Into the Wild ~ Toi aussi, prends ta bite, ton couteau, et casse-toi!

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
J'arrive apres la pluie, mais bon c'est ainsi le temps que le film arrive ici j'ai du prendre mon mal en patience.

Je n'ai pas grand chose à dire. Tinou et Urumi on déjà bien débattu sur le sujet.

Donc apres vision du film que en reste-t-il ? On est assez fidéle au roman meme si certains passages resteront flou. Sean Peen a réussi à mettre en image un livre qui nous prend au tripes et qui nous fait rêver en nous montrant la triste réalité. On a tous envie un jour ou l'autre de tout envoyer valser et de partir, mais un jour ou l'autre on tombra dans un piége. C'est ce qui est arrivé à Chris, la nature l'a piégé, mais je demande si ce piége ne l'a pas fait réaliser que son isolement sauvage était peut être une bêtise. Ca on le saura jamais, mais ces derniers de bonheur partagé lui ont peut être ouvert les yeux , comme Andy avait réussi à lui faire aimer la vie à la campagne ( au passage tres bon choix d'acteur avec Vince Vaugnh).

Voilà ce film est magnifique en tout point mais les passages galeres sont un peu trop absent, mais avec son destin tragique cette histoire me donne toujours envie de prendre mon barda et d'arpentez les routes. Apres le roman et le film j'ai cette envie qui grandi de plus en plus mais dans un sens pendant un an j'arpente les routes du globes. Mais sur le reset total je ne pourrais pas meme si cette idée de carriere c'est la lie du 20 siecle.

Squekk de plus en plus songeur.
Je reviens plus de quatre ans après sur ce topic...

Je me pose de plus en plus la question de tous plaquer et de (re)partir sur les routes. Mon dernier voyage (hormis l'Australie et Sydney pour des concerts) remonte en 2010 avec la Corée du Sud. Et là au fur et à mesure que je m'enfonce dans la vie professionnelle et dans la vie tout court. Je sens quelque chose qui me pousse au fond de moi. Certes j'approche la trentaine. Mais ce n'est pas la crise. Loin de là, mais je sens comme une sorte de frustration sur ce que je fais.

Certains diront que je me plains et que je fais mon bobo de services. Même si je pense que je n'en suis pas un car je vis comme bon me semble dans entrer dans un moule quelconque. Mais là j'ai un besoin de tout plaquer. De fuir comme disent certains. J'ai replonger sur les écrits de cette aventure comme sur d'autre aventure du même acabits (qui se finissent d'une meilleurs façon). Peut être me suis je fait influencer ou pas. Mais je suis nostalgique de la route de la soie de cette errance sur les routes ou pistes, de ces rencontres avec les gens. Une immersion totale qui permet de me vider le crane de mon quotidien. Je me sens pas prêt pour le costard, mais une envie de partager et découvrir le monde de l’intérieur. Je ne cherche pas à réinventer le monde ou l'art du voyage. Mais à me sentir bien.

Vous direz que je suis con car je vis sous les tropiques. Et bien ça fait 5 ans bientot 6 et la calédo c'est de la frustration à tous les étages. Pas moyen de se faire un semblant d’expédition sans mettre la main au carnet de chèques. Ou alors de tomber sur des CONS qui vont passer tout leur temps à te dire rentre chez toi.

Un grand bol d'air sans prendre en compte les retours et les effets pétard mouillés. Une envie de tout couper. La pilule rouge en quelque sorte. Et là je me dit partir et vivre de chasse, pêche pas redevenir un homme des cavernes mais coupé de mon confort qui m'a endormi. Je suis à des kilomètres des interrogations de mon entourage qui parlent enfant, crédit maison, plans retraites. Là j'en ai assez. Là ce qui m'a fait vibrer ca été de partir pendant 3 jours à cheval sur la chaine. Ça été une piqure de rappel sur mon errance au Kirghizstan ou pendant une semaine j'ai traversé les hauts plateaux. Là certains ont dit que j'étais dans ma bulle. Peut être mais j'étais bien à cheval hors de tous sentiers à franchir des forets et des plaines. Un écho sur mes héros d'enfance... Peut être...

Donc pour revenir sur mes doutes... Est ce que la société moderne permet aujourd'hui cette voix. Je sais que non hormis rejoindre ces communautés post Hippie qui vivent pour la gloire de la mère nature. Oui il faut respecter la nature. Mais aujourd'hui nous sommes tous destinés à vivre dans nos société qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Qu'avons nous pour tout court-circuiter... Rien nous sommes tous égoïstes et moi le premier rien qu'en écrivant ce poste j'agis en parfait égoïste envers ma compagne, envers mes amis envers vous. Bref qu'en est il aujourd'hui. Nous sommes fait pour entrer dans des cases. J'y suis et je me sens de plus en plus mal à l'aise. D'être cette personne pseudo respectable envers mes obligations.

D’où cette interrogation qui me ronge. Ai je le courage de tout lâcher et vivre autre chose. De partir sans savoir ou aller ?

Désolé pour la pollution du topic.
You're pretty when i'm drunk.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.