Six feet under : la rubrique nécro

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #240, le 2 Mai 2011 à 14:23 »
Les terroristes font assez de mal pour qu'on puisse se "réjouir" quand l'une de ces ordures se fait avoir, et encore plus aux USA où ils ont bien mangé ! Je ne considère pas ce genre d'homme comme un être humain, mais cmme un cafard qui fait plus de bien mort que vif !

Après, la suite de sa mort reste un peu trouble, si ça se trouve il s'est suicidé lui même et là ça ferait pas le même impact, et s'il était capturé pareil, il pourrait y avoir trop de bordel autour, le mettre où ? Comment assurer sa détention ? Risque de mission suicide pour le libérer etc... Q'uil soit ou non au fond de l'océan, c'est mieux pour tout le monde de le croire, et je pense que c'est plus modérateur pour Al Qaida qui supporterait mal l'humiliation de leur chef.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #241, le 2 Mai 2011 à 14:59 »
Citation
cmme un cafard qui fait plus de bien mort que vif !
Et tu fais du droit pénal toi ?  :sweatdrop:

Ensuite il y a une nette marge entre "il sera mieux mort que vivant" -encore que j'ai mes doutes- et "youppi, t'es mort sale enflure". Se réjouir d'une mort, méritée ou autre... Ne me paraît pas très digne. De plus, on entretient le cercle vicieux autour de la haine. Si on veut réduire le terrorisme islamique, ce n'est pas en célébrant la mort de son leader spirituel.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #242, le 2 Mai 2011 à 15:01 »
Youpi il est mort la sale enflure !
Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'il était islamiste ; des enflures y en a de tous les bords...
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #247, le 2 Mai 2011 à 15:18 »
Citation de Poseidon le 2 Mai 2011 à 13:10
Citation de Flavien le 2 Mai 2011 à 13:03
Je ne comprends pas la joie ni la fierté que l'on peut avoir.
Joie car ça reste la mort de quelqu'un, aussi brutal fut-il... Il faut savoir être modéré.
inversément, moi, c'est cette façon de voir les choses "modérément" que je ne comprends pas...

Pourquoi faudrait-il se retenir de dire qu'on est heureux qu'il soit liquidé?  pourquoi devrait-on se modérer?  on risque une punition du ciel ou autre chose? Ce sont des règles de bienséance à respecter ?

Autant je peux être triste pour la mort de quelqu'un que j'appréciais (même sans le connaitre personnellement, comme j'ai été triste pour Liz Taylor (je sais, c'est bizarre), autant je suis heureux que des pourris crèvent!

Oui, il sera vite remplacé, des tordus prêts à faire sauter des buildings ou des avions y'en aura toujours, mais c'est toujours un de moins! Et le monde est plus léger aujourd'hui sans lui qu'il ne l'était hier avec!  :smoke:
Parce que personne n'a de droit de vie ou de mort. Si nous avons mis 2500 ans à construire nos sociétés, c'est justement pour évoluer là dessus. Quelle satisfaction a t-on de se venger en supprimant quelqu'un ? Arrête t-on quelque chose ? On entretient les passions, les haines, les antagonismes. Pire encore, on les accentue.
Toi, tu n'as aucun droit à juger de l'utilité ou l'inutilité d'une personne sur Terre. Moi non plus. Un Etat à peine. Un Dieu à la limite.
Se réjouir sincèrement de la mort de quelqu'un possède un côté malsain et surtout fondamentalement animal. Sa mort ne redonne pas la vie aux victimes. Sa mort de règle pas le conflit. Un de moins ? Quelle argument formidable !
Et si cette mort en apportait dix de plus ? Comment s'est construite la religion chrétienne d'après toi ?


Et finalement, pour un croyant comme lui, mourir en étant assassiné est bien plus glorieux, gratifiant, honorifique que croupir en prison pendant 20 ans. Bin Laden en mourant devient un symbole intemporel de l'opression occidentale, un martyr de la lutte entre les Chrétiens et les Musulmans et pour des millions de personnes de la rue un Saint. Comme Ali en son temps. Il aurait été arrêté, pourrissant les 20 dernières années de sa vie en prison... Il n'aurait pas eu la même aura. Qui se souvenait que Tariq Aziz, second d'Hussein, était en prison jusqu'à sa mise à mort il y a quelques mois ? Pourtant, son identité était connue de tous, abreuvant les télé occidentales en 1990, 98 et 2002. N'oubliez pas qu'on appelait les prisons des oubliettes. On oublie plus facilement un captif qu'un assassiné. 

Je ne reviens même pas sur la honte de mettre dix ans à trouver quelqu'un... Ou de faire semblant de le trouver. Moi, je ne suis pas dupe là dessus.

Alors je ne vois pas ce qu'il y a de bon dans cette mort. J'aurais préféré le voir arrêté, sa liberté privée répondre devant une cour indépendante de tous ses crimes. Le droit existe pour cela. Qu'importe s'il en aurait été fier ! Il n'aurait pas été le symbole aussi grandiose qu'il va, sous peu, devenir. Mort, il est plus dangereux que vivant.




Post Merge: 2 Mai 2011 à 15:22
Citation de FX le 2 Mai 2011 à 15:09
Je ne vois pas le rapport en mon droit pénal et le fait que Ben Laden est mieux mort que vif mais bon...
Le rapport, c'est que tu juges des personnes comme des cafards qui sont mieux mortes que vives. Quand on fait du droit, la première chose à ne pas oublier, c'est l'humanité des chacun. Je te rappelle que le droit est avant tout social et existe pour donner une réponse logique, impartiale, juste à un litige, un problème entre la société et un individu.
Mais j'ai l'impression que l'éthique, tu t'en balances un peu... Lorsque les Américains condamnent à mort, ce n'est pas une décision simple et surtout inhumaine. En principe au moins. L'individu paye de sa vie car la société, par le jugement, estime qu'il ne peut plus vivre. C'est contestable pour moi... Mais en tous cas, il n'y a aucune forme de mépris envers l'existence de cette personne. Elle est remise en cause parce que sa faute est trop lourde. Mais en aucun cas, cette personne n'est réduite comme toi tu le fais.

Après, si tu me dis qu'on peut avoir une opinion privée et être professionnellement "juste"... Ouais, si tu veux. :whistling2:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #248, le 2 Mai 2011 à 15:24 »Modifié le 2 Mai 2011 à 16:06 par FX
Evidemment que l'idéal c'est une Cour Pénal Internationale, mais c'est infaisable pour lui, je vois pas comment en assurer la mise en place. Franchement quand on voit le procès de Hussein (pas une CPI certes) c'était un scandale de procès fini par une exécution barbare, est ce mieux ?

Faire tomber un tel symbole, c'est parfois important et je le voisp as devenir un martyr incroyablement rassembleur.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #249, le 2 Mai 2011 à 16:30 »
Ben tu me parles d'un procès montée de toutes pièces par une autorité contestable... Forcément que là, évidemment, c'est pas mieux  :sweatdrop:.
Après, était-ce faisable ?
Pas moins qu'Eichman, non ?
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Vous n'avez aucune passion.

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #251, le 2 Mai 2011 à 17:48 »
Citation de Flavien le 2 Mai 2011 à 15:18
Je ne reviens même pas sur la honte de mettre dix ans à trouver quelqu'un... Ou de faire semblant de le trouver. Moi, je ne suis pas dupe là dessus.
Ha, et donc?   


il est toujours vivant? Il était déjà mort? (si oui, pourquoi le dire maintenant?) A quoi ça les avancerait de raconter un bobard aujourd'hui 2 mai 2011 ?  après dix ans, comme tu dis? 


Et ceci dit ,je ne vois toujours pas ce que ça peut avoir de malsain d'être satisfait d'apprendre sa mort...   :peur:

"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #252, le 2 Mai 2011 à 17:55 »
Citation de Flavien le 2 Mai 2011 à 16:30
Ben tu me parles d'un procès montée de toutes pièces par une autorité contestable... Forcément que là, évidemment, c'est pas mieux  :sweatdrop:.
Après, était-ce faisable ?
Pas moins qu'Eichman, non ?
Ce n'est pas pareil, tu confonds 2 époques et situations différentes, d'un côté tu as l'allemagne nazi qui est tombée depuis 15 ans (si mes souvenirs sont bons Eichmann c'est 61), et le monde entier qui veut sa chute, et de l'autre côté tu as tout le réseau terroriste qui est constamment présent partout et on est en plein dedans et qui est incontrolable. Donc non pour moi le procès de BenLaden était infaisable.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Six feet under : la rubrique nécro
« Réponse #254, le 2 Mai 2011 à 18:47 »
Franchement totalement, tu n'avais pas 15 ans après la fin de la guerre un réseau de soutien, d'action nazi tel que le réseau terroriste d'AQ qui peut quasiment attaquer à tout moment, à n'importe quel endroit.

Je disais à une copine toute à l'heure, imagine BL est capturé, affiché et humilié par les USA qui font les fiers et qui disent on va le juger. Je pense que ses partisans auraient exercé une répression sanglante incroyable sur les otages déjà pris et une multiplication de futurs rapts, en revandiquant la libération de BL, je crois que les autorités auraient été bien emmerdées car impossible à relacher, et tu peux rien faire pour tous les otages éparpillés.

Là tu vas surement avoir des actions de répression, mais y'a rien à gagner pour eux au bout, ils ne vont pas le faire revenir.

Edit : Par exemple, tu pourrais faire juger Khadafi par la CPI, c'est le dictateur d'un pays, tu pouvais le faire pour Hussein car ils n'ont/avaient pas  le soutien que peut avoir BL, AQ c'est un fourmillement sans fin, comme sa poursuite en Afganisthan, Pakistan, mais quel bordel ! Je pense qu'ébranler le symbole de temps à autre montre qu'ils ne sont pas au dessus de tout.