Six feet under : la rubrique nécro

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #361, le 1er Décembre 2011 à 15:16 »
Bigre ! Sans lui, on ne se serait probablement jamais connu !

Je n'ose imaginer les réactions sur les foras dédiés : le fukushima de l'animation...

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #363, le 1er Décembre 2011 à 15:25 »
Citation de FX le 1er Décembre 2011 à 15:17
C'est pas l'auteur non plus hein...
Oui enfin c'était une autre époque aussi, t'avais pas de fansub ou de scantrad t'étais obligé de le regarder à la télé et vu comment le manga était ( et toujours d'ailleurs ) laid fallait bien le talent du bonhomme pour attirer les djeuns visuellement parlant vers cet anime ;)

Je pense que sur l'oeuvre saint seiya araki à toujours était plus légitime que kurumada dans le côté "succès" même si finalement il n'avait aucun lien véritable ( financier ou éditorial ) avec l'oeuvre ^^
Vous n'avez aucune passion.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #364, le 1er Décembre 2011 à 15:29 »
Les dessins de "la bataille du 12ème palais" (:lol:) sont très laids aussi, c'est bien à partir d'Asgard.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #365, le 1er Décembre 2011 à 15:39 »
Citation de FX le 1er Décembre 2011 à 15:29
Les dessins de "la bataille du 12ème palais" (:lol:) sont très laids aussi, c'est bien à partir d'Asgard.
Avec un regard d'adulte, oui. Mais étant enfant, on ne cherchait aucune distinction esthétique. Tout plaisait. C'était nouveau, ça tranchait avec les œuvres connues a cette époque en France via une chaîne publique. Un peu comme DBZ. Et sans araki (ni Dorothée), jamais j'aurais pris la peine de m'intéresse au travail de Kurumada.

D's©

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #367, le 1er Décembre 2011 à 15:42 »
Citation de FX le 1er Décembre 2011 à 15:29
Les dessins de "la bataille du 12ème palais" (:lol:) sont très laids aussi, c'est bien à partir d'Asgard.
Ouè enfin si on parle de chara-design pur, dès le début le taff sur les armures c'est juste carrément au dessus du mangasse ...

Mine de rien ce mec reste pour moi l'un des seuls chara designer qui a su transcender l'oeuvre au point d'eclipser l'auteur... Ce qui est de plus en plus rare de nos jours ^^
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #368, le 1er Décembre 2011 à 16:07 »
Citation de iDam le 1er Décembre 2011 à 15:39
Citation de FX le 1er Décembre 2011 à 15:29
Les dessins de "la bataille du 12ème palais" (:lol:) sont très laids aussi, c'est bien à partir d'Asgard.
Avec un regard d'adulte, oui. Mais étant enfant, on ne cherchait aucune distinction esthétique. Tout plaisait. C'était nouveau, ça tranchait avec les œuvres connues a cette époque en France via une chaîne publique. Un peu comme DBZ. Et sans araki (ni Dorothée), jamais j'aurais pris la peine de m'intéresse au travail de Kurumada.

D's©
+1 avec le regard d'adulte/d'enfant.

Ceci dit, je rappelle qu'avant Saint Seiya, il y a eu Goldorak, Albator 84, Ulysse 31 et Lady Oscar. Quand les "CDZ" ont débarqué à la télé en 88, les enfants que nous étions étaient déjà sensibilisés à l'Araki staïle, et si StS a été la cerise sur le gâteau, on a aussi accroché parce que design nous était familier.

Bon, après, on a su, pour Kurumada, tout ça, mais comme Damien, sans Araki, le père Kuru, ben,...

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #369, le 1er Décembre 2011 à 16:14 »
Ben oui... pour les garçons de belles armures redessinées (parceque quand même bien spartiates au début du Kurumanga) et pour les filles des beaux gens au regard luisant et ténébreux. Forcément, ça ne pouvait que faire "tilt".
Satoshi Kon l'an dernier, Araki maintenant... même les grands finissent par tomber.  :bye:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #370, le 1er Décembre 2011 à 16:40 »
Pour moi son oeuvre emblematiques restera Ulysse 31, celle qui m'a marque plus que tout...

Dezaki est decede egalement il n'y a pas longtemps... Ces 2 personnes sont responsables d'un gros pan de la culture francaise des classes moyennenees dans les annees 80. Mine de rien, c'est vertigineux.
"Honey badger don't care"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #371, le 1er Décembre 2011 à 16:53 »
C'est vrai que j'étais fou des armures de StS ! Shiryuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! :wub: Etant de 87, mes mangas (tv, jamais papier) c'était St Seiya, DBZ et Olive et Tom, quand on voit les daubes qui passent à la tv maintenant, je suis bien content d'avoir donner mes DVD à mes neveux :o

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #372, le 1er Décembre 2011 à 16:58 »
D'habitude, je ne participe pas à ce topic, mais là...
RIP Mr Araki.
Citation de Alaiya le 1er Décembre 2011 à 16:07
Ceci dit, je rappelle qu'avant Saint Seiya, il y a eu Goldorak, Albator 84, Ulysse 31 et Lady Oscar. Quand les "CDZ" ont débarqué à la télé en 88, les enfants que nous étions étaient déjà sensibilisés à l'Araki staïle, et si StS a été la cerise sur le gâteau, on a aussi accroché parce que design nous était familier.
N'empêche, c'est bien parce que j'étais scotchée devant mon poste pour ces DA que j'ai fini par m'intéresser au Japon et à apprendre le japonais.  :mdr:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #373, le 1er Décembre 2011 à 17:12 »
Citation de tinou le 1er Décembre 2011 à 16:40
Dezaki est decede egalement il n'y a pas longtemps... Ces 2 personnes sont responsables d'un gros pan de la culture francaise des classes moyennenees dans les annees 80.
P'tain mais comme qu'tu causes  :oo:
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #374, le 1er Décembre 2011 à 17:18 »
Citation de Alaiya le 1er Décembre 2011 à 16:07
Ceci dit, je rappelle qu'avant Saint Seiya, il y a eu Goldorak, Albator 84, Ulysse 31 et Lady Oscar.
De mon point de vue très personnel, tous les titres que tu viens de citer intéressaient ma mère et un peu mon père. Puis DBCDZ sont arrivés et le choc des générations eut lieu. Je me suis a aimer ce que mes parents détestaient.

J'ignore si ce fut le cas pour vous... ?

D's©