Six feet under : la rubrique nécro

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #675, le 7 Décembre 2017 à 18:55 »
Citation de Kamen le 6 Décembre 2017 à 17:49
Ne plaisante pas avec ca, MCL, je les crois capables de le faire ! :peur:
Mais j'espère bien. :niark: :niark:

 :peur:

En même temps à Lyon on a le choix entre le Matmut Stadium et le Groupama Stadium, donc on peut se permettre de donner des leçons de ridicule. :mrgreen:

Ce qui est le plus pénible, c'est qu'à la radio ils ont remis le couvert ce matin. OK que Johnny ait été un artiste très pro (on ne fait pas la carrière qu'il a fait avec seulement de la chance et un bon producteur, quoiqu'on en dise) et que pas mal de monde en France l'apprécie. Mais bon, la terre continue de tourner avec aussi d'autres actualités.

Je trouve aussi un peu ridicule de vouloir en faire tout de suite des tonnes et des hommages à la truelle. Dans les médias, ils savent plus prendre le temps de faire une belle émission de 2-3 heures, bien chiadée avec des beaux documents d'archives des interviews travaillées. Quitte à prendre une semaine ou un mois, mais avoir vraiment un programme propre et qui marque le coup. Ils balancent les clips, interrogent vite fait au téléphone les "amis", les "amis des amis", les fans… Ça fait des trucs super bâclés. Et au final, au bout d'un jour ou deux, c'est tout juste si on se souvient encore que le mort a vécu et ce qu'il a réellement fait. Je trouve que c'est dommage et pas que pour Johnny.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re : Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #676, le 7 Décembre 2017 à 19:45 »
Je préférerais largement voir un stade Johnny Hallyday que des Naming de marque. Cela démontrerait au moins que les cités ont les moyens de s'équiper en équipements sportifs, ce qui n'est plus le cas.
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #677, le 8 Décembre 2017 à 18:12 »
Ce que je préférerai surtout, c'est que l'argent public aille au sport amateur plutôt qu'à des subventions à des équipes pro. À Lyon, on a à la fois grassement subventionné le stade de l'OL et concédé le stade municipal de Gerland au LOU rugby avec une belle culbute immobilière à la clé pour les "chers partenaires" privés. À côté de ça, par exemple l'équipement en piscines de la métropole est pathétique (et ces abrutis, actuel ministre de l'intérieur en tête, on concédé au LOU la piscine de Gerland avec le stade pour son opération immobilière. La levée de boucliers a été telle dans la population que la ville… loue au LOU pour 3 ans la piscine concédée pour la mettre a disposition des habitants du quartier :wallbash:).
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #678, le 9 Décembre 2017 à 19:39 »
2017 n'est pas fini, il reste encore du temps pour occuper les médias avec JP Belmondo, Charles Aznavour et Alain Delon. :o

Il n'est évidemment pas interdit glisser entre eux une surprise (JJ Goldman, Eddie Mitchel) pour avoir un 24h/7 de nécro choupis pour les fêtes de fin d'année :o

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re : Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #679, le 11 Décembre 2017 à 14:58 »
Sérieusement, ça vous choque/surprend que les médias parlent de Johnny ? Le bonhomme n'était pas désagréable et avait 60 ans de carrière quand même.

On sait comment sont les médias et les réseaux sociaux. Je trouve assez facile de ne pas être envahi en fait. Après je suis de plus en plus anti info de masses (JT, BFM, réseaux sociaux etc ...).

Je précise aussi que cette mort ne me touche pas du tout, même si c'est toujours triste.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #680, le 6 Avril 2018 à 16:24 »
Décès d'Isao Takahata, hier 5 avril d'un cancer des poumons. Un très grand Monsieur nous quitte. Il a créé de nombreux films. On pense immédiatement au Tombeau des Lucioles ou au Conte de la Princesse Kaguya, mais il y a eu aussi il y a cinquante ans Horus, prince du soleil qui a marqué le début d'une nouvelle ère dans l'animation japonaise avec des récits moins enfantins. Il y a aussi eu Mes voisins les Yamadas qui avec son graphisme crayonné a été l'un des filmes techniquement les plus originaux de l'animation japonaise.

Annonce sur Buta-connection.net
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #686, le 20 Février 2019 à 18:07 »
N'empêche qu'à l'époque, ça avait râlé pas mal sur le thème "encore des trucs à payer pour rouler"…

Paradoxalement, il risque de laisser sa trace dans l'histoire pour une part grâce/à cause de cette campagne de pub… Alors que ce n'est que peu de chose dans sa carrière.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #687, le 20 Février 2019 à 21:21 »
Citation de MCL80 le 20 Février 2019 à 18:07
Paradoxalement, il risque de laisser sa trace dans l'histoire pour une part grâce/à cause de cette campagne de pub… Alors que ce n'est que peu de chose dans sa carrière.
Euh... ben quand même, il ne faut pas pousser, il était à la tête de Chanel depuis les années 80. Enfin personnellement, cette pub je ne l’ai connaissais même pas. :sweatdrop:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #688, le 21 Février 2019 à 09:17 »
Alors que moi je ne savais pas qu'il était à la tête de Chanel, et je ne vois d'ailleurs toujours pas pourquoi ça devrait faire rester dans l'histoire :mdr:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807