Je suis aussi ravi de l'annonce, perso.
Sortir un "Street Fighter 5" regroupant tous les persos déjà sortis et ces nouveaux n'avait aucun intérêt, à part refourger le jeu au prix fort (maintenant qu'ils sont passés à la 3D, pour les persos en tout cas, ils ne referont pas marche arrière donc il n'y a plus d'innovation technique à faire), donc tant mieux.
Et au moins, là, les personnages sont un minimum intéressants (sur la précédente update, Evil Ryu, Evil Akuma, et deux personnages qui se ressemblent, j'ai vu mieux...)
Pour le personnage non-dévoilé, comme beaucoup de monde, je pense à Haggar (c'est le seul personnage de Final Fight qui n'est pas dans le jeu, et qui n'a jamais été dans un Street Fighter, les autres venant de "Street Fighter Zero/Alpha", et c'est celui qui collerait le mieux avec le style de jeu, cf Cody et Guy).
Sans compter que pour un jeu de 2009 (2008 en arcade), il n'y a pas eu 50000 mises à jour majeures (si on exclut les costumes qui sont plus des bonus qu'autre chose).
Il n'y en a eu que deux (et donc c'est la troisième), "Super" et "Arcade Edition".
L'Ultra est prévu début 2014 soit 5 ans après la sortie console de "SF 4". 3 mises à jour en 5 ans, on a vu bien pire chez Capcom (les trois versions seront d'ailleurs sorties en version disque, pour les anti-démat).
D'ailleurs, même ceux qui ont le "Super" pourront faire la mise à jour sans passer par la version "Arcade Edition", question rats, on a vu pire.
Pour la version boîte, tant mieux s'ils laissent le choix, mais ça ne m'intéresse pas du tout (je ne vois pas l'intérêt de payer 40 Euros lorsqu'on peut l'avoir à 15 Euros).
Si c'était le même prix, évidemment, je privilégierai plutôt la version boîte, mais lorsqu'il y a une forte différence (logique) de prix, je privilégie le démat, surtout que çe ne sera probablement pas la dernière mise à jour. Si le dernier perso en question est Haggar, il reste encore quelques personnages à rajouter pour avoir l'intégrale de SF2/Zero/SF3, par exemple :
SF Zero : Birdie, Charlie, Karin, Rainbow Mika (dédicade à AZB :D), Sodom (exclus consoles : Eagle, Ingrid)
SF III : Alex, Necro, Sean, Oro, Gill, Urien, Remy, Q, Twelve
Et encore, j'ai du en zapper, donc même sans proposer tous les personnages (en zappant les clones style Charlie et autre), il y a encore de la marge pour en rajouter quelques uns dans une prochaine mise à jour.
P.S : Perso, sur les quatre, c'est surtout Rolento qui m'intéresse (voir Poison, selon le gameplay du perso). Hugo, faut voir, même si ce n'est pas trop mon style (mon frère, lui, est intéressé par Hugo et Rolento). Par contre, Elena, je passe mon tour (ça doit être le perso le moins connu des quatre, comme beaucoup d'autres persos de SF3, et il ne m'attire pas du tout :sweatdrop: )