Transports en commun: pannes grèves, regarder ensemble dans des directions différentes

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Transports en commun: pannes grèves, regarder ensemble dans des directions d
« Réponse #105, le 10 Décembre 2007 à 10:59 »
 :mdr:

Pour Air France, ils parlent du 20 dans le cas où les négociations salariales ne seraient pas "concluantes". Sans déc', si ça c'est pas de l'abus de position dominante sur un marché du transport qu'ils ont tout fait pour tuer, et rester les seuls maîtres à bord, je ne sais pas comment ça s'appelle.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re : Transports en commun
« Réponse #109, le 1er Juin 2020 à 20:35 »
Je ne savais pas trop où mettre ça...

MCL semble connaître un peu le rail, et il pourra peut-être me renseigner. Je cherchais des infos sur les maisons de garde-barrière P.N. : plans type, histoire, vie d'un/d'une garde-barrière.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
TC
« Réponse #110, le 2 Juin 2020 à 19:22 »
Pour les plans types, tu en trouvera peut-être sur Gallica… sinon, il y en a qui traînent sur internet (par exemple sur cette page)
Il faut bien imaginer le confort: très rarement l'eau courante (uniquement dans quelques zones urbaine), avec un puits, des toilette à l'extérieur. L'électricité ou pas selon la période (peu fréquente avant la seconde guerre mondiale). Et un petit bout de jardin pour faire des cultures vivrières.

Pour le reste, tu dois trouver des récits sur internet. La plupart du temps, jusqu'après la seconde guerre mondiale, la garde-barrière était la femme d'un cantonnier (comme ça la compagnie logeait deux employés d'un coup et qui en plus travaillaient sur le même secteur.)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…