Six feet under : la rubrique nécro

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #285, le 21 Septembre 2011 à 00:35 »
Incompris ? Apparemment oui, vu que tu tapes encore à côté. Et aucun troll de ma part, j'ai quand même le droit d'exprimer mon ressenti de l'instant, non ? Je me suis certainement trompé sur le sens réel des posts, j'en ai expliqué la raison. Point. Enfin, au risque de me répéter : sa mort ne me fait ni chaud ni froid d'un point de vue personnel. Par contre, j'ai voulu faire part de la triste nouvelle pour la scène électro et hip-hop.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #286, le 21 Septembre 2011 à 02:57 »Modifié le 21 Septembre 2011 à 03:24 par Kian
Citation de FX le 20 Septembre 2011 à 13:42
Citation de Wingman le 20 Septembre 2011 à 13:29
Citation de Alaiya le 20 Septembre 2011 à 11:46
Citation de Poseidon le 20 Septembre 2011 à 10:57
Perso, ça ne m'intéresse tellement pas que je n'avais même absolument JAMAIS entendu parler de ce type  :mouais:
+1
+2
Totalement inconnu, même de nom ...
+3
Manque de culture !  :bah:

 Cet homme a énormément apporté au hip hop français mais aussi à la scène électro et était connu et respecté par ces 2 milieux ce qui est plutôt rare !
http://fr.wikipedia.org/wiki/DJ_Mehdi
http://www.mtv.com/news/articles/1670709/dj-mehdi-death.jhtml

Ce n'est pas pour rien que même notre ministre de l'inculture la Culture en a parlé, ainsi que MTV, le Wahsington Post (!), le Figaro, etc... les journaux du monde entier finalement ont brièvement évoqué sa mort.
http://www.huffingtonpost.com/2011/09/13/dj-mehdi-dead_n_959902.html
Citation de Matsya le 20 Septembre 2011 à 13:15
Je trouve ces réactions du genre "j'aime pô le hip-hop, c'est de la merde, donc rien à foutre qu'il ait crevé" assez hallucinantes. Certes, ce n'est pas exactement comme ça que vous l'avez exprimé, mais c'est le sous-entendu que j'ai compris en vous lisant la première fois. Il est vrai aussi que le fait que j'étais certain que j'allais recueillir ce genre de réflexion n'aide pas.
Tu pars du principe que tu vas avoir une réaction en postant ton message et même sans l'avoir tu fais comme si tu l'avais eu.

Ceci dit, pour aller dans ton sens, quand je me pointe dans ce topic et voit un nom inconnu, je ne m'amuse pas à dire "Je sais pas qui c'est" ou à plussoyer quiconque dit ça. (Edit: mais je viens  de le faire pour appuyer mon propos)
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #287, le 21 Septembre 2011 à 03:24 »
Sans rentrer dans l'exagération, je pense que ce message montre un peu ce qu'à ressenti Matsya:
Citation de Seto le 19 Août 2011 à 21:24
Un grand nom de la BD nous a quitté : Jean Tabary s'est éteint  :pleure:
Jamais entendu parler de lui.
Citation de Seto le 29 Novembre 2010 à 14:07
Une 2e légende le même jour : Irvin Kershner  :pleure:
C'est qui ?
Citation de Totoro le 30 Décembre 2010 à 19:09
Bobby " Raspoutine " Farrell n'est plus. Il est mort à St Petersbourg.
Connais pas
Citation de squekky le 12 Mars 2011 à 15:53
Personne en a parlé mais Mike Starr le bassiste des Alice in Chains est mort Jeudi dernier...
Un des piliers du grunge à qui on doit l'exellentissme Dirt nous a laissé...

rip in peace Mike.
Première fois que je lis ce nom.

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #288, le 21 Septembre 2011 à 05:05 »
Oui mais je m'en offusque pas.

Je sais que dans le fofo il y a des personnes qui ont été bercé par la musique Grunge (Kgeg, Tinou, Wing, Alayia...)

Donc comme je le disais dans mon post en introduction "Personne en a parlé", donc je fais circuler une info qui peut interessé du monde. Aprés je ne m'attends pas à des reponses et je ne m'offusque pas vu que certains ne connaissent pas Alice In Chains ou encore Mother Love Bone ou bien encore Gits. C'est un scéne dans laquelle je me reconnais et que je sais que certains Potos ou Waffou sont interessé.

Je ne me braque pas dans un langage de sourd.

On peut dire ce qu'on veut en section musique ceux qui postent sont des adeptes aux sens larges du rock et ca se retrouve dans le nom du fofo. Donc le hip hop je l'ai toujours dit je m'en tappe le cocotier mais c'est mon point de vue et basta. Quand personne ne reponds ce n'est pas mon soucis. Donc faire un pata caisse pour un Dj et dire que c'est de la culture et que les autres sont des ignares c'est ce foutre de la geule du monde.
You're pretty when i'm drunk.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #289, le 21 Septembre 2011 à 05:19 »
On ne peut pas tout connaître, ce n'est pas possible, nous sommes de toute façon  bien d'accord ! Question de culture, goûts, couleurs, etc.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #290, le 21 Septembre 2011 à 05:23 »
Tragique décès il y a 5 minutes : mon paquet de Malboro Gold Advance. Très connu de Mr Poche de veston et Mr Briquet femme à poil... une perte douloureuse :pleure:

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #291, le 21 Septembre 2011 à 05:24 »
Citation de iDam le 21 Septembre 2011 à 05:23
Tragique décès il y a 5 minutes : mon paquet de Malboro Gold Advance. Très connu de Mr Poche de veston et Mr Briquet femme à poil... une perte douloureuse :pleure:
Du coup la faucheuse s'éloigne doucement de toi

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #292, le 21 Septembre 2011 à 07:41 »
(cliquez pour montrer/cacher)
Citation de squekky le 21 Septembre 2011 à 05:05
Oui mais je m'en offusque pas.

Je sais que dans le fofo il y a des personnes qui ont été bercé par la musique Grunge (Kgeg, Tinou, Wing, Alayia...)

Donc comme je le disais dans mon post en introduction "Personne en a parlé", donc je fais circuler une info qui peut interessé du monde. Aprés je ne m'attends pas à des reponses et je ne m'offusque pas vu que certains ne connaissent pas Alice In Chains ou encore Mother Love Bone ou bien encore Gits. C'est un scéne dans laquelle je me reconnais et que je sais que certains Potos ou Waffou sont interessé.

Je ne me braque pas dans un langage de sourd.

On peut dire ce qu'on veut en section musique ceux qui postent sont des adeptes aux sens larges du rock et ca se retrouve dans le nom du fofo. Donc le hip hop je l'ai toujours dit je m'en tappe le cocotier mais c'est mon point de vue et basta. Quand personne ne reponds ce n'est pas mon soucis. Donc faire un pata caisse pour un Dj et dire que c'est de la culture et que les autres sont des ignares c'est ce foutre de la geule du monde.

Relis bien mes propos et jamais tu ne trouveras un seul mot de ma part en ce sens. Et aucun language de sourd de ma part, j'ai exprimé un certain ressenti et c'est tout, je n'ai jamais cherché à débattre dessus, car ça n'aurait aucun sens et aucune espèce d'intérêt.
Allez, avec un peu de chance, on arrêtera là les conneries. On y crois fort...
                             

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #293, le 21 Septembre 2011 à 08:59 »
Après je reviens sur le fait que le cliché "le hip hop c'est de la grosse merde, blabla".
C''est exactement ce que je pense, tout comme pour la musique electro, c'est de la grosse merde (sous genre, je dirais pas ça quand même, mais presque). J'ai pas besoin de sous entendu pour dire ça. Pas forcément besoin d'en voir partout   ;)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #296, le 21 Septembre 2011 à 09:43 »
J'ai du mal à comprendre pourquoi ça s'emballe comme ça, Mat' a le droit d'être triste, et nous on a le droit de s'en foutre comme de sa première couche !  :scrogneugneu: Comme pour Winehouse, ranabat' !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #297, le 21 Septembre 2011 à 11:11 »
Citation de Wingman le 21 Septembre 2011 à 09:33
Citation de Kian le 21 Septembre 2011 à 09:18
Et moi je sais que tu as des gouts de merde ^^
Ah ben zut, je voulais dire pareil pour toi !  :mdr:
Preum's, on touche pas à son père !
Citation de FX le 21 Septembre 2011 à 09:43
J'ai du mal à comprendre pourquoi ça s'emballe comme ça, Mat' a le droit d'être triste, et nous on a le droit de s'en foutre comme de sa première couche !  :scrogneugneu: Comme pour Winehouse, ranabat' !
Elle s'est pas trompée d'age elle n'empêche. Elle a été cohérente jusqu'à la fin  :sweatdrop:
Sa mort n'étant pas accidentelle, elle est bien moins choquante. C'est si con et inattendu de mourir accidentellement d'une chute de Mezzanine comme Dj Mehdi.
Ça pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous, n’importe quand, c'est juste une mort totalement aléatoire.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #298, le 21 Septembre 2011 à 11:16 »
Citation de Kian le 21 Septembre 2011 à 11:11
Elle s'est pas trompée d'age elle n'empêche. Elle a été cohérente jusqu'à la fin  :sweatdrop:
Sa mort n'étant pas accidentelle, elle est bien moins choquante.
D'ailleurs c'est pas que m'empêche de dormir mais elle est morte de quoi officiellement ?
J'ai pas vu les médias donner la raison de mon côté  :mouais:
Vous n'avez aucune passion.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #299, le 21 Septembre 2011 à 11:18 »
Citation de kgeg le 21 Septembre 2011 à 11:16
D'ailleurs c'est pas que m'empêche de dormir mais elle est morte de quoi officiellement ?
J'ai pas vu les médias donner la raison de mon côté  :mouais:
C'est vrai qu'on ne savait pas trop jusqu'à l'autopsie et que moi aussi je voudrais savoir. Une histoire de médicaments je crois, et PAS de drogues ! Comme quoi ! Va falloir aller à la pêche aux infos.

Edit2:
Citation de Wikipedia
On August 23, the Winehouse family released a short statement about the results of toxicology tests returned to them by authorities: there were "no illegal drugs" and "alcohol was present" in Winehouse's system at the time of her death, but a cause of death still could not be determined. Her father said later that traces of Librium in her system led him to believe she died of a detox seizure.
Source