Six feet under : la rubrique nécro

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #512, le 30 Décembre 2012 à 15:07 »
Oh!  :oh: J'adorais sa voix. Pour moi, elle sera toujours celle du narrateur dans Lady Oscar, et plus particulièrement lorsqu'il parlait des "pauvres gens". Ce monsieur a rythmé mon enfance, tant via les dessins animés auxquels il a participé que via les films des années 80 auxquels il a participé en tant que comédien de doublage.




AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #514, le 8 Avril 2013 à 19:33 »
On va sûrement nous faire de la Thatcher-Nostalgie, mais, si on ne peut se réjouir de la mort de quelqu'un, je ne regrette absolument pas la personne politique.

Tant sur le plan de l'attitude (avec les syndicats, les pauvres, les plus démunis), que sur le plan de l'idéologie, elle qui était avec Reagan un des fers de lance du néolibéralisme, de la financiarisation de l'économie, et une farouche combattante de l'état providence, de la solidarité nationale... bref, l'un des principaux responsables de l'état actuel de notre monde.

Le film dernièrement paru sur elle n'est juste qu'un panégyrique qui ne doit pas tromper.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #515, le 8 Avril 2013 à 23:37 »
Je voulais justement en parler en disant que c'etait le deuil national ici. Au moins, elle est sure de retrouver en enfer dans l'au-dela ses epigones comme ce brave Augusto.
Et je me disais que ni Flav ni toi ne la pleureriez. J'aurais du faire un pari. :o

Ils ont pondu un film a son sujet ? Je ne savais pas.
永遠に、あなたのモノ・・・

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #517, le 9 Avril 2013 à 22:53 »
Le deces de cette brave Maggie pose des problemes d'organisation !

(cliquez pour montrer/cacher)
Citation
Le Royaume-Uni se prépare à un dernier hommage controversé à la "Dame de fer"
Le Royaume-Uni se préparait mardi à rendre un dernier hommage non dénué d'ambivalence à Margaret Thatcher, dont le décès a immédiatement rallumé la controverse sur son héritage et sur la nature des obsèques réservées la semaine prochaine à ce monstre sacré de la politique.

La dépouille de la "Dame de fer" a quitté discrètement dans la nuit l'hôtel Ritz à Londres où l'ex-Premier ministre britannique, très diminuée par la maladie d'Alzheimer, séjournait depuis plusieurs mois. Elle y est morte lundi à 87 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral.

Ses funérailles, qui ont reçu pour nom de code "Operation True Blue", la couleur du conservatisme pur et dur qu'incarnait la Dame de fer, auront lieu mercredi prochain, mais la polémique bat déjà son plein sur la cérémonie à la mémoire de la baronne Thatcher, son titre officiel.

Trop ou trop peu ? Le gouvernement a décidé qu'un office se tiendrait à la cathédrale St-Paul à Londres, précédé par une procession entre Westminster et l'édifice religieux, et les honneurs militaires lui seront rendus. Des obsèques à l'image de celles organisées pour la princesse Diana ou pour la reine-mère Elizabeth.

Le Premier ministre conservateur, David Cameron, assistera à la cérémonie, aux côtés de nombreuses personnalités politiques. Des informations non confirmées sur la venue de Mikhaïl Gorbatchev, le dernier président de l'URSS, et sur celle de Nancy, la veuve de l'ex-président Ronald Reagan, circulaient également. La reine Elizabeth II, qui entretenait, dit-on, des relations houleuses avec la locataire de Downing Street, sera aussi présente, avec son époux le duc d'Edimbourg.

Mais Margaret Thatcher n'aura pas de funérailles nationales, celles que la Grande-Bretagne réserve à ses monarques et à quelques grandes figures de la vie publique, souvent d'anciens Premiers ministres.

Des députés conservateurs et l'éditorialiste du Daily Mail ont pris fait et cause pour des obsèques nationales.

Sur la toile, des pétitions ont fleuri dans le même temps pour réclamer la "privatisation" de l'enterrement.

"Comment allons-nous lui rendre hommage? Nous allons privatiser ses funérailles, faire un appel d'offres et opter pour le moins cher: c'est ce qu'elle aurait voulu", a ironisé le cinéaste engagé Ken Loach.

Le Daily Mirror s'interrogeait également sur le bienfondé d'accorder à la "femme qui a divisé la nation" les mêmes funérailles qu'à Diana, estimant à 8 millions de livres le coût de la cérémonie, payée en partie par l'Etat et en partie par la famille.

D'après son porte-parole Tim Bell, la "Dame de fer" ne souhaitait pas de toutes façons de funérailles nationales. Elle ne voulait pas que son corps soit exposé publiquement, ni de "parade aérienne", car cette libérale pure et dure pourfendant un Etat impécunieux "pensait que c'était de l'argent gaspillé".

Le Parlement a, lui, décidé d'interrompre ses vacances de printemps pour saluer sa mémoire.

Députés et membres de la Chambre des Lords se réuniront à partir de 14h30 (heure locale) mercredi. Ils devraient se prononcer sur une motion d'hommage présentée par le gouvernement, sans garantie de consensus.

Pendant qu'une partie du pays pleurait "un grand leader", plusieurs centaines de personnes ont célébré lundi soir dans les rues de Londres, Glasgow, Bristol ou Belfast la disparition de la "Dame de fer", honnie pour avoir sacrifié l'industrie britannique en fermant les mines, diminué l'influence des syndicats ou fait preuve d'intransigeance vis-à-vis des prisonniers de l'IRA.

La chanson "Ding Dong! The witch is dead" (Ding Dong! La sorcière est morte) chantée par Judy Garland dans "Le Magicien d'Oz" est, elle, arrivée mardi en tête des chansons les plus téléchargées sur amazon.co.uk.

Reflet de cette ambivalence de l'opinion, un sondage publié par le Guardian montrait que 50% des Britanniques interrogés après son décès considéraient comme positif son apport au pays.

Près des deux tiers pensaient aussi qu'elle a contribué à faire évoluer les mentalités sur le rôle des femmes dans la société.

Devant la maison de "Maggie" dans le centre de Londres, quelques immigrés des pays de l'Est venaient, eux, déposer des bouquets de fleurs en mémoire de celle qui a combattu le communisme.

La presse internationale était aussi plus que partagée sur le vrai visage du thatchérisme, insistant sur les échecs "avérés" de l'ultralibéralisme ou saluant la dirigeante inflexible qui "sauva" l'économie britannique.

Source : http://actu.orange.fr/une/le-royaume-uni-se-prepare-a-un-dernier-hommage-controverse-a-la-dame-de-fer-afp_1525576.html

Mon passage prefere reste quand meme le telechargement massif de "Ding! Dong! The witch is dead!"
永遠に、あなたのモノ・・・

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #518, le 14 Avril 2013 à 12:49 »
Ca ne parlera pas à grand monde. Mais Chi Cheng le bassiste de Deftones nous as quitté aujourd'hui.

Il avait 42 ans.


Le morceau de Korn qui avait été écrit pour chi en 95.
You're pretty when i'm drunk.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #520, le 14 Avril 2013 à 16:32 »
Citation de Flavien le 14 Avril 2013 à 13:40
Il était malade ?  :peur:
Il "sortait" d'un coma de 2008 à 2010 suite à un accident de voiture...
Ca a retardé voir annulé des albums/morceaux, le groupe voulant que cheng soit de la partie...

En fait son état était tellement critique et demandait tellement de soins ( coma mais également plusieurs infections ) que ca a donné lieu à un site pour aider sa famille à payer les frais... JE pense que personne ne s'attendait à ce qu'il sorte du coma, c'était un peu un miracle...

Avant son accident Chi participait activement aux actions de PETA mais également travaillé avec des associations pour sans abris afin qu'ils développent leur talent musicaux...

La mère de Chi a publié un message à l’intention des fans: "A notre famille, Il m'est très difficile de vous écrire. Votre amour et votre dévotion pour Chi ont été inconditionnels et incroyables. Je sais que vous vous le verrez toujours comme le géant sur scène qui avait une pensée pour chacun d'entre vous. Il a été transporté en urgence cette nuit à 3h, son cœur s'est soudainement arrêté. Il a quitté ce monde alors que je lui chantais une chanson au creux de l'oreille. Il s'est bien battu. Vous êtes restés à ses côtés chaque jour. Il se savait aimé et entouré."

:/
Vous n'avez aucune passion.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・


squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #523, le 22 Mai 2013 à 21:48 »
C'est l'hecatombe en ce moment.

Entre Chi Cheng des deftones
John Hennman de Slayer
Aujourd'hui Ray Manzarek...

Pffft c'est un grand coup pour la musique.

Il y a pas à dire au Ciel ils doivent s'en faire des feats de malade.
You're pretty when i'm drunk.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.