Six feet under : la rubrique nécro

Seto

  • Waffou
  • Houba!
  • Messages: 1 166
Vous n'avez jamais raison ou tort parce que les autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos données sont exactes et votre raisonnement juste (W. Buffet)

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #331, le 6 Octobre 2011 à 18:27 »
Je ne sens pas beaucoup de soutien envers FBAY qui a l'air trèèèèèèèèèèèèèèèèèès retourné ! Vous êtes vraiment méchants :lac:

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #333, le 10 Octobre 2011 à 22:38 »
Citation de Aladfal le 6 Octobre 2011 à 06:46
Citation
Les fans d'Apple commençaient à affluer mercredi soir vers les boutiques de la firme à la pomme à New York, déposant des fleurs ou des bougies, en hommage au co-fondateur de la marque Steve Jobs.
C'te secte. :peur:
C'est vrai que...  :peur:
Cela dit, l'émotion populaire démesurée suscitée par la mort de certaines personnalités publiques m'a toujours un peu laissée pantoise, comme pour Lady Di, par exemple. Donc bon.

Pour rebondir sur le phénomène de secte, justement :

http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/steve-jobs-la-mort-d-un-dieu-moderne-06-10-2011-1903_118.php
Citation
Des neuroscientifiques ont en effet fait passer un IRM à un fanatique des produits Apple pour étudier ses réactions face à des appareils de la marque. Résultat, selon l’analyse des neuroscientifiques, lors des réponses du sujet examiné, le cerveau donne à Apple une place privilégiée, la même que celle de la foi pour les croyants. L’évêque de Buckingham, interviewé dans l’émission, soutient d’ailleurs cette analyse et rapproche lui aussi les magasins Apple, dans leur conception, à de lieux de prières.
Je me posais exactement la même question que Battou en fait. Quid de la suite ? Est-ce que les fanatiques vont reporter leur adoration sur le successeur, qui n'aura pas forcément le même "charisme" ? Ou vont-ils le canoniser et honorer sa mémoire jusqu'à la fin des temps ? Ca va être intéressant à observer...
En attendant, la boutique Apple de ma ville est en deuil et donc n'a pas encore traité ma commande.  :lac:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #334, le 10 Octobre 2011 à 23:01 »
Sans avoir lu le lien que tu donnes, j'avais lu un article qui comparait explicitement les fans d'Apple à des membres d'une secte en expliquant que certaines choses stimulaient les même zones du cerveau que celles d'une secte (et pour moi de toute religion ^^)

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #335, le 11 Octobre 2011 à 08:33 »
Leur tendance à faire du prosélytisme est, en tous cas, totalement dévote.

Et dire que je vais devoir me taper un Ipad2... Au moins, il sera gratuit.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #336, le 11 Octobre 2011 à 08:53 »
On a un peu passe la peremption des trois jours mais si ca se trouve il va sortir de sa tombe le visage couvert de bandages sur lesquels est dessine une pomme.  :notworthy:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Totoro

  • Waffou
  • Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as.
  • Messages: 321
" Je suis fils de l'homme et de la femme, d'après ce qu'on m'a dit. Ca m'étonne... Je croyais être d'avantage. "

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #340, le 22 Novembre 2011 à 13:57 »
Bizarrement, à la téloche depuis ce matin ils nous bassinent avec la vieille Mitterrand, mais lui ils n'en ont pas dit un mot :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #341, le 22 Novembre 2011 à 14:35 »
D'un côté, on a l'épouse d'un ancien président de la Frrraaance, de l'autre, un acteur anglais. C'est pas tout à fait sur le même pied.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978