'hui l'équivalent d'une clé de débloquage, au prix fort, et ça ne choquait personne :mdr:
On a jamais payé les jeux aussi peu cher que maintenant (même à 60 €), surtout vu les budgets des jeux actuels, donc ça ne me choque pas perso, même si ça n'engage que moi.
Sur d'autres jeux, ça me choquerait, mais pas sur un jeu qui te propose déjà une cinquantaine de persos de base.
Après, pour ceux qui en ont marre de ce genre de pratique, boycott. Si tout ceux qui le disaient dans les commentaires de forums s'y tiennent, le jeu fera un pseudo-bide et là, ils reverront sûrement leur politique (mais je parie que 95% des jeux qui disent qui ne l'achèteront pas l'achèteront quand même, donc ils font leurs pleureuses pour rien).
Edit : Une autre anarque d'époque (qui n'a choqué quasi personne) vient de me revenir à l'esprit, celle de Fatal Fury Special (SNES). 16 persos dans la version japonaise, 12 persos dans la version occidentale (4 persos retirés pour que la cartouche soit moins grosse, 1 Mo de moins, et donc moins cher à produire).