Skip to main content
Topic: Six feet under : la rubrique nécro (Read 51670 times) previous topic - next topic

Re: Six feet under : la rubrique nécro

Reply #330
C'est l'histoire d'un mec... I-meurt.
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

Reply #331
Je ne sens pas beaucoup de soutien envers FBAY qui a l'air trèèèèèèèèèèèèèèèèèès retourné ! Vous êtes vraiment méchants :lac:

Reply #332

C'est à la une du monde de ce matin, ils l'ont vite changé ^^
Vous n'avez aucune passion.

Reply #333

Les fans d'Apple commençaient à affluer mercredi soir vers les boutiques de la firme à la pomme à New York, déposant des fleurs ou des bougies, en hommage au co-fondateur de la marque Steve Jobs.

C'te secte. :peur:

C'est vrai que...  :peur:
Cela dit, l'émotion populaire démesurée suscitée par la mort de certaines personnalités publiques m'a toujours un peu laissée pantoise, comme pour Lady Di, par exemple. Donc bon.

Pour rebondir sur le phénomène de secte, justement :

http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/steve-jobs-la-mort-d-un-dieu-moderne-06-10-2011-1903_118.php

Des neuroscientifiques ont en effet fait passer un IRM à un fanatique des produits Apple pour étudier ses réactions face à des appareils de la marque. Résultat, selon l’analyse des neuroscientifiques, lors des réponses du sujet examiné, le cerveau donne à Apple une place privilégiée, la même que celle de la foi pour les croyants. L’évêque de Buckingham, interviewé dans l’émission, soutient d’ailleurs cette analyse et rapproche lui aussi les magasins Apple, dans leur conception, à de lieux de prières.

Je me posais exactement la même question que Battou en fait. Quid de la suite ? Est-ce que les fanatiques vont reporter leur adoration sur le successeur, qui n'aura pas forcément le même "charisme" ? Ou vont-ils le canoniser et honorer sa mémoire jusqu'à la fin des temps ? Ca va être intéressant à observer...
En attendant, la boutique Apple de ma ville est en deuil et donc n'a pas encore traité ma commande.  :lac:

Reply #334
Sans avoir lu le lien que tu donnes, j'avais lu un article qui comparait explicitement les fans d'Apple à des membres d'une secte en expliquant que certaines choses stimulaient les même zones du cerveau que celles d'une secte (et pour moi de toute religion ^^)
This is ma jolie signature

Reply #335
Leur tendance à faire du prosélytisme est, en tous cas, totalement dévote.

Et dire que je vais devoir me taper un Ipad2... Au moins, il sera gratuit.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Reply #336
On a un peu passe la peremption des trois jours mais si ca se trouve il va sortir de sa tombe le visage couvert de bandages sur lesquels est dessine une pomme.  :notworthy:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Reply #337
Z'ont pas trop attendu pour vouloir faire un biopic en tout cas ...
$$$$ garanti

Reply #338
Après Steve jobs, c'est au tour de Dennis Ritchie de passer l'arme à gauche la semaine dernière.
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Reply #339
zut, mort de John Neville...  

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/la-mort-de-john-neville-baron-de-munchausen-de-terry-gilliam-6835002-760.html

je l'aimais beaucoup lui, surtout dans X-Files ou en Baron de Munchausen...   :unsure:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Reply #340
Bizarrement, à la téloche depuis ce matin ils nous bassinent avec la vieille Mitterrand, mais lui ils n'en ont pas dit un mot :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #341
D'un côté, on a l'épouse d'un ancien président de la Frrraaance, de l'autre, un acteur anglais. C'est pas tout à fait sur le même pied.

Reply #342
Certes :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Reply #343
Ne la connaissant pas vraiment autrement qu'en temps que juste "femme du Président", justement, je suis allé lire sa biio sur Wikipédia et elle a en réalité  été bien plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Danielle_Mitterrand#Biographie
This is ma jolie signature

Reply #344

Ne la connaissant pas vraiment autrement qu'en temps que juste "femme du Président", justement, je suis allé lire sa biio sur Wikipédia et elle a en réalité  été bien plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Danielle_Mitterrand#Biographie

Tout à fait, elle a aussi la Première Dame Cornue. :shifty: