Pour Soulcalibur 4, il va y avoir "Yoda/Dark Vador" à un moment où un autre, c'est quasi certain, pour que ceux qui veulent le perso de l'autre console casque, ils seraient vraiments cons de se priver. C'est certain que ça fera un carton, il n'y a pas besoin d'avoir fait 10 ans d'études de commerce pour deviner ça.
Bah, faut voir. Perso, s'ils proposent les deux à part, je les prends. J'aime bien Dee-Jay perso, et puis, tant qu'à faire, je préfère avoir le truc complet. Et je suis sûr qu'il y aura toujours des clients pour, quelque soit le perso.
Ou alors, peut-être qu'ils feront un pack avec plusieurs persos.
Pour les jeux de bastons, faut aussi se dire qu'on a encore rien vu de très concret à part "Virtua Fighter 5" (car bon, "Dead or Alive 4"... C'est plus connu et apprécié pour ses "gros bonnets" que pour sa technique de jeu, et Soulcalibur, ça a perdu grave de sa superbe quand même niveau jeu à mon goût).
Les gros licences de ce domaine, ce sont Capcom et SNK. Ce sont donc probablement eux qui définiront les "normes" entre guillemets de la valeur ajoutée que pourrait apporter ce genre "d'add-ons".
Je peux me tromper et peut-être qu'on ne sera pas pris pour des vaches à lait, mais quand je vois comment Capcom commence pour un "petit jeu banal" (entre guillemets), je n'ose imaginer ce qu'ils pourraient avoir l'idée de faire avec sa "grosse licence culte" déjà assurée d'être "million seller" facilement avant même sa sortie (il y en a sûrement eu, mais bon, perso je n'ai pas vu une seule critique négative sur le jeu pour l'instant (de personnes appréciant le genre bien sûr), voir même mitigé, ça reste quand même extrêmement rare).
Pareil pour KOF XII, franchement, si peu de persos (et de "gros" persos manquants), ça me semble très louche (surtout pour un jeu qui ne sortira que dans 7 mois et qui a déjà fini (ou quasi fini), on ne peut pas mettre ça sur le compte du manque de temps).
Pour le côté fringues, à mon avis, ça ne marche pas des masses, quand on voit des fois les "soldes" sur ce genre de trucs. Et j'oserai dire, je comprends le truc. Payer pour un perso, ou des niveaux/scénarios en plus, voir un mode de jeu créé ensuite exprès, je n'ai rien contre, mais payer pour quelques costumes (ou des fonds d'écran/thèmes par exemple, c'est du foutage de gueule complet à mon goût).
Et pour revenir au "lésés/pas lésés", dans quasiment tous les cas, ceux non-connectés seront lésés de toute façon car je ne vois pas un si "gros jeu" sans mode online, ce serait une hérésie vu que la plupart des jeux de bastons PS2/GC/etc... en proposaient déjà un, voir même d'autres genres (KOF, PES, Tenkaichi, etc...) et que KOF XII, le concurrent potentiel de SF IV en aura quasiment assurément un (vu qu'ils en avaient déjà un rien que sur PS2).
Et on aura beau dire ce qu'on veut, qualité des connexions, machins bidule, quand le jeu/mode online est bien codé et si on a pas une connect super moisie (débit correct et bon ping, sachant qu'un "bon" ping pour moi, c'est moins de 100, entre 20 et 40 pour être très très bon), le jeu en réseau, c'est top (perso, ceux qui te disent que, par exemple, Virtua Fighter a trop de frames machin truc pour bien passer, ils doivent y jouer 20 heures par jour, c'est pas possible autrement (enfin à part ceux qui disaient ça car ils avaient une PS3 où le mode online n'était pas présent), car comme si je connaissais le nombre de frames de chaque attaque et comme si j'avais envie de le connaître, "lol quoi"). Le fait de jouer et de savoir que c'est un mec au pif qui est je ne sais même pas où, ça suffit pour être top (encore plus pour ceux qui sont "seuls", ça leur permet de pouvoir s'amuser car tout seul, un jeu de baston, c'est chiant perso)