Re: Chun Li, Morrigan et leurs amies. Epilation de moustache et jambons by Capcom.
Reply #495 –
Ca y est, j'ai fini...
Pour le 22 de Viper, c'est de tres loin le plus difficile du jeu. J'ai du faire frame par frame en mettant pause a chaque coup pour voir analyser comment les inputs etaient compris par l'ordinateur. Puis en cherchant sur le net, j'ai trouve que rajouter un crouch mp apres le stand lp donnait plus de timing pour faire le super jump. Et c'est vrai. Mais ca reste de tres loin le plus difficile trial du jeu a mon avis. Les 23 et 24 de cette meme Viper sont difficiles aussi, mais pas autant que le 22.
Voila, donc mon bilan si vous vous lancer dans les trials :
- persos ne posant relativement pas de pb pour tous les trials : Guy, T. Hawk, Dudley, Boxer, Hakan (il faut s'huiler), Gouken.
- persos dont les trials ne sont globalement pas difficiles, mais un ou deux demandent quand meme un certain timing et un peu de patience : Zangief (le plus facile de cette categorie IMHO), Honda, Dictator, Chun-Li, Sagat, Seth, Ryu (a cause du 24, sinon categorie precedente), Blanka, Rose (celui avec les trois crouch lp - il faut faire le dernier avec un timing different), Claw, Dee-Jay.
- persos avec un ou deux trials demandant des timings vraiment delicats et/ou des manipulations pas naturelles pour le jeu, mais une fois qu'on a pris le coup, ca doit passer tout seul : Makoto, Gen, Fei-Long, Sagat, El Fuerte (le 24), Juri.
- persos aux trials globalement pas difficiles, sauf un seul qui est particulierement penible :
- Dhalsim : aurait pu etre dans la categorie au-dessus, mais le 24 de Sim m'a pris bien plus de temps que le 24 de Seth, alors que c'est le meme genre de combo. Peut-etre faire Sim et Seth d'affilee pour plus de reussite?
- Abel : trial 24, 2 links just frame dans le combo - ne pas s'emmeler avec les dash - rappel, apres avant mk, il suffit d'appuer une fois sur avant pour dasher
- Guile : trial 20, le combo utopique, le sonic cancel to super n'est pas dur, non c'est le timing avec lequel il faut realiser le debut du combo qui est tendu, il faut bien timer son premier crouch lp (au dernier moment pour bien charger le sonic), puis lancer crouch mp au bon moment (link 1 ou 2 frames), et immediatement avec l'impact, faire le sonic boom, puis cancel to super, to ultra (ca deroule tranquille apres le sonic).
- Cody : j'ai personnellement mis du temps avec le 24
- Adon : idem
- Rufus : le trial 23 est horrible
- persos avec plusieurs trials difficiles : Ibuki (23, 24 - certains trouvent le 23 simple sur le net... pas moi. Le 24 contient un super jump cancel to ultra, mais le timing est largement plus facile que ceux de C.Viper), Ken (22 et 24), Dan (comme Ken, les FADC to coup special airborne demandent de la dexterite), Sakura, Gouki, Cammy
- persos avec trials globalement difficiles, dont quelques-uns qui sont les plus difficiles du jeu : C. Viper