Transports en commun: pannes grèves, regarder ensemble dans des directions différentes

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Pour moi tout va bien: dans Paris, Velib et taxi la nuit, ainsi qu'une demi heure de plus pour le trajet entre chez moi et le travail: au lieu de prendre un RER direct, je m'en tape toujours 3, avec changements à Invalides et Gare d'Austerlitz, allez savoir pourquoi, et évidemment sur un autre quai à chaque fois, sinon c'est pas drôle, faut bien marcher un peu. Puis attendre aussi, mais comme je le disais, tout ça n'est qu'une affaire de privilégié. J'ai la nette impression que la majorité des gens gallèrent mille fois plus que moi ! (surtout que je peux me pointer au boulot vers 10-11h sans soucis, ce qui n'est pas du tout le cas de tout le monde)

Donc moi, je m'en fout, mais globalement, un sacré foutoir ! J'ai rarement vu autant, non pardon, jamais vu autant de piétons et de vélos dans Paris. Je ne vous parle même pas des embouteillages, il y en a partout, y compris dans des endroits où normalement il n'y en aurait jamais, on est envahit par les voitures, et si tout ça se passait en été, la pollution serait vraiment violente.

Tien, ce soir je suis passé par la station Saint Michel en RER C, et l'accès au RER B était tout simplement fermé: oui, il n'y a PAS de RER B ! (il était 18h45 et je crois que c'est pareil pour le RER A entre autres)

Pis évidemment, pour en rajouter un peu, les bornes Vélib' déconnent de plus en plus, je crois qu'elles travaillent un peu trop ces temps-çi, et même s'il semble que la majorité des gens arrivent à en avoir un, je suis systématiquement tombé sur des bornes éteintes, plantés, ou déconnant dans le XVème.

Demain, on remet ça...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Citation de KiaN le 21 Novembre 2007 à 10:24
J'ai l'impression qu'il y a une légère amélioration aujourd'hui. Bon, le RER B est toujours fermé mais ça va finir par sembler normal ça, mais le A semble un peu fonctionner, et le C bénéficie de plus de trains. Même la ligne 10 du métro a (un peu) plus d'un train par heure  :yes:
Illusions matinales, mon cher Kiannouche. :sweatdrop:

J'ai encore une fois dû marcher ce matin, faute d'accessibilté aux rames de la ligne 4. Mais un mieux pour cet après-midi, effectivement. A l'heure des sorties de bureau, ça va être chaud je pense...

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Citation de Atlas le 21 Novembre 2007 à 15:54
Wé, on devrait tous porter des chapeaux ronds ! N'empêche, quel plaisir ce doit être d'habiter en Province dans ces moments là, pour peu qu'on utilise pas le train...
Clair!

Il faut aussi faire le constat que tout le discours attenant aux transports en communs est tres parisien, et tres grandes villes. A Rennes, beh...y a le métro automatique, donc ça va, au moins pour aller au centre ville. Quand t'es etudiant ou pauvre de la ZUP...

Dans mon bled, y a bien quelques bus, mais c'est vraiment tout pourry
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o