Sondage

ben oui quoi... et vos doigts vous y pensez?

Azerty
23 (82.1%)
Qwerty americain
1 (3.6%)
Clavier qwerty japonais
3 (10.7%)
Clavier qwerty chinois
0 (0%)
Clavier chinois des annees 60
0 (0%)
Clavier allemand
0 (0%)
Clavier russe
0 (0%)
Autre...
1 (3.6%)
Total des votants: 28

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #60, le 24 Novembre 2006 à 20:08 »
J'ai une souris sans fil Logitech pour mon portable, mais j'utilise principalement le touchpad parce que 1) j'ai la flemme, 2) il faudrait que je change les piles. Je m'en servais principalement quand c'était trop pénible d'utiliser le touchpad. A part ça, elle fonctionne bien et c'est pratique car tu n'as pas de fil pour t'emmerder (logique). Mais bon, comme l'a dit Ex-Floodeur, l'inconvénient ce sont les piles et je ne suis pas sûre que l'avantage du sans-fil compense l'inconvénient des piles (coûteux, écologie tout ça), surtout si tu comptes t'en servir souvent.

Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #61, le 24 Novembre 2006 à 21:27 »
Citation de Ex-Floodeur le 24 Novembre 2006 à 19:35
Inconveniients su sans fil : les piles :D si tu l'utilise beaucoup, les piles s'usent vite !!
Pour le clavier, passe encore mais la souris ça bouffe les piles à une vitesse incroyable :sweatdrop:

Souris optique powaaaaaaa :yahou:
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #62, le 24 Novembre 2006 à 21:29 »
Vu le temps que je passe devant mon PC, ce n'est pas demain la veille que je vais passer au sans-fil alors  :mdr:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #63, le 25 Novembre 2006 à 00:08 »
Pour moi la souris c'est La Logitech MX lazer 1000 (souris de gamer parait il).
Sans fil, mais rechargeable sur sa base (ça fait du fil quand même au final ^^ ) et j'en suis super content.
Super précise, maniable, 8 boutons, ergonomique

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #64, le 25 Novembre 2006 à 02:35 »
Et moi depuis la création de ce topic, j'ai changé de méthode. J'ai deux claviers devant moi; l'un français, l'autre japonais. Donc je n'ai plus à me creuser les méninges pour mettre les accents.
Au bureau, pareil, car j'emmène mon clavier français avec moi. J'ai essayé d'en acheter un deuxième sur internet, mais il n'y aucun site qui livre au Japon.

Sinon, souris avec fil.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #65, le 25 Novembre 2006 à 03:00 »
Clavier Azerty Belge.
De base fournis avec le PC Dell. Clavier basique, pas besoin de plus.  :sweatdrop:
Par contre niveau souris, je suis passé moi aussi au sans fil, une logitech machin-chose, les piles ont tenu 6 mois avec une utilisation intensive, je trouve que ça va encore pour ma part. En tout cas, une souris sans fil c'est vachement pratique pour la 3D.  :classe:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #66, le 25 Novembre 2006 à 22:25 »
Moi j'ai ce vieil ensemble sans fil acheté il y a 5 ou 6 ans environ 600F à l'époque :


Le clavier est aujourd'hui"hui défoncé et difficile à utiliser et la souris fonctionne mal mais j'en était satisfait avant qu'ils soient usés. Pour les piles, j'utilise des piles rechargeables.

Le sans fil, c'est génial en tout cas !

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #67, le 26 Novembre 2006 à 02:09 »
Bah en fait le sans fil, je trouve ça hyoer pratique pour la souris...Mais le clavier.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #68, le 26 Novembre 2006 à 13:38 »Modifié le 26 Novembre 2006 à 13:49 par Matsya
Là, je suis sur mon ordi portable, mais à Rennes sur mon fixe, j'utilise un vieux clavier Compaq, car il est le seul que je connaisse à avoir, à la place de la barre "espace" classique, une barre divisée en deux. A gauche, c'est une seconde touche "retour", à droite une barre "espace".

Exemple
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #69, le 26 Novembre 2006 à 13:51 »
Citation de Matsya le 26 Novembre 2006 à 13:38
Là, je suis sur mon ordi portable, mais à Rennes sur mon fixe, j'utilise un vieux clavier Compaq, car il est le seul que je connaisse à avoir, à la place de la barre "espace" classique, une barre divisée en deux. A gauche, c'est une seconde touche "retour", à droite une barre "espace".
Beurk  :oo:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #70, le 26 Novembre 2006 à 14:09 »
Citation de KiaN le 26 Novembre 2006 à 13:51
Citation de Matsya le 26 Novembre 2006 à 13:38
Là, je suis sur mon ordi portable, mais à Rennes sur mon fixe, j'utilise un vieux clavier Compaq, car il est le seul que je connaisse à avoir, à la place de la barre "espace" classique, une barre divisée en deux. A gauche, c'est une seconde touche "retour", à droite une barre "espace".
Beurk  :oo:
Pourquoi ? Pour écrire et pour jouer, c'est super pratique. (je précise que la photo n'est pas de moi et que le mien est quasiment dans le même état que lorsque je l'ai eu)
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #71, le 26 Novembre 2006 à 14:59 »
Ben c'est totalement ridicule, ce n'est pas comme ça que doit être un clavier et ça apprend de mauvaises habitudes n'est-pas ^^

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #72, le 26 Novembre 2006 à 16:27 »
Citation de KiaN le 26 Novembre 2006 à 14:59
Ben c'est totalement ridicule, ce n'est pas comme ça que doit être un clavier et ça apprend de mauvaises habitudes n'est-pas ^^
Franchement, je ne vois pas ce qui te gène. :oo: Quant aux mauvaises habitudes... En ce moment, je n'utilise que mon laptop et je n'ai aucun problème pour écrire.
                             

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #73, le 27 Novembre 2006 à 03:16 »
Petit avis pour Alaiya.
A l'époque j'étais tout en filaire et a un moment j'ai pris un kit logitech sans fil (Clavier+souris), d'ailleurs tu voulais un avis de marque, je conseille Logitech et loin devant mais après c'est au feeling. Et j'ai trouvé donc l'ensemble très pratique au tout début mais en fin de compte j'ai changé la souris même pas un an après pour une Logitech filaire cette fois.

La souris ca bouffe les piles à une vitesse folle déjà pour quelqu'un qui est souvent sur le PC (même si les bases de recharge doivent aider à présent) et surtout en tant que joueur je trouvais ça extremement genant car la souris étant dépourvue de fil et ben elle est, logique me direz vous, remplie de pile/batterie...
Or ca pèse, et pour certains jeux (FPS ou jeux long) c'est très pénible je trouve, c'est lourd et pas aussi souple forcément. Ca va te paraitre bien lourd si tu as une filaire légère là (optique etc). Quant au clavier, 6 ans après j'ai toujours le sans fil du kit et les piles doivent se recharger quand je tape c'est pas possible autrement. C'est impressionant, mes piles je ne les ai pas changé depuis plus d'un an et demi (et peut etre plus je ne me souviens pas du tout quand c'est). Aussi étrange que ca puisse paraitre un clavier sans fil consomme peu de batterie, pas de veille etc aussi (et quel plaisir de pouvoir taper affaler sur son lit un peu plus loin). Donc pour moi, clavier sans fil oui largement, souris sans fil, à voir et tester, c'est bien different quand même.

Evidemment ca reste un feeling perso.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Quel(s) clavier(s) utilisez-vous ?
« Réponse #74, le 27 Novembre 2006 à 11:53 »
Je suis un joueur (CS/CSS/Q3/etc) et me suis très bien habitué au surpoids lié aux piles. Pour la consommation pour les vieux kits comme le tiens ou le mien : piles rechargeables, pour les nouveaux il y a le socle donc le soucis doit être presque inexistant.

Non franchement, je pense que le fil est un surplus inutile, et qu'aujourd'hui il nr faut pas se priver, surtout que le bluetooth est bien plus performant que ma bonne vieille souris d'il y a 5 ans :)

Sur une sourie : le fil ça tire, ça fait des noeuds, c'est court, ça gave.

Sur un clavier, ça dépend. Il m'arrive de prendre le clavier sur les genous, de le deplacer n'importe ou, chose impensable avec un fil, donc c'est très pratique et les piles se vident très lentement.